Sultans of swing matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
Strat + Fender Twin...ça suffit largement à reproduire (????????) le son de Mark Choufleur
spindizzy
le son sultan, mais de toutes facons sans ses doigts....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
the knight of the Ni
stratocastout a écrit :
Strat + Fender Twin...ça suffit largement à reproduire (????????) le son de Mark Choufleur

Avec une overdrive pour avoir un très léger crunch à l'attaque, parce que pour faire cruncher un Twin Reverb...
Ni !
burning_fingers
Gillou a écrit :
Mike Soldano a créé sa boite en 86 il me semble bien. L'album contenant Sultans of Swing date de 79 ou 80, quelque chose comme ça.
Par contre, sa Strat rouge est une Schecter.

Sans vouloir contredire Gillou... (et c'est pourtant ce que je vais faire ), je crois qu'il a utilisé la Schecter après 1980, donc après Sultans of Swing, et donc qu'à cette époque, il jouait sur la Fender (Strat de 61). Après, pas de soucis, la Schecter fut beaucoup utilisée (également pour Sultans).

Sur l'album Dire Straits, le premier donc, il utilisait ceci comme ampli (source sites non-off français ou anglais):
- Fender Twin Reverb, silver face
- Roland Jazz Chorus
- Fender Vibrolux, early sixties, brown, one 12" speaker, about 30 Watts

En live à la même époque (197:

January
- Fender Concert Amp, blackface, 4 x 10"
May
- Fender Twin Reverb, silverface
- June Fender Twin Reverb, silver face, with Marshall 4 x 12" cabinets
end of 1978
- Two Fender Twin Reverbs, silver face,
- or Music Man HD 130, 2 x 12", 130 Watts

On peut voir que son matos évolue sans doute en fonction de la vente d'album et qu'ils ont pu s'acheter leur matos quand ils ont vu qu'ils décollaient

Voilà... sinon il a bcp joué Sultans sur sa fameuse Pensa après. (Ou disons l'une de ses Pensa...)

Je précise que je n'affirme rien (j'étais un peu jeune pour le voir des mes yeux :wink, mais que j'avais eu ça sur des sources qui semblaient "sérieuses".
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
spindizzy a écrit :

Dans son pouce même

"Il a un pouce plus grand que ma bite" disait Chet Atkins dans une interview pour la sortie de Neck & Neck.
"Fumer tue... vivre aussi."
Doc Loco
burning_fingers a écrit :
spindizzy a écrit :

Dans son pouce même

"Il a un pouce plus grand que ma bite" disait Chet Atkins dans une interview pour la sortie de Neck & Neck.

Pov' Chet ...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
ça c'est de la description burning_fingers ,yeah
El Vador
Citation:
Sur l'album Dire Straits, le premier donc, il utilisait ceci comme ampli (source sites non-off français ou anglais):
- Fender Twin Reverb, silver face
- Roland Jazz Chorus

Sur Sultan Of Swing, Mark a utilisé le Fender Vibrolux. Il l'a dit un jour dans une interview...

En ce moment sur guitare électrique...