jacuzzi user a écrit :
non mais ca n'a rien a voir avec le mex/usa/mij, moi je m'en fou de savoir dou vien la guitare...
mais essaye une japonaise et tu verra la difference
Apres le probleme, c'est que la pluspart des consommateurs ne conaissent pas l'existence des fender mij. donc si on exclu cette gamme, c'est sur que c'est une super affaire, mais ca sera toujours moins bien qu'une RI USA.
Mais tu lira souvent que les consommateurs preferent une tele mij 62 (dispo en france) a une baja.
Apres je vois pas l'interet de comparer avec une highway, car c'est pas du tout la meme optique, cette derniere etant une strat moderne, possedant ses qualités (specialement le manche et la lutherie), apers beaucoup n'aiment pas le vernis, mais faut savoir si on achete une guitare pour jouer ou pour l'exposer...
Je ne vois pas ce que viens faire la Baja la dedans mais bon... Tu veux savoir si je connais les MIJ? Justement j'ai, entre autres, posé mes doigts sur une Télé RI 62 Custom Jap (Une Red, une Black et une Sunburst). La Sunburst m'a plus séduit l'oreille que la Red mais l'ampli n"était pas le même. A ce sujet, on lui reproche des micros faiblards et elle ne sont pas infaillible niveau electronique. La plus belle Télé que j'ai essayé datait de... 1968
Quand je parlais de la H1 c'était une image par rapport au buzz, bon nombre se sont rués dessus car US low cost. Désolé, mais après essai de cette dernière, elle m'a incité soit a garder mes sous et prendre une bonne Mex ou a remplir la tirelire pour acheter une US plus haut de gamme (minimum Deluxe). Tu n'aimes pas la CP60? C'est ton droit
Même si je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que l'on se fiche de la provenance pourvu que se soit de la bonne came, tu m'amuses beaucoup en comparant la Classic Player à une RI USA (argument de la dernière chance
). Quant on sait qu'une CP60 coute 729€ et q'une 62 US dépasse les 1940€, c'est effectivement très équitable
Tant que l'on ne jaugera pas une guitare dans son contexte de prix, on alimentera sans cesse des débats comme celui-ci
Je rejoins complètement scanlan75018 quand il dit qu'il faut tomber sur un mag avec un stock énorme pour tester diffèrentes version d'un même modèle. Et oui, pas un modèle n'est sensé sonner pareil. Je n'ai ni le temps de me masturber l'esprit pour 700€ (je le ferais minimum sur une Custom Shop) ni la prétention d'être capable de dire si l'une ou l'autre est meilleure mais je ne dois pas être le seul sur ce forum au vu du nombre de grattes achetées sur le net (testées en mag mais achetée sur le web)
Et pourtant ma CP je l'ai examiné sous toutes les coutures, l'ai essayé. Elle ne m'aurait pas séduit, je ne l'aurais pas acheté.
Pour conclure, je dirais que nominoe29 a fait SON choix car le modèle lui a plut, il l'a essayé, il l'a acheté car c'est lui qui va jouer dessus. Je persiste et signe en disant que la CP60 est une très bonne guitare, son succès est justifié de par son rapport qualité prix au même titre que les MIJ pour leur lutherie.
Certains modèles étant réédité en version Mex (comme la CP) on peut augurer qu'il va y avoir de bons coups à faire chez Fender dans les mois à venir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!