Alors, petite review rapide de la bête:
Finition plus que correcte, prise en main facile, manche satiné plutôt fin.
Réglage ok sortie de la boite, mais jeu de cordes plutôt fin (a priori du 09)
Le case SKB est plutôt costaud, c'est le premier pour moi et je suis agréablement surpris.
Bref, une strato, mis a part :
- Les arrête du corps beaucoup moins arrondies que sur une strat classique
- Les "infâmes" micros EMG (81 & 60) ;-)
- Le corps en acajou
- Chevalet fixe a cordes traversantes
- Vernis satin
- Pas de repères sur la touche
- Un traitement particulier et plutôt bien vu du talon et de la plaque de vissage du manche afin de faciliter l’accès au haut du manche
Une fois branchée, là ça n'a plus rien a voir avec ce que l'on a l'habitude d'entendre sur ce genre d'instrument, EMG + Acajou ça donne un instrument clairement orienté metal, la polyvalence n'est pas au rendez-vous. Par contre dans ce registre, ça envoie du lourd, c'est très précis avec un medium propre et pas exagérément creusé. En son clair sur le micro manche, c'et largement exploitable, ça n'a bien sur pas la chaleur d'un SSL1 position manche mais c'est propre et droit. Ça ne fera évidemment pas des miracles en blues ou funk.
Un petit morceau enregistré et mixé vite fait, la gratte est accordée en Ré, branchée sur un POD 2.0 puis direct dans la carte son (on est plus à une hérésie près...;-)
http://dl.dropbox.com/u/4001017/pimp.mp3
En conclusion, moi ça me va très bien, une Fender US neuve branchée gros son pour 750€, c'est a mon avis une bonne affaire. Je comprends tout à fait que pour certains ni le concept ni le look ne passe, c'est en effet un peu particulier mais me concernant c'est parfait.
Je revendrais sûrement ma LTD viper 500 qui joue dans le même registre mais qui au niveau confort et son est pour moi clairement un cran en dessous.
En attendant, elle a rejoint ses nouvelles copines :
Voilà, n'hesitez pas si vous avez des questions, remarques, ou si vous souhaitez nous répéter qu'une strat metal, avec deux doubles, toute noire et en plus avec une grosse tête 70 c'est le mal