une question,tu compte investir combien ???
après ci tu est vraiment pas limiter tu peu envisager pas mal de choses,
pour moi dans le genre bonne pelle vintage une custom shop rory gallagher reste le graal,la RI 62 sonne aussi très bien mais perso je trouve le manche de la rory vraiment sublime (mais bon il reste une part de subjectivité dans mon jugement )
pour les american standard,et bien pour en avoir tester 5 ou 6 au mois février,je trouve pas le son vintage pour un sous,guitare produite entre 2009 et 2011,le son est superbe très fluté mais elle ont ce petit quelques chose de trop clean,voir aseptisé,qui me fait dire qu'elle sonnent pas vintage
j'ai trouvait que les strat american special ont un caractère plus marqué mais que le prix qu'elle ce vend ne ce justifie pas en comparaison avec deux modèles mex que j'ai tester la cp50 et cp60 et la franchement je suis tomber sur le cul,pour presque 50% de moins javait en main deux grattes qui avait plus de caractère et une finition au moins aussi bonne
du coup j'ai craquer sur une classic player 60 et franchement j'en suis pas déçus,
je précise que j'ai fait tout les essais le même jours au même endroit et avec pas mal d'amplis différent,marshall class 5,laboga caiman,orange dual terror,fender twin,et un marshall plexi
sinon pour répondre à pheno,tu à essayer toutes les strat mex ???
et bien moi j'ai essayer pas mal de us et perso j'ai craqué sur une mex (classic player 60) alors certes il y à pas marqué made in usa,mais franchement je préfère le son de ma cp60 estampiller Mexique,qu'une higway one (par exemple) qui elle porte l'estampille USA,
ensuite il faut pas perdre de vue que certaines gratte made in usa sont assemblé à l'étranger,donc il reste quant même une part de snobisme dans le made in,
bref je pense qu'il vaut mieux ce faire son idée en essayant que juste regarder la provenance ou le modèle,car au seins même d'une gamme tu peu trouvait la guitare qui vas te scotché comme tu pourra tomber sur le pire des os