Stratocaster FENDER HSS ??

Forum Fender
Forums
tatann.paris
Bonjour à tous,

J'ai bien flashé sur une "American Special Stratocaster" prix moyen 860 €.
C'est la polyvalence HSS qui m'attire.
Je l'ai testé parmi d'autres dans une magasin de musique.

Ma question est la suivante, on dénombre un nombre important de fender en micro HSS americaine mexicaine standard spéciale deluxe toutes couleurs confondues. Quelle est pour la meilleure et pourquoi ?

avez-vous deja comparé 2 strat usa et mexicaine, ca sonne pareil avec un bon ampli ?

A+ Steph
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
infra blues
salut,j'ai joué ce week end sur une lonestar mex,equipée en texas special et seymour pearly gates,c'est tout bonnement fantastique,rien a voir avec le rendu d'une SSS,par contre j'ai ete decu des reglages d'usine et surtout de la qualité et efficacité du potard de volume.
donc si tu peux prends une american,car la mex m'a decu(electronique et reglage moins bien que ma squier CV60),mais si tu peux trouver une american avec la config micro de la lonestar,vas y fonces c'est epoustouflant,je te precise que malheureusement la lonestar USA,n'est plus fabriquée,mais seulement en modele MEX,et c'est bien dommage
le bougnat
J'ai une standard mex et une us. elles ne sonnent pas pareil sur un même ampli. gros avantage à l'us. les mex sonnent bien mais il en manque. avec une us tu auras LE son.
Fenson66
le bougnat a écrit :
J'ai une standard mex et une us. elles ne sonnent pas pareil sur un même ampli. gros avantage à l'us. les mex sonnent bien mais il en manque. avec une us tu auras LE son.


Le truc c'est que c'est souvent une question de micro. Une bonne Mex avec de bons micros et l'écart se réduit grandement.

Dans ton cas c'est encore plus flagrant, la Standard Mex ayant des micros vraiment mauvais.

Concernant les Strat HSS j'aurais plutôt tendance à conseiller une Deluxe Mex plutôt qu'une American Special car franchement il n'y pas de réel avantage à prendre l'US plutôt que la Mex.
L'American Special c'est de l'entrée de gamme US (Highway One avec une meilleure électronique) et, à moins que ça ai changé récemment, l'entrée de gamme US n'a pas spécialement bonne réputation, contrairement au Haut de gamme Mex qui sont réputées bien construites.

Donc je te conseillerais de regarder du côté des Fender Deluxe Mex : Power Strat, Lone Star voire même Blacktop. Et si tu veux une US essaye de regarder plutôt une American Standard ou Deluxe , en fonction de ton budget et l'occasion est aussi une solution.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
le bougnat
Fenson66 a écrit :
le bougnat a écrit :
J'ai une standard mex et une us. elles ne sonnent pas pareil sur un même ampli. gros avantage à l'us. les mex sonnent bien mais il en manque. avec une us tu auras LE son.


Le truc c'est que c'est souvent une question de micro. Une bonne Mex avec de bons micros et l'écart se réduit grandement.

Dans ton cas c'est encore plus flagrant, la Standard Mex ayant des micros vraiment mauvais.

Concernant les Strat HSS j'aurais plutôt tendance à conseiller une Deluxe Mex plutôt qu'une American Special car franchement il n'y pas de réel avantage à prendre l'US plutôt que la Mex.
L'American Special c'est de l'entrée de gamme US (Highway One avec une meilleure électronique) et, à moins que ça ai changé récemment, l'entrée de gamme US n'a pas spécialement bonne réputation, contrairement au Haut de gamme Mex qui sont réputées bien construites.

Donc je te conseillerais de regarder du côté des Fender Deluxe Mex : Power Strat, Lone Star voire même Blacktop. Et si tu veux une US essaye de regarder plutôt une American Standard ou Deluxe , en fonction de ton budget et l'occasion est aussi une solution.

pr info ma mex a des micros scn et elle ne rivalise tjrs pas avec l'us. mais là tu vas me dire que les scn sont de mauvais micros car ils n'equipent pas les mex. a tes dires je suis en droit de me poser une question. n'as tu jamais joué avec une us car les mex sont vraiment au dessus du lot. je ne suis franchement pas convaincu.
Little Paco
Un truc quand même c'est que dans les mexs y a un peu de tout je trouve, j'ai eu dans les mains:
- une strat deluxe powerhouse mex très bof
- une strat standard Mex très très bof
- une télé mex standard vraiment très convaincante.

et j'ai essayé pas mal de classic series certains exemplaires géniaux, d'autres très moyens. Une lonestar mex, très bonne.

Donc avant d'acheter une mex, faut vraiment essayé.

Les standard US que j'ai eu dans les mains m'ont parues plus constantes quand même. Après c'est assez étrange du coté des US, la fender strat standard HSS, est équipée de micros, quand même pas super réputés, des TEX-MEX et un double qui varie un peu c'est pas toujours facile à suivre ces histoire de millémsimes, diamond back, SH4...
C'est assez étrange, car fender propose pas mal de grattes moins cher avec une config micro qui sur le papier est plus alléchantes / réputées.
Mais bon les TEX-MEX font le boulot c'est pas non plus de mauvais micros.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
infra blues
pour enrevenir a ce que je disais je confirme que la config tex mex et seymour pearly gates, cette config je la trouve fabuleuse,le rendu etait vraiment extra,par contre sur l'ensemble de la guitare(mex lonestar)mon avis n'est pas specialement favorable,mais comme on dit dans les mex il y a de tout et je ne suis peut etre pas tombé sur un modele "correct",je pense a l'accastillage et le bois surtout,je me demande si parce que c'est "fender"on fabrique un peu de tout et parfois n'importe quoi et surtout a la va vite,je prends pour exemple et sans la citer ma guitare principale de conception francaise,tout acajou manche collé,qui pour sensiblement le meme prix est au dessus des fender mex a tout point de vue,de plus upgradée avec de "tres bons micros",le rendu son n'est en aucun cas comparable,et c'est la qu'on ressent le bois et la qualité de l'accastillage.
donc a mediter
Fenson66
le bougnat a écrit :
Fenson66 a écrit :
le bougnat a écrit :
J'ai une standard mex et une us. elles ne sonnent pas pareil sur un même ampli. gros avantage à l'us. les mex sonnent bien mais il en manque. avec une us tu auras LE son.


Le truc c'est que c'est souvent une question de micro. Une bonne Mex avec de bons micros et l'écart se réduit grandement.

Dans ton cas c'est encore plus flagrant, la Standard Mex ayant des micros vraiment mauvais.

Concernant les Strat HSS j'aurais plutôt tendance à conseiller une Deluxe Mex plutôt qu'une American Special car franchement il n'y pas de réel avantage à prendre l'US plutôt que la Mex.
L'American Special c'est de l'entrée de gamme US (Highway One avec une meilleure électronique) et, à moins que ça ai changé récemment, l'entrée de gamme US n'a pas spécialement bonne réputation, contrairement au Haut de gamme Mex qui sont réputées bien construites.

Donc je te conseillerais de regarder du côté des Fender Deluxe Mex : Power Strat, Lone Star voire même Blacktop. Et si tu veux une US essaye de regarder plutôt une American Standard ou Deluxe , en fonction de ton budget et l'occasion est aussi une solution.

pr info ma mex a des micros scn et elle ne rivalise tjrs pas avec l'us. mais là tu vas me dire que les scn sont de mauvais micros car ils n'equipent pas les mex. a tes dires je suis en droit de me poser une question. n'as tu jamais joué avec une us car les mex sont vraiment au dessus du lot. je ne suis franchement pas convaincu.


Et toi tu vas trop vite en besogne, si je puis me permettre.

Je m'auto-cite :
Citation:
Le truc c'est que c'est souvent une question de micro. Une bonne Mex avec de bons micros et l'écart se réduit grandement.


Je n'ai pas dit que la Standard Mex était une bonne guitare (de toute façon j'en pense le contraire), donc tu peux bien avoir mis des SCN dessus que je dirai jamais qu'elle peut rivaliser avec une US (au passage faut pas changer que les micros sur une Sdt , l'électronique complète, bref)

Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Et quand je lui dit de regarder du côté des Deluxe Mex plutôt que l'American Special c'est parce que j'estime, et ça n'engage que moi, que la constance en terme de qualité de fabrication est meilleure.
Ce pourquoi je dit aussi que à vouloir prendre une US en HSS il vaut mieux regarder du côté des American Standard ou Deluxe.

Donc je ne dit pas que les Mex surclassent les US mais que certains modèles Mex méritent plus d'attention que certains modèles US (en comparant ce qui est comparable).

Mais bon c'est comme tout, et Little Paco le dit bien, il est préférable qu'il aille essayer différents modèles de Strat HSS pour se faire son idée et en trouver une qui lui convient.

Après je peux également me demander si tu n'aime pas les Mex simplement parce qu'elles ne sont pas US ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
kikouyou
tatann.paris a écrit :
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante, on dénombre un nombre important de fender en micro HSS americaine mexicaine standard spéciale deluxe toutes couleurs confondues. Quelle est pour la meilleure et pourquoi ?


Salut,

Je vote pour la lonestar USA !

Config micro : HSS
2 texas special
1 Seymour Duncan pearly gates

Guitare très polyvalente, tout en étant typée.
tatann.paris
Bonjour,

Merci pour ce débat, c'est très enrichissant.
Je vais regarder les grattes citées.
Donc deluxe mex HSS et la lonestar USA.

Micro tex-mex ? bof...ou bien
Le double ? diamonback ou autre.

Je regarde ca, chez mon revendeur du coin, il n'avait qu'une HSS en vente à l'essai donc faut que je me calle un jour sur paname pour tester tout ca.
Vos idée sont bien notées. Je suis toujours à l'écoute d'autres propositions argumentées

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
le bougnat
T'as pensé à une config SSS? Pour une fender strat c'est quand même mieux!
tatann.paris
La SSS j'y ai pensé en amont mais jouer du métal avec un micro simple risque d'etre un peu juste non ?
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
le bougnat
oui. jouer du métal avec une strat tout court sera juste. il te faudra 2 doubles pour bien faire. l'esprit strat, pour moi, est SSS.
Invité
tatann.paris a écrit :
La SSS j'y ai pensé en amont mais jouer du métal avec un micro simple risque d'etre un peu juste non ?


Si tout se passe bien jeudi je monte un jb jr en chevalet et 2 little 59 sur ma H1 avec splitage du tout possible.
Je te ferais une petite review si ça t'interesse ... à moins que tu ne compte vraiment pas te tourner vers le changement de micros ?
tatann.paris
En fait, je cherche une polyvante et en lisant les commentaires...la strat HSS avait été proposée. C'est sur je ferai pas du son aussi gros et froid qu'une gibson ou esp explorer, je dis ca je pourrai aussi dire autre chose...
Mais en jouant en saturé on a un son qui s en rapproche un peu.

L'objectif est de pouvoir tout jouer avec une gratte même ce n'est possible...tout au moins s'en rapprocher.

J'adore Metallica, mais j'ai envie de jouer du blues ou funk en passant par le rock. Donc, j'ai pas un budget illimité...

Je joue pour moi a la maison, j'ai pas de groupe. je construis encore mon environnement musical. Et si je venais a jouer avec un groupe, j'aurai peut etre plus de chance avec une strato de jouer de UN PEU de tout non ?

C'est pas évident tout ca...
Je resiste depuis un mois, je cherche quoi acheter avec un ampli. Je suis sur un autre topic, je voudrais pas faire doublon car j'ai l'impression qu'on s'écarte de la thématique de départ.


A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...