Stratocaster : laquelle de ces 3 choisiriez vous ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jacuzzi user
pfffffff
non mais je suis super content pour toi et a ta classic player, d'ailleur j'ai pas dit qu'elle etait mauvaise, mais ce qui m'a enervé c'est d'assurer qu'elle est meilleure que les lonestar (meme pas sorties) et en suite de toujours rabaisser les us.
ensuite, si il ya tellement de personnes qui se sont ruées sur les highway et qu'elles en soient insatisfaites, pourquoi est ce qu'on en voi presque jamais en occas?
apres l'histoire de la baja, c'etait car elle fait partie des classic player, et que il n'y a pas de strat japon dispo en france...
ensuite c'est possible que les jap que t'ai essayé ne t'aient pas plues, car la production japonaise européenne est moins bien. (micros no name, et souvebnt corp tilleuil pour les modeles en couleures unies)

pour conclure, encore une fois, bravo pour ta guitare, mais arrete le proslitisme

Citation:
alors que je trouve ma Strat Ibanez de 1978 complètement organique et mon US de 95 orgasmique.

une mij et une us
Little Wing 78
jacuzzi user a écrit :
pfffffff
non mais je suis super content pour toi et a ta classic player, d'ailleur j'ai pas dit qu'elle etait mauvaise, mais ce qui m'a enervé c'est d'assurer qu'elle est meilleure que les lonestar (meme pas sorties) et en suite de toujours rabaisser les us.
ensuite, si il ya tellement de personnes qui se sont ruées sur les highway et qu'elles en soient insatisfaites, pourquoi est ce qu'on en voi presque jamais en occas?
apres l'histoire de la baja, c'etait car elle fait partie des classic player, et que il n'y a pas de strat japon dispo en france...
ensuite c'est possible que les jap que t'ai essayé ne t'aient pas plues, car la production japonaise européenne est moins bien. (micros no name, et souvebnt corp tilleuil pour les modeles en couleures unies)

pour conclure, encore une fois, bravo pour ta guitare, mais arrete le proslitisme

Citation:
alors que je trouve ma Strat Ibanez de 1978 complètement organique et mon US de 95 orgasmique.

une mij et une us

Hein?
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé la Télé Jap, car c'est bien avec une RI62 que j'ai découvert et apprécié la Télécaster. La ptite sunburst je me la serais bien offert. Je n'ai pas dit non plus que la Lonestar était moins bien mais le rapport qualté prix de la CP60 est plus que séduisant.
Comment? Ici on dénigre les US? Ah bon, j'aurais plutôt dis le contraire car dès que quelqu'un souhaite acheter une Mex c'est tout de suite "prends une US d'occaze ou une Jap". On a le droit d'avoir le coup de foudre pour une latina non?
Il va falloir se faire à l'idée que les Mex ont progressées grâce aux CP, donc pas de prosélytisme de ma part
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

juste pour dire que le buzz n'a pas commencé sur ce forum, mais sur fenderforum, ou qd meme les lascars savent un minimum de quoi ils parlent, et ceci bien avant meme que la serie sorte en france.
Y'a donc du buzz, certe, mais largement justifié

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
futalou
Hey jacusi User :

les classic player enterrent les japonaises c'est tout !!

[/quote]
Little Wing 78
fxdfxd a écrit :
Hello

juste pour dire que le buzz n'a pas commencé sur ce forum, mais sur fenderforum, ou qd meme les lascars savent un minimum de quoi ils parlent, et ceci bien avant meme que la serie sorte en france.
Y'a donc du buzz, certe, mais largement justifié

-fx

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
futalou a écrit :
Hey jacusi User :

les classic player enterrent les japonaises c'est tout !!

[/quote]

Pas spécialement,niveau lutherie, les Jap jouissent d'une très bonne réputation mais l'electronique necessite un bon up grade (micro, potards, etc). Les Jap ont une bonne côte, les US sont les modèles originels et les CP vont vous faire voir les Mex sous un autre oeil
Je pense que tu faisais de l'humour

salut tous,

Bon ... mon avis vaut ce qu'il vaut mais vraiment je suis sur le cul avec la CP60 que je viens d'acheter , un son de folie .... : à la fois pur , un brin claquant et moelleux , un melange qui vaut le détour , assurément un son de strat et quelle strat !

En revanche , je suis deçu par le micro chevalet , je le trouve trés neutre avec un niveau de sortie moyen , je ne m'en servirai sans doute jamais.
La , oui , la lone star a son mot à dire , un double seymour comme sur la lone star peut vraiment apporter un plus à ce type de modèle . pour moi c'est évident . Et la , on s'approche de la perfection , en tout cas c'est mon humble point de vue.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Il est vrai que les nouvelles mex sont vmt impressionnantes pr le prix (CP 60,50,baja et sans doute cette nouvelle lonestar également puisque elle aussi équipée en micros de marque )

Après j'ai personnellement essayé une CP strat' 60 en sonic blue, la gueule j'adore (sauf le pickguard 1pli qui fait vmt cheap) et pour ce qui est du son c'est vmt plaisant, ça sonne bien strat'...bref j'ai eu du mal à la lacher!...jusqu'à ce que j'essaye une US (la signature Eric Johnson et ne 'commemorative 1957' façon 'mary kaye) c'est quand mm un autre monde!

Bon okay il y a + de 1000euros de différence mais bon...

Il ne me reste plus qu'a essayer une MiJ pour voir!

Je plussoie donc que pr le prix les nouvelles mex sont vmt impressionnantes, maintenant je suis également sûr que les nouvelles 'roadhouse' et 'lonestar' vont connaitre le mm engouement que les cp60's et 50's donc inutile de débattre la dessus, chacun son choix messieurs selon vos goûts et votre bourse!
Fastback '67
Little Wing 78
Tout à fait d'accord avec toi
Il va effectivement y avoir des bons coups à réaliser avec les nouvelles Mex, ne reprochait on pas au séries Classic des micros faiblards?
En revanche, le pickguard de la CP60 n'est pas 1 pli

Little Wing 78
nominoe29 a écrit :
salut tous,

Bon ... mon avis vaut ce qu'il vaut mais vraiment je suis sur le cul avec la CP60 que je viens d'acheter , un son de folie .... : à la fois pur , un brin claquant et moelleux , un melange qui vaut le détour , assurément un son de strat et quelle strat !

En revanche , je suis deçu par le micro chevalet , je le trouve trés neutre avec un niveau de sortie moyen , je ne m'en servirai sans doute jamais.
La , oui , la lone star a son mot à dire , un double seymour comme sur la lone star peut vraiment apporter un plus à ce type de modèle . pour moi c'est évident . Et la , on s'approche de la perfection , en tout cas c'est mon humble point de vue.

Je plussoie pour le micro chevalet mais perso je n'utilise jamais cette position, je suis plutôt micro manche
Content que tu sois ravi de ton achat

Jim Morrison
CooKieS a écrit :

Je plussoie donc que pr le prix les nouvelles mex sont vmt impressionnantes, maintenant je suis également sûr que les nouvelles 'roadhouse' et 'lonestar' vont connaitre le mm engouement que les cp60's et 50's donc inutile de débattre la dessus, chacun son choix messieurs selon vos goûts et votre bourse!

Je ne sais pas si les nouvelles Roadhouse et Lonestar seront aussi bien que leurs ainées du milieu/fin des années 90, mais en tous cas la première série est irréprochable. J'ai d'ailleurs longtemps cherché ce modèle exastement...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Je ne sais pas si les nouvelles Roadhouse et Lonestar seront aussi bien que leurs ainées du milieu/fin des années 90, mais en tous cas la première série est irréprochable. J'ai d'ailleurs longtemps cherché ce modèle exastement...

Je ne peux que plussoyer avec toi, je suis amoureux de la mienne!

Je ne manquerais donc pas de la comparer avec ces nouvelles mex'...
Fastback '67
Little Wing 78
Perso, je m'attends a une petite réussite

En ce moment sur guitare électrique et Fender...