Salut,
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare électrique.
J'ai debuté sur une Epiphone Les Paul, mais le son n'était pas a la hauteur...
Ensuite j'ai eu une Charvel Jackson (achetée d'occasion), grosse erreur, je ne m'en suis jamais beaucoup servi et elle a finit en pièces détachées.
Après, j'ai acheté une Vigier Excalibur, celle là était au top, mais je l'ai vendue car je ne m'en servais plus beaucoup et j'avais d'autres passions onéreuses... Grosse erreur car l'envie de gratter est revenue un peu plus tard!
Du coup j'ai acheté une guitare de luthier sur Ebay (Telecaster). Elle est pas mal mais il me manque quelque chose ... un bon vibrato déjà, celui de l'Excalibur m'a toujours bluffé, et puis je ne sais pas trop, cette gratte est pas mal mais elle ne me convient pas ...
Donc voila, aujourd'hui je sais que même si par moment j'ai moins envie de gratter, l'envie va et vient au cours des années et je jouerai très probablement toute ma vie j'ai donc décidé d'acheter une guitare qui me convienne a 100%.
J'envisage un budget entre 1000€ et 1500€, qui me parait assez confortable. C'est une fourchette assez large mais c'est pour donner un ordre d'idée, je cherche pas une guitare a 300€ quoi...
Je sais que les Vigier coutent plus de 2000€ maintenant, donc c'est pas forcement gagné pour trouver une guitare d'une qualité équivalente dans cette gamme de prix... (je l'avais payée 7700Fr a l'époque, en 2000 ... snif).
J'aimerais quelque chose d'un peu moins typé que Les Paul / Strat, car je veux une guitare polyvalente et qui ne s'enferme pas dans un type de son particulier.
J'aime le blues, le rock, le métal... d'ou la polyvalence
Coté look, j'aime bien les music man, ça pourrait etre une solution...
Je voudrais éviter la copie strat (genre blade) mais rester quand même dans cet esprit (comme la Vigier, décidément .... )
J'aime bien les finitions bois, ou alors peintes mais avec le bois visible...
bien que ce ne soit pas un impératif ...
Alors ... est ce que vous avez des idées ??? ))
Matthieu