Superstrat assez polyvalente

StanS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StanS
    le
Salut, j'ai mon papounet :] qui joue du rock'n'roll, du Shadows et du Eagles un peu enervé. Entre le clean et le crunch donc.
Il y a 15 ans on lui avait offert une superstrat Samick 24 cases et depuis il ne peut plus jouer que sur une 24 cases.
Enfin je ne pense pas qu'il y ait des demi-caisses 24 frets. Du moins accessible. (il m'a parlé de ça dernièrement)
Le floyd il ne s'en sert jamais et il en désire plus. (pourtant avec les Shadows c'est mieux) Il veut un chevalet fixe. Type tune-o-matic ou autre truc simple et efficace.
J'avais pensé à une Schecter omen 6, une Ibanez PGM301. Son budgé moins de 1000€
Quelle est la gratoune du moment dans cette catégorie ? Sans le forcer à écouter du m/hehe Il est hyper tetu! Je ne le ferait pas changer d'avis.

Merci
oliverFlex
Salut,

Il y a la Cort KX-custom pour un peu plus de 600€.
Elle a ce qui tu demandes : chevalet fixe, 24 cases et en bonus 2 vrais seymour duncan : SH1 et SH4.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
StanS
  • Publié par
    StanS
    le
Merci OlivierFlex. J'en entendu que du bien sur ce couple de micros. Cette gratoune ressemble bcp à la Shecter omen 6 sans les micros. Et le manche est collé. Belle gratoune.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Pourquoi ne pas essayer de regarder du côté des grattes équipées avec un vibrato flottant type wilkinson ou bien les vibratos vintage type fender ?

C'est beaucoup moins contraignant que le floyd et ça permettrai d'ouvrir une palette de choix beaucoup plus large, surtout dans le type super strat. et par la même occasion toute la floppée des fender dispo dans cette gamme de prix.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
StanS
  • Publié par
    StanS
    le
Tiens oui, j'ai vu quelques gratoune avec un vibrato type Fender. Faut que je creuse la question.
Par contre tu connais des Fender 24 frettes ?
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
... 22 oui, 24 ? il faut regarder du côté de l'occase en Vigier par exemple... ou pourquoi pas une Pacifica haut de gamme (ça tourne dans les 600/700 €) quoique je ne soit pas sûr qu'elle aient 24 cases les Pacifica...
StanS
  • Publié par
    StanS
    le
C'est vrai ça, Vigier. Je connaissais en plus.. Bon je vais regarder ça, merci. Peut être aussi chez Lag tient.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Le problème des Lag actuelles c'est que tu trouveras de l'entrée de gamme "made in China" (attention je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, mais bon...) ou du super haut de gamme "made in France" à + de 2500 €.
Je pense qu'il faudra donc chercher du côté des occases vers les séries Rockline, the beast ou the blues (the blues étant clairement inspirée d'une Télecaster), les Rockline sont vraiment belles, mais elles commencent à dater un peu.

Les Vigier pourraient cerftainement mieux convenir, là encore il faudra regarder en occases, il y en a plusieurs à vendre sur le site.

En ce moment sur guitare électrique...