Stratocaster USA American Artist Jim Root

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
La dave murray (une strat 57 avec deux doubles et un simple) est magnifique, et taillé pour le heavy metal.

La jackson adrian smith (1 double deux simple) est splendide.

Les so cal de charvel magnifiques de simplicité.

Et cette jim root (plutot en blanc perso) est tres sympa.

Parfois on a envie de jouer du metal mais pas forcement sur esp moderne, ou sur une forme bc rich "super djeunz je suis un rebel hyper mechant".
Jeune Freluquet
Une strat avec 2 doubles (et que 2 doubles) c'est moche.
C'est tout,c'est comme ça
kukrapoc
C'est ton avis (respectable) et en aucun cas l'avis general.Bon je sais qu'on est sur g.com mais quand meme.
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poiche
    le 02 Juil 2011, 22:05
Alors, petite review rapide de la bête:

Finition plus que correcte, prise en main facile, manche satiné plutôt fin.
Réglage ok sortie de la boite, mais jeu de cordes plutôt fin (a priori du 09)
Le case SKB est plutôt costaud, c'est le premier pour moi et je suis agréablement surpris.

Bref, une strato, mis a part :
- Les arrête du corps beaucoup moins arrondies que sur une strat classique
- Les "infâmes" micros EMG (81 & 60) ;-)
- Le corps en acajou
- Chevalet fixe a cordes traversantes
- Vernis satin
- Pas de repères sur la touche
- Un traitement particulier et plutôt bien vu du talon et de la plaque de vissage du manche afin de faciliter l’accès au haut du manche

Une fois branchée, là ça n'a plus rien a voir avec ce que l'on a l'habitude d'entendre sur ce genre d'instrument, EMG + Acajou ça donne un instrument clairement orienté metal, la polyvalence n'est pas au rendez-vous. Par contre dans ce registre, ça envoie du lourd, c'est très précis avec un medium propre et pas exagérément creusé. En son clair sur le micro manche, c'et largement exploitable, ça n'a bien sur pas la chaleur d'un SSL1 position manche mais c'est propre et droit. Ça ne fera évidemment pas des miracles en blues ou funk.

Un petit morceau enregistré et mixé vite fait, la gratte est accordée en Ré, branchée sur un POD 2.0 puis direct dans la carte son (on est plus à une hérésie près...;-)

http://dl.dropbox.com/u/4001017/pimp.mp3

En conclusion, moi ça me va très bien, une Fender US neuve branchée gros son pour 750€, c'est a mon avis une bonne affaire. Je comprends tout à fait que pour certains ni le concept ni le look ne passe, c'est en effet un peu particulier mais me concernant c'est parfait.
Je revendrais sûrement ma LTD viper 500 qui joue dans le même registre mais qui au niveau confort et son est pour moi clairement un cran en dessous.

En attendant, elle a rejoint ses nouvelles copines :

Voilà, n'hesitez pas si vous avez des questions, remarques, ou si vous souhaitez nous répéter qu'une strat metal, avec deux doubles, toute noire et en plus avec une grosse tête 70 c'est le mal
Invité
  • Invité
ou la trouver pour 750 euros ? a ce prix je commande
Je l'aime bien en noir mat aussi
Mais si je doit avoir une "Jim" Root, se serait la Telecaster blanche sans hésiter !
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]
poiche
  • poiche
  • Publié par
    poiche
    le 03 Juil 2011, 20:08
TheMaxx a écrit :
Je l'aime bien en noir mat aussi
Mais si je doit avoir une "Jim" Root, se serait la Telecaster blanche sans hésiter !

J'avoue l'avoir pas mal reluquée aussi, mais je connais pas du tout les telecaster: je ne me rappelle pas en avoir eu une un jour entre les mains + pas moyen d'essayer une jim root près de chez moi + 900€ neuf pour une MIM , je ne me suis pas lancé, me disant aussi qu'en occase à la revente (au cas ou), c'est pas le pérou niveau cote.

En plus cette strat ressemble quand même de très près à mon idéal de guitare pour gros méchant, j'ai donc craqué (ou GASé)

Pas de regret pour le moment, je viens de retirer la protection plastique du pickguard (j' adore faire ça ) ce qui est bon signe.
poiche
  • poiche
  • Publié par
    poiche
    le 31 Juil 2011, 19:39
allez un petit déterrage, pour vous faire partager un morceau fait avec cette strato (c'est un instru maison mixé avec un acapella de Public Enemy)

Moi je trouve que ça envoie bien des rillettes

http://soundcloud.com/poiche/b(...)90711
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 23 Mar 2012, 15:58
Et moi je redéterre le topic pour poser ma question débile au sujet de cette gratte :
les arrêtes sont moins arrondies que sur une strat normale ça d'accord, mais la gratte a-t-elle un corp plus épais qu'une normale ? (puis quelle est ladite épaisseur d'ailleurs ?)

Merki à toi.

Ah et comme ça a l'air d'être une tradition : une strat noire mat' avec pickguard noir, deux doubles EMG et la tête 70's c'est moche et ça pue des fesses !

PS : en vrai moi j'm'en fous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...