Suis je un cas désesperé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papipede_bateur
en fait, si tu veu lire une tablature, représente toi les six cordes dans les 6 lignes.La ligne la + en haut représente la corde de mi aigu,la + en bas le mi grave.
En suite les chiffres inscrits dessus représentent les cases sur lesquelles tu doi mettre ton doigt.
Exemple:
e:-----0
B:-----0
G:-----1
D:-----2
A:-----2
E:-----0
Ceci représente un accordde mi majeur:mi grave a vide(laisser sonner la corde sans la toucher),la en case 2, ré en case 2, sol en case 1, et les deux dernières à vide.
Bon voila j'espere ke je t'aurai aidé...
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
Sylvain_
+ Compréhension d'une tablature :

Une tablature, c'est ça

e |---------------------
B |---------------------
G |---------------------
D |---------------------
A |---------------------
E |---------------------

Ici, ton manche est réprésenté...
le petit 'e' c'est la corde aigu (donc en bas du manche) et le grand 'e' c'est la corde du haut (donc en haut du manche).
Ainsi, sur une tablature, on représente des numéros indiquant sur quel case tu dois appuyer.

Exemple : (Deep Purple - Smoke on the water)

e |-----------------------------------------
B |-----------------------------------------
G |-----------------------------------------
D |-----------------------------------------
A |-----------------------------------------
E |--0--3--5--0--3--6-5--0--3--5--3--0--

Ici, tu appuieras sur les cases représenter... (0 représente corde à vide (sans appuiyer sur rien)) et cela sur la corde E (la plus grave).
Pour te repérer, sur le manche, il y a des 'points'. Les points sont situés à des cases stratégiques (3 - 5 - 7 - 9 - 12 - 15 - 17 - 20 - 21 (et 24))
Juste un changement sur la case 12.

+ Les codes d'une tablature

Sur un tablature, tu risques de trouver ça :

/ = Slide (Glisser d'une case à l'autre).
h = Hammer on (tappoter la case suivante).
p = Pull off.
. = Palm mute (jouer la note avec la paume de ta main sur le chavalet).
PM = Palm mute aussi.

Voici les bases, si tu as besoin d'aide sur autre chose, prévient moi !
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 22 Fév 2004, 16:03
Tu vois bien qu'ici t'as aucune chance, t'es vraiment pas aidé...
Bien sur t'as une chance,t'as vu le forum.
C'est un concentré de gars fantastique..
Tu peux que preogresser petit
En revance ta signature+avatar ca prend de la place ..
monstawild
:C1: (il est ridicule ce smilies)

merci, j'ai compris!!!

fallait pas m'aider en tout cas, maintenant, des que je reçois ma guitare, je vais pas arreter de vous demander des trucs!!! LOL

c'est cool, de toute façon au pire des cas, j'aurais quand meme commandé ma gratte, mais la ça me rassure kan meme pas mal!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Fév 2004, 16:05
Pour mon cas j'ai commencer la guitare directement en groupe, on galerait énorme ! Le premier morceau c'était jeune et con spécial dédicace pour la copine du chanteur...

4 mois plus tard on a splitté, le batteur à arretter trop mauvais en batterie, le chanteur à arretter aussi, et moi et mon pote on a formé un autre groupe de reprises, puis on a commencé les compos. Ensuite on a joué 6 mois, on a re splitté pour aller chacun de notre coté, je vais intégré pour ma part un nouveau groupe orienté metal/hardcore.

Enfin voila ça dépend de tes ambitions.... la route est longue et difficile.
monstawild
Clad a écrit :
Tu vois bien qu'ici t'as aucune chance, t'es vraiment pas aidé...
Bien sur t'as une chance,t'as vu le forum.
C'est un concentré de gars fantastique..
Tu peux que preogresser petit
En revance ta signature+avatar ca prend de la place ..

je vais rétrécir ma signature désolé
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 22 Fév 2004, 16:07
Y'as pas de pb men
Allez encore quelques heures a te faire les doigts et apres les accords de quinte.Tu tripperas comme un As
++
Bonne guitoune
monstawild
Sicko a écrit :
Pour mon cas j'ai commencer la guitare directement en groupe, on galerait énorme ! Le premier morceau c'était jeune et con spécial dédicace pour la copine du chanteur...

4 mois plus tard on a splitté, le batteur à arretter trop mauvais en batterie, le chanteur à arretter aussi, et moi et mon pote on a formé un autre groupe de reprises, puis on a commencé les compos. Ensuite on a joué 6 mois, on a re splitté pour aller chacun de notre coté, je vais intégré pour ma part un nouveau groupe orienté metal/hardcore.

ouais grace a ma motivation, j'y arriverais je pense. y'a t il un style de musique plus difficile a apprendre qu'un autre?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Fév 2004, 16:11
monstawild a écrit :
Elrohir a écrit :
Bah on a tous commencé un jour, et de toute façon tu peux poser toutes tes questions sur ce forum, on te répondra bien!

c'est cool merci, est ce que vous connaissez une technique pour mémoriser plus vite (hormis le fait de pas dormir ni manger et de passer son temps a jouer, ça c'est déja prévus)?

Bé ? Comment tu sais que tu vas passer ton temps a joeur alors que t'as pas commencé !
Ah ces jeunes !!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
monstawild
Kirgon a écrit :
monstawild a écrit :
Elrohir a écrit :
Bah on a tous commencé un jour, et de toute façon tu peux poser toutes tes questions sur ce forum, on te répondra bien!

c'est cool merci, est ce que vous connaissez une technique pour mémoriser plus vite (hormis le fait de pas dormir ni manger et de passer son temps a jouer, ça c'est déja prévus)?

Bé ? Comment tu sais que tu vas passer ton temps a joeur alors que t'as pas commencé !
Ah ces jeunes !!!

bah je chante déja et c'est comme une drogue, je ressens l'appel de la guitare comme j'ai ressentis mes cordes vocales trpigner pour j'ouvre la bouche lol...

mais c possible que je me trompe, pour l'instant je suis motivé et je prie pour qu'elle arrive vite ma belle!
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Fév 2004, 16:13
monstawild a écrit :
Sicko a écrit :

ouais grace a ma motivation, j'y arriverais je pense. y'a t il un style de musique plus difficile a apprendre qu'un autre?

je te dirais que plus tu joues et tu apprends de nouvelles choses plus ça se complique c'est comme tout ! Mais tout vient progressivement !
monstawild
plus tu dois savoir bien jouer plus tu dois vouloir partir dans des musiques extrèmes nan (grind, death...)?
Elrohir
La meilleure méthode reste de jouer le plus possible, mais sans jamais se forcer, bosser un truc difficile mais aussi apprendre un truc plus simple en même temps pour quand on en a marre de bosser le truc le plus difficile.

Pour les styles les plus difficiles je sais pas trop, de toute façon si tu aimes vraiment une chanson tu seras assez motivé pour l'apprendre, quelque soit sa difficulté!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
monstawild
Elrohir a écrit :
La meilleure méthode reste de jouer le plus possible, mais sans jamais se forcer, bosser un truc difficile mais aussi apprendre un truc plus simple en même temps pour quand on en a marre de bosser le truc le plus difficile.

Pour les styles les plus difficiles je sais pas trop, de toute façon si tu aimes vraiment une chanson tu seras assez motivé pour l'apprendre, quelque soit sa difficulté!

ouai c'est vrai...

merci

En ce moment sur guitare électrique...