Sujet super original!!!!! [choix électro]

superseb
Voila un titre bien accrocheur pour un sujet qui ne l'est pas (désolé ).
Je suis à la recherche d'une éléctro sans grande prétention mais qui n'est pas une simple bout de bois avec des cordes.
J'ai un budget non extensible de 450? ( je ne suis pas à 20? près mais moins cher ne me dérange pas).
Je me suis arrêté sur quelques modèles:
ovation celebrity cc024
yamaha apx5a ou cpx5
fender telecoustic (j'aimerais bien un avis sur celle la pcq elle m'intrigue)

Voila, j'aimerais des avis voire des conseils d'autres modèles
>Je précise que je suis pas fan des seagull (essai peu concluant)
Merci d'avance
sarssipius
superseb a écrit :

ovation celebrity cc024

Faut aimer le look et le son Ovation... Très bien équilibrées (je crois que c'est le modèle que j'ai essayé) mais faible projection en acoustique... Elle essentiellement faite pour jouer electro... Avis perso: je trouve leur son trop clean tendant vers froid mais c'est question de goût.

superseb a écrit :
yamaha apx5a ou cpx5

J'ai essayé les 2... J'ai craqué pour la CPX qui a un plus gros son en acoustique que l'APX question de taille de caisse... Mais franchment l'APX je trouve qu'elle en jette pas mal... En electro elle sonne pas mal du tout!!
En tout cas dans H&K Edition Silver qui est un ampli pour électrique mais y a déjà de quoi faire.
J'ai la CPX BlueBurst... Et franchement niveau lutherie elle est très sobre mais jolie (je cherchais aussi ça) et bien finie...
Donc CPX très bon rapport qualité/prix
APX aussi avec le petit moins pour l'acoustique pure... Mais bon c'est raisonnable et on t'entends mieux qu'avec une Ovation!

superseb a écrit :

fender telecoustic (j'aimerais bien un avis sur celle la pcq elle m'intrigue)

Je l'ai essayé qu'en acoustique... Et elle ne m'a pas convaincu... Son faiblard a priori pas mal dénaturé par le verni qu'ils utilisent (d'après le vendeur)... Le manche est pas mal déroutant... C'est vraiment un manche proche d'un manche d'électrique... Donc pour le jeu sur acoustique c'est un petit peu perturbant... Je l'ai pas essayé en electro mais ai vu un gars en jouer... et ça rend quand même bien de ce que j'ai pu entendre...

Voilà... Pour une fois que j'avais essayé les 4 modèles d'un même topic...

Pareil... Les seagull j'ai un peu de mal... Je me suis senti assez mal a l'aise sur celle que j'ai essayé... A priori la forme de la caisse!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 10 Mar 2004, 19:37
Salut,

j'ai une Ovation célébrity ,j'aime bien cette gratte meme si il faut s'habituer a la forme du coprs et au manche ( le mien est en V) .

perso je ne l'ai pas acheté un pote me la laisse depuis plusieurs mois gentillement ,il ne jouait plus avec ;
je te dis cela car je ne sais pas si j'aurai acheté ce genre de gratte ,assez spécial , j'appel ça une gratte de timide
car non branchée ,elle ne reveillera pas les voisins .

sinon c'est une bonne electro dans l'ensemble ,de toute façon le son Ovation c'est ce qui fait son charme ,après c'est une histoire de goûts

les yam je ne connais pas ,

et la fender je l'ai essayé vite fait dans un mag non branché ,c'ets vraiment léger ,a vrai dire elle ne m'a pas emballé du tout

Lanfeust a écrit :
tu pourrais mettre un titre explicite ça m'eviterai de perdre du temps alors que je ne m'interessse pas a l'acoustique

Lanfeust merci

Si tu ne t'intéresses pas à l' acoutique alors évite de lire les sujets [Guitare acoustique] (c'est écrit dessous) .

Ano miro alors il met des lunettes .....
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le 12 Mar 2004, 10:06
Lanfeust a écrit :
tu pourrais mettre un titre explicite ça m'eviterai de perdre du temps alors que je ne m'interessse pas a l'acoustique

Lanfeust merci

si tu repondais rien tu perdrais encore moins de temps...
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations

En ce moment sur guitare acoustique et électro...