Suis je normal ?

• Publié par
    Enol
    le
Bonjour à tous,

Voilà un peu plus de 2 ans que j'ai ma guitare folk (J'ai 31 ans), j'apprends de façon irrégulière car étant dans une contrée un peu reculée, c'est un désert musical au niveau cours. Mais je progresse à mon rythme avec quelques sites ou YouTube.

Vient maintenant ma question. Un membre de ma famille qui joue également me dis qu'il faut absolument que je me mette au chant. Seul problème, je n'en ai absolument pas envie...Ca ne m'intéresse pas

Avec beaucoup d'autodérision, mais je me pose légitimement cette question :Suis je normal ?

Merci
Redstein
Non, tu n'es pas normal : tu es en France, et en France, hors la chansonnette, point de salut.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
abronsius
Enol a écrit :

Avec beaucoup d'autodérision, mais je me pose légitimement cette question :Suis je normal

Je pense que oui, reste à savoir si tu peux chanter quand tu es seul. Quand il y a du monde, moi je chante mentalement surtout si c'est de l'anglais, quand je suis seul je rivalise avec le pape, Elvis Presley et the genius Ray Charles.
C'est de l'autodérision, mais c'est la vérité ! je ne m'arrangerai jamais, donc comme tu n'es pas le seul, à deux nous pourrons constituer une nouvelle norme.
  • Publié par
    Enol
    le
Merci Vous m'avez sauvé mon Dimanche
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
Enol a écrit :

Avec beaucoup d'autodérision, mais je me pose légitimement cette question :Suis je normal ?

Merci

On ne peut être normal et vivant à la fois.
Cioran
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Guitarak
Enol a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà un peu plus de 2 ans que j'ai ma guitare folk (J'ai 31 ans), j'apprends de façon irrégulière car étant dans une contrée un peu reculée, c'est un désert musical au niveau cours. Mais je progresse à mon rythme avec quelques sites ou YouTube.

Vient maintenant ma question. Un membre de ma famille qui joue également me dis qu'il faut absolument que je me mette au chant. Seul problème, je n'en ai absolument pas envie...Ca ne m'intéresse pas

Merci

Bonjour Enol.

Si tu n'as pas du tout envie de chanter, il n'y a rien d'anormal à cela. Surtout si tu fais de la guitare classique. Il faut juste voir si l'instrument seul suffit à te donner du plaisir. Si tu joues en groupe il y aura sans doute des chanteurs donc tu peux te contenter de jouer à la guitare. Si tu es seul, jouer uniquement des accords peut devenir lassant au bout d'un moment. Dans ce cas tu peux accompagner des enregistrements ou travailler des arrangements pour guitare seule (Cf. Sungha Jung, Kelly Valleau...). Chanter et jouer en même temps n'est pas si évident. Certains le font naturellement mais leur jeu de guitare n'est pas forcément très élaboré.

Je donne des cours de guitare et mes élèves apprennent à jouer sans chanter. J'essaie quand même de les y entraîner car chanter en même temps permet de structurer le jeu d'accompagnement, de bien caler les notes et accords sur le texte. Mais si je sens qu'ils sont mal à l'aise pour chanter je n'insiste pas. Du coup je leur apprends aussi à jouer des arrangements pour guitare seule.

On peut effectivement faire de la guitare toute sa vie sans jamais chanter.

Guitarak
olivier064
Zappa a toujours dit qu'un de ses regrets était de ne pouvoir absolument jouer et chanter en même temps

Et c'était loin d'etre un manche ( humour )

Juste pour dire que le fait de savoir (bien ou tres bien ou juste normalement) jouer de la guitare ne garantie en rien de savoir chanter en même temps.

Perso sur certains morceaux acoustiques j'y arrive , d'autres non . M'enfin toujours perso j'y arrive pas dans 85% des cas ....( Même quand j'avais un niveau bien supérieur à maintenant )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...