Stratocaster Son vintage

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 12 Avr 2011, 15:18
didikill7 a écrit :
+1 ! Pas vraiment "vintage" les American Standard.

de se que j'ai pu essayer c'est celle qui sonner le mieu vintage,apres je n'ai essayer que des mexiquaines et japonnaise,et en usa la standart
copernic304
Et sinon encore une derniere question :

Quelle différence entre une Hot Rod 62 et une Vintage 62 ?
Dans les specs, la Hot Rod est un peu plus moderne (radius 9.5", selcteur 5 positions, micros un peu différents...) - mais à l'oreille ?
didikill7
pheno a écrit :
didikill7 a écrit :

de se que j'ai pu essayer c'est celle qui sonner le mieu vintage,apres je n'ai essayer que des mexiquaines et japonnaise,et en usa la standart

On doit pas avoir la même définition de "vintage", tu as essayé quels modèles japonais et mexicains ?
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 12 Avr 2011, 20:02
didikill7 a écrit :
pheno a écrit :
didikill7 a écrit :

On doit pas avoir la même définition de "vintage", tu as essayé quels modèles japonais et mexicains ?

j'ai essayer toute les mexiquaine recente que tu peux trouver en magasin 'neuve'.je n'ai vraiment pas aimer les fender 'vieillies artificiellement' en usa,et les standarts erable et palissandre,puis mon pere a une japonaise de 1985 si je me trompe pas.
je trouve que le mieu est de faire importer les pieces d'amerique,c'est se que j'ai fais pour ma strat et c'est cellle qui a le son le plus 'typique' de l'epoque
rider44
+1 pour lees classics player

l'américaine standard n'est vraiment pas vintage pour moi hein...
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
zerosiris
pheno a écrit :
didikill7 a écrit :
pheno a écrit :
didikill7 a écrit :

j'ai essayer toute les mexiquaine recente que tu peux trouver en magasin 'neuve'.je n'ai vraiment pas aimer les fender 'vieillies artificiellement' en usa,et les standarts erable et palissandre,puis mon pere a une japonaise de 1985 si je me trompe pas.
je trouve que le mieu est de faire importer les pieces d'amerique,c'est se que j'ai fais pour ma strat et c'est cellle qui a le son le plus 'typique' de l'epoque

Le Mexique fait parti du continent Américain au passage ...

Comme les autres , les new American Standards ne sont clairement pas typés vintages , en tout cas en comparaison au reste de la production .
Ca ressemble à tout sauf aux originales . Et t'a beau tout ton attirail aux U.S. c'est pas pour autant que tu aura une bonne strat qui sonne à l'ancienne , des strats qui envoient et d'autres pas ça a toujours existé .

Bref selon ton budget je te conseil d'essayer si tu as l'occasion:
- les Classic Vibe de chez Squier
- Les Classic Player
- Les RI Jap
- Les Road Worn
- Les RI notamment la 62 vintage US , une merveille .
- Et après c'est le CS ...
"Here come The Rooster..."
Waggins00
didikill7 a écrit :
Après tu peux choper une CS au prix d'une American Vintage. C'est ce que j'ai fais avec ma Custom shop 57, j'en ai eu pour 1400 euros d'occase chez Coda Music

Pas mieux!

J'ai 2 strat CS relic, une 60' et une 66', chacune payée moins de 1600€ chez Coda, et c'est clairement au dessus des US vintage

et c'est aussi vrai qu'à budget moindre, les mex classic player sont bien sympa, et les japonaises aussi, après, si t'es pas porté sur la marque Fender, reste les Nash, MJT etc etc...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
le bougnat
Samu15 a écrit :
Selon ton budget (du moins cher au plus cher, et en restant chez Fender, parce qu'il peut aussi y avoir des alternatives), si tu veux une touche palissandre et un son vintage (parce qu'effectivement les Standard c'estp lus moderne dans l'esprit) :

- Squier Classic Vibe '60
- Fender Mex Classic '60 ou '70 RW
- Fender Mex Classic Player '60
- Fender US RI'62 ou '70
- Fender Custom Shop (là il y a un sacré choix si tu as le budget).

Il y a aussi les versions Japan mais moins faciles à trouver.

Il y a aussi stagg, harley benton.
guitarvictim
Comparer une CV à une Harley Benton, faut oser.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Avr 2011, 21:34
le bougnat a écrit :
Samu15 a écrit :
Selon ton budget (du moins cher au plus cher, et en restant chez Fender, parce qu'il peut aussi y avoir des alternatives), si tu veux une touche palissandre et un son vintage (parce qu'effectivement les Standard c'estp lus moderne dans l'esprit) :

- Squier Classic Vibe '60
- Fender Mex Classic '60 ou '70 RW
- Fender Mex Classic Player '60
- Fender US RI'62 ou '70
- Fender Custom Shop (là il y a un sacré choix si tu as le budget).

Il y a aussi les versions Japan mais moins faciles à trouver.

Il y a aussi stagg, harley benton.

Toi tu vas pas te faire des amis.

C'est important pour toit le fender??Car y a pleins d'autres marques.

Le must du vintage est pour moi un american standart(ok de 83,même si c'est +- récent) avec des bareknucle vintage.

Après faut aimé les mex vieillies artificiellement et les mécaniques vintages... Mais ça sonne enfin celles que j'ai essayer.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
le bougnat
guitarvictim a écrit :
Comparer une CV à une Harley Benton, faut oser.

une squier à une fender aussi...
jcbrunel
Dans un budget moyen effectivement la serie classic de chez fender mex est bien...Apres il y a les fender japonaises neuves aussi...Et bon apres on va dans de l'occaz mais les jap des années 80 sont phenomenales (fernandes,greco et tokai,rapport qualité prix je dirais fernandes revival qui sont des repliques tres fideles...Entre 400 et 600 euros.)
J'ai eu des custom shop fender (strat et tele)et je regrette pas de jouer sur de la jap 80 today et sur une tele classic 60.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Et tu n'as pas envisagé la possibilité d'une strat sur mesure chez un luthier.

J'ai deux Strats de luthier faites sur mesure pour un prix proche d'une Fender Standard et à ce jour je n'ai pas encore rencontré une Strat Fender qui pouvait les détrôner car en plus d'avoir un son magnifique elles ont tout un tas de détails à ma convenance ce que la fabrication de série ne peut généralement pas t'offrire, couleur, profile du manche, type de micros ... ect ...

Bonjour !

je poste pas souvent ici, mais comme j'ai fait l'essai la semaine dernière, je vous en fait profiter ! D'autant que je cherche exactement la même chose, une strat avec un son vintage, et me faire plaisir en m'offrant un bel instrument

Donc essai d'une strat New American Standard manche érable et une RI 62. Essai en clair sur un Super Champ XD vu que c'est ce que j'ai à la maison.

Côté son, en effet, rien à voir. L'US a son son très propre, mais pas vraiment "vintage". La RI 62 a un son plus rond, avec plein de médium, mais toujours très strat. Sélecteur à 3 positions mais on trouve sans problème les positions intermédiaires (au pire le 5 positions est fourni avec).

Côté confort, attention à la RI 62 sur 2 points : radius de la touche, 7,25, c'est assez bombé (j'aime bien perso) et petites frettes vintage (je suis un peu moins fan, faut s'habituer...)

Mais sinon le manche est super agréable !

Manche de l'US : grosse frettes pas géniales, vernis super brillant sur la touche qui glisse pas tant que ça... bref, un bel outil mais qui ne m'a pas fait rêver plus que ça. Peut-être trop différent de mon autre strat perso ?

Côté finition, le vernis du manche de la RI62 que j'ai essayé avait quelques craquelures (vernis nitro ? mauvais stockage ? je sais pas).

Sur les 2 modèles, j'ai pas trouvé les plastiques beaucoup mieux que la strat que j'ai assemblée avec des pièces achetées sur le net (et qui au passage sonne très bien finalement...).

J'avoue que l'essai de la classic player 60 me tente vraiment, mais sinon, pour moi, c'est la RI62 que je prendrais (mais j'ai pas essayé des centaines de strats non plus...)

Je rajoute un dernier point perso sur les strats, vous me direz ce que vous en pensez : j'ai vraiment l'impression que c'est des grattes qui peuvent sonner franchement différemment selon qui les joue. De même, j'ai vraiment l'impression que c'est une guitare qu'il faut s'approprier et passer du temps dessus pour la faire sonner vraiment comme on veut. J'ai remarqué ça lors d'une soirée gratte avec des potes, et je n'ai pas eu cette impression avec les autres guitares (gibson, lag, Ibanez). Bon, c'est peut-être que subjectif, mais du coup, à mon avis, rien ne remplacera un essai en vrai !

Bon choix !

Olivier
Mikka Grytviken
Absolument, le son d'une strat ça se mérite comme j'aime le dire. Faut y mettre de ses tripes mais quand tu as choppé le truc ça sonne comme personne et c'est en ça que se trouve toute la magie de cette instrument.

Perso j'adore, mais on pourrait dire de même de la Telecaster.

gabryhell94
Arfffffff la Télécaster
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...