Stratocaster USA American Artist Jim Root

Forum Fender
Forums
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poiche
    le 30 Juin 2011, 22:12
Salut,

Un avis sur cette guitare ?
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)5706.

Trouvable en neuf à 750€, ça me parait un bon deal pour une strat USA orientée gros méchant, non ?

Si quelqu'un en a eu une entre les mains, je suis preneur d'un retour.

Merci !
poiche
  • poiche
  • Publié par
    poiche
    le 30 Juin 2011, 22:39
Merci, c'est vrai que ça a l'air pas mal.
je suis pas trop floyd, je sais pas me servir de ces trucs , en plus j'ai un faible pour les finitions noir mat et les EMG (personne n'est parfait)...
kukrapoc
La jim root, que ce soit en telecaster ou stratocaster, c'est du made in mexico.Rien d'alarmant la dedans mais comme tu pensais que c'etait du us.

Edit: la strato est bien us, autant pour moi.

Je n'ai trouvé qu'une seule video qui ne donne rien, comme souvent,

Si y'a une review je suis pas contre, et je dis +1 pour la so cal que je trouve magnifique.
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juil 2011, 00:42
tomriffmaniac a écrit :
autant je trouvais que ça passait à peu près avec sa telecaster autant là

Dans le même genre en plus classe je trouve t'as les charvel san dimas qui ont de très bon retours (pour le même prix)

http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm

Je ne peux que te plussoyer camarade, les So Cal sont vraiment de très bonne guitares, et elles ont de la gueule.

Coup de coeur.
poiche
  • poiche
  • Publié par
    poiche
    le 01 Juil 2011, 07:24
Citation:
La jim root, que ce soit en telecaster ou stratocaster, c'est du made in mexico.Rien d'alarmant la dedans mais comme tu pensais que c'etait du us.

La tele est MIM

Pas la strat ;-)

Elles ne sont d'ailleurs pas au même prix :
900€ pour la tele
1100€ pour la strat (hors solde actuelle a 750)
poiche
  • poiche
  • Publié par
    poiche
    le 01 Juil 2011, 15:17
Bon ben a priori personne ne connait, c'est dommage je vais être obligé d'en commander une pour savoir...c'est pas cool

S'il y a des motivés pour une review, faites moi signe.
Jeune Freluquet
elle est quand même assez récente et pas beaucoup ici ont dû en acheté,voire pas du tout

va en magasin
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 01 Juil 2011, 20:08
poiche a écrit :
Merci, c'est vrai que ça a l'air pas mal.
je suis pas trop floyd, je sais pas me servir de ces trucs , en plus j'ai un faible pour les finitions noir mat et les EMG (personne n'est parfait)...

Il y a des Charvel avec chevalet fixe également (http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_wild_card_6.htm).
Je confirme, les So-Cal sont fabuleuses. J'ai juste fait changer la plaque pour une trois plis BWB et fait poser un push-pull pour avoir des sons clairs, et on a l'arme absolue .
Ceci dit elle est pas mal cette Jim Root, surtout blanche en manche érable. Dommage qu'EMG ne fasse pas de capots blancs.
poiche
  • poiche
  • Publié par
    poiche
    le 02 Juil 2011, 14:33
bon alors commandée vendredi matin chez star's music, reçue ce matin.

Livrée en case SKB, un jack et une sangle Fender. Pas encore eu beaucoup de temps pour l'essayer mais les premières impressions sont bonnes, bien équilibrée, manche confortable. Rien a redire au niveau finitions c'est nickel. Réglage ok à la sortie de l'etui.

La mienne est noire mate.

Bizarrement, ça sonne pas du tout comme une strat ;-) ,faudra trouver autre chose pour le blues et la samba

Ca se rapproche pas mal de ma LTD viper 500, mais c'est à mon avis un cran au dessus :
- Confort de jeu : la Viper a un équilibre étrange, assez pénible que ce soit assis ou debout elle pique de la tête et le manche est un peu trop gros à mon gout
- Sonorités : La Fender sonne moins creusée sur le 81, le medium est plus présent sans être crado

Reste à lui mettre un jeu de cordes un peu plus costaud, descendre un peu le tuning et la placer dans un mix pour se faire une idée plus précise.

Je fais ça demain, je posterais un peu de son et quelques photos
Jeune Freluquet
Cette strat est d'une mocheté sans nom.
2 doubles sur une strat c'est juste une infamie.
poiche
  • poiche
  • Publié par
    poiche
    le 02 Juil 2011, 15:27
Jeune Freluquet a écrit :

A ben tout de même ! J'avoue que je ne pensais pas attendre la page 2 du topic pour avoir ce genre de réactions. Me voilà rassuré.

Je suis d'une manière générale plutôt fan de strato et si je ne devais conserver qu'une guitare ça en serait sûrement une. Cela dit,je reconnais que c'est une strato très spéciale au niveau look/setup/sonorités, mais bon les goûts esthétiques et le point de vue du puriste sur l'éventuelle infamie que représente une strat avec deux doubles....je te les laisse.

D'ailleurs chez moi on n'est pas sectaire, sur le mur de ma salle à gratouille y'a de la place pour plusieurs races de strat, elles ont même pas l'air de se disputer !

Jeune Freluquet
Ah ben tu l'as achetée alors?
tu vas vite en besogne

Nan mais sérieux en noir comme ça avec le pick noir et les micros noirs,c'est zéro.
Sans compter la grosse tête 70,c'est le ponpon.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 02 Juil 2011, 17:16
Jeune Freluquet a écrit :

Depuis quand ? 3 simples sur une LP, je ne dis pas (jamais vu ça d'ailleurs, comme c'est bizarre...), mais là pas de quoi s'enflammer.
Mon plus vieux souvenir de deux doubles sur une Strat, c'est la pochette de l'Unleashed in the East de Judas Priest (1979). Il a tout faux le mec, avec une tête large 70 en plus .
kukrapoc
La dave murray (une strat 57 avec deux doubles et un simple) est magnifique, et taillé pour le heavy metal.

La jackson adrian smith (1 double deux simple) est splendide.

Les so cal de charvel magnifiques de simplicité.

Et cette jim root (plutot en blanc perso) est tres sympa.

Parfois on a envie de jouer du metal mais pas forcement sur esp moderne, ou sur une forme bc rich "super djeunz je suis un rebel hyper mechant".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...