Stratocaster Surf Green Maple

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
regiss a écrit :
oui, d'accord à 200%

d'ailleur tien, ma Standard US serai au milieu!!!!!

Yep, c'est assez imagé, mais c'est à peu près ça
George Cactus
Merci pour vos réponses et commentaires.

Je dois essayer une "manche en V" samedi, je vous dirai mes impressions pour ce qui est du toucher.
C'est vrai que j'utilise une Maya copie Gibson Jazz ( mais qui fait du bon rock, surtout sur un Marshall JCM800) depuis à peu près 25 ans, et elle a un manche en C. Donc, grosse habitude !

Pour le choix, je ne pensais pas que le son pouvait être si différent d'un modèle à l'autre. Noisless & Vintage sont donc très différents.

Les micros 57 donneraient donc un son plus " classique strato, style Shadows " , et la Jeff Beck serait plus adaptée pour " Teen Spirit de Nirvana " ?
C'est bien ça ?

Il faut que j'essaie les deux de toute façon.

Avec ma Maya, et ses doubles enroulements, le son est bien rond, chaud.
C'est pour cela qu'une strato à son bien clair et sec (mais capable aussi de saturer ) me changerait un peu.

C'est vrai que choisir une guitare d'après son look limite le choix. Mais il y a aussi le plaisir des yeux.
Caractéristiques des lampes ? Tube Datasheet ?
http://frank.pocnet.net/
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
oui je comprends... moi même j'avais choisi la JB pour le surf green.

Mais oui comme tu le dis le son est radicalement différent, et ça n'est pas qu'une question de micros, c'est un tout.

Je trouve que la JB est clairement une mauvaise strat... mais bon il en faut pour tous les gouts
brutus01
une strat "peu connue" et peut être pas suffisament appréciée, c'est la Buddy Guy avec des micros Lace Sensor Gold.
Pas celle avec les "Polka dots", je parle de la sunburst 2 tons ou, comme la mienne en Honey Blonde".Elle est dotée d'un booster de médiums comme sur la Clapton mais les Lace Sensor sont véritablement noiseless et branchée sur un ampli à lampes, le booster de médium fait des merveilles pour ce qui est des grosses disto.

Après, en clean, on aime ou on aime pas le son claquant et brillant des Lace Sensor.
Le manche est en "V" sur les 5 premières cases (cela facilite les barrés avé le pouce à la Hendrix) et en "C" jusqu'au talon.
Superbe finition et les mécaniques vintage j'adore.

Dommage que Fender ne dote plus certaines séries de Lace Sensor, je crois qu'ils ont abandonné leur collaboration mais, à mon avis, ces micros valent le détour.
Enfin à essayer et à écouter.
Let's get relative...
Pour info si tu recherche un son des 60':
(Shadows, Ventures, Spotnick, Les Fantômes,...)

les micros Kinman (utilisé par Hank Marvin) sont très appréciés pour le son "Shadows" (that sound), bien entendu cela ne remplace pas la chambre d'écho, Le Vox, avec Hp Blue Alnico, le gros tirant type 12-54, etc...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
C'est ce que tous les fans des Shadows croyaient au début . Depuis lors, ils ont du déchanté et sont tous (ou presque) retournés à leurs 57/62 ou CS 50.

Les micros Kinman sont d'excellente qualité. Seulement ils n'ont pas le son vintage comme ils le prétendent.
Tout est dans les doigts.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Voila celle que je viens d'acquérir, touche palissandre, mais je prefere, le mapple sonne trop brillant pour moi. C'est une finition relic.

La couleur surf green a un rendu travaillé, on vois la demarcation de teinte quand on demonte le pickguard, c'est superbement fait, assé impressionnant.

Tous le vernis est craquelé sur le corps, mais c'est plutot fin, ca fait authentique pas finis au dremel.

A douai, j'avais tester pas mal de Cs, souvent decu, sont assé bof, c'est l'une des 1ére que je trouve impressionnante, j'ai un peu le meme sustain qu'une de mes les paul, ca vibre beaucoup et la guitare est extrêmement dynamique, les micros sont assé puissant et trés equilibré, elle ne sonne pas trop medium mais beaucoup de basse et d'aigue, ceci en totale harmonie. 3,5kg

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
Merci regiss, au debut avant de la recevoir, j'étais assé septique, meme si c'était exactement la couleur et le finish que je voulais, détail rare je désirais vraiment un matching headstock.

Mais esthétiquement elle fais vraiment authentique, certaine relic font trop fini à la hache ou alors un peu two much genre la Gallagher, de prés l'usure fais pas super réelle.

De plus elle sonne, pas comme beaucoup de Cs que j'ai pu tester, j'ai pris une claque en la branchant la 1ere fois, bien plus qu'avec mon ancienne R7.
CHERCHE une Hahn model C

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
oui c'est vrai, j'ai essayé une Relic dans un magazin une fois, sunburst/maple neck et......bah sa sonnai pas-du-tout....

par contre celle que pote vend, alors là, c'est l'contraire!
elle sonne comme rarement j'ai entendu d'une strat!!!

mais la tienne, sincerement je la trouve sublime!
pis alors en plus, qu'es que j'adore moi "surf green"!!!!
en plus en "relic"!!

c'est une strat 62? 63? 64? ....
eriador
C'est une relic 61, bon par contre je l'ai acheté d'occas, mais "neuve " elle coute une burne, franchement si il faut payer une somme énorme pour avoir une bonne strat ça fait un peu pitié quand même.

J'avais revendu toute mes strat, j'en ai eu jusqu'a 4, car je trouvais qu'elles sonnaient pas plus que ca fasse au gibson, les micros été jamais terrible.

Celle ci ma réconcilié avec fender, même si jamais je n'aurais invesité pour la prendre en magasin.

Elle ressemble un modéle dahpne blue fais par John English, une reedition de 1959.
CHERCHE une Hahn model C

Q-bop a écrit :
C'est ce que tous les fans des Shadows croyaient au début . Depuis lors, ils ont du déchanté et sont tous (ou presque) retournés à leurs 57/62 ou CS 50.

Les micros Kinman sont d'excellente qualité. Seulement ils n'ont pas le son vintage comme ils le prétendent.

Très jolie guitare !!!!

Ce qui est incroyable, c'est qu'il est aujourd'hui très difficile d'obtenir le son 60 alors l'électronique a fait des avancées extraordinaires....
Et on arrive pas à retrouver les sonorités d'époques... certains s'en rapprochent mais pourquoi est-ce si compliqué aujourd"hui ?

Qu'est-ce qui faut ? Du matériel strictement d'époque et rien d'autres ?
eriador
Oui les technique d'enregistrement et la qualité des supports audio aussi.

Là le truc de Johnny guitar sent l'analogique à plein nez, y a du souffle, la dynamique est bouffé mais ca rend super bien.

Je pense pas qu'en studio actuel il aurait pas le meme rendu de morceau avec le meme matos, mais pour donner mon propre avis et possédant un peu de matos vintage et bien oui, pour sonner vintage rien de tel que l'authentique.

Ma strat 61 Cs sonne trés bien, mais je ne voudrais la comparé à une vrai bonne serie L de 63 ( rectif ) par exemple, par peur du résultat ou le son serait meilleur ou pire que la mienne, le coté vintage du matos ne vien dire si le matos à la base été pourrie, il se sera bonifié certe mais sans potentiel de départ il n'y aura pas de miracle ...

La seule strat originale que j'ai essayer m'a assé decu, le manche été trés bof, mais je ne l'ai pas branché, just joué comme ca. En tous cas, je n'avais pas envie de faire un crédit pour la prendre

Les amplis vintage y sont pour beaucoup dans le rendu sonore authentique. Essai s'en quelques'un tu verras thierry 4567.
CHERCHE une Hahn model C

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
surtout que y avait pas de serie L en 1962....

ààààà je te taquine!!!

sérieusement, je n'ai jamais essayé de "vielles" strat mais je sais que beaucoup de CS sont assez saisissantes

En ce moment sur guitare électrique...