Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Surélever un sillet pour le jeu au slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
La J WINTER joue sur un resonateur type biscuit ou un tricone NATIONAL , c est un morceau de ROBERT JOHNSON que je vois etre CROSSROAD ..... WINTER en a fait une adaptation plus rageuse et sauvage
SOUTHSTAR
En passant par la je vous montre une adaptation pour faire du slide en electrique ...

une antique OSCAR SCHMIDT OE 30 DELTA KING , je l avais acheté 150 euros quant elles étaient bradées il y a une bonne dizaine d année !......ça ressemble a une 335 ?......en tous les cas de forme pour la construction ben c est du china bien entendu piloté par WASHBURN ..
ayant entendu il y a qqs jours une HB équipée de ROSWELL FILTERTRON j ai bien aimé le son tres droit pas ultra violent typé année 50 !...j en ai acheté une paire pour 78 euros sur MUSIC STORE et avec un sillet OS un poil plus haut , un chevalet a rouleau dégoté dans ma boite a pieces , j ai monté le tout sur la delta king





delta king filtertron


et en OPEN DE SOL le son est extra pour jouer du delta blues , donc si vous avez un choix de micros a faire pour du slide en electrique pensez a ces micros FILTERTRON............ ROSWELL ou des GRETSCH d occase ?......ça marche formidable .

A+
SOUTHSTAR
Une autre solution a pas cher pour slider avec des FILTERTRON ROSWELL une HB TE 90 d occase trouvée sur LBC a 100 euros , ses micros sont des AC2 donc plus doux que ceux que j ai acheté a l unité qui sont des AC 5 ......

cette guitare si elle a quelques trucs etranges dont la tete inversée qui moi ne me plait pas car pas du tout pratique ?.........est de belle facture sur pas mal de points et une tele pour slider comme MUDDY WATERS C est peut etre une bonne pioche .



te 90


a+
marechalo
Ca peut-être une bonne option, mais j'ai pas mal de guitares et je vais en vendre quelques unes
pour le slide électrique ce n'est pas si évident, mais comme dit le dicton, lentement mais surement.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Mr Park
Je suis d'accord avec vous, la Telecaster est super pour le slide Avec le micro chevalet on dans le territoire country/lapsteel instantanément, et avec le micro manche on peut aller dans le blues gras sans problème!
Steve69
Mr Park a écrit :
Je suis d'accord avec vous, la Telecaster est super pour le slide Avec le micro chevalet on dans le territoire country/lapsteel instantanément, et avec le micro manche on peut aller dans le blues gras sans problème!





que c'est gnangnan ! oui oui chui d'accord ave vous, mais pourquoi le dire, perroquet !
Mr Park
Il me semblait qu'il y avait un sujet plutôt vaste pour tout ce qui touche au slide, dobro,... mais je ne trouve plus, donc je remets ici mon avis sur mon tout nouveau Dobro Harley Benton, que je recommande vivement (au passage, si quelqu'un sait comment poster une vidéo facebook ça m'aiderait, je n'y arrive pas):

Salut! J'avais toujours eu envie d'un dobro, donc j'ai sauté le pas:



J'avais un budget jusque 800 euros environ, et l'offre pour les dobros avec micro est assez faible (surtout que beaucoup comme les Recording King ne seront pas dispos avant un moment). J'ai sélectionné celui-là, le Gretsch Alligator et le Dobro Hound Dog (qui est en fait un Epiphone). Le Gretsch je l'avais déjà essayé et je n'avais pas aimé, le son est vraiment trop boxy. D'après les avis, le micro de l'Epiphone est pourri (et les micros pour Dobro coûtent vachement cher). Du coup j'ai tenté l'Harley Benton sans l'essayer avant.

Ben j'ai eu un gros coup de bol! Les finitions sont parfaites, le bois du manche magnifique, l'intonation impeccable (j'avais peur de ça) et le micro ne dénature pas trop le son naturel. Après, c'est mon premier, donc je ne sais pas vraiment comment devrait sonner un dobro plus haut de gamme, mais pour ce que je veux en faire (du vieux blues à la maison, et l'utiliser pour slide dans mon groupe de country) j'en suis vraiment content, au premier slide au bottleneck on est au Mississipi Aussi, il est plutôt léger pour un dobro vu que sa caisse est plus fine que d'habitude.

Le seul inconvénient, c'est que je le trouve vraiment trop tape à l'oeil avec ses gravures. Vivement qu'il se patine un peu (j'aime les instruments sobres, là je sors vraiment de ma zone de confort)

Aussi, il est fabriqué en Corée, pas en Chine. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les instrus Harley Benton un peu plus haut de gamme?

Je voulais vous le faire écouter, mais je n'arrive pas à intégrer les vidéos facebook

En ce moment sur guitare électrique...