Suzuki No 34

Forum Suzuki
Forum
Voila, mon père a acheté en 1976 une guitare classique Suzuki No 34, y a joué un petit peu, et j'ai pris le relais 30 ans plus tard ... :p

J'aurais voulu savoir à peu près quel prix vaudrait cette guitarre à présent, le son est exelent, le vernis est un petit peu craquelé en quelques endroits, mais rien de bien méchant, les finitions a l'interieur et à l'extérieur sont très bien réalisées ! Il n'y a aucune traces de colles.

Les mécaniques ont été huilées il y a peu, elles fonctionnent assez bien. La troisième corde ( celle de Ré ) sifle un petit peu lorsqu'on la pince avec un doigt dans le sens du retour ( et pas à l'aller O.o ) Un défaut que l'on peu combler avec une technique un peu particulière de jeu.

Le manche est parfaitement droit, la guitare a été très bien conservées pendant toutes ces années !

C'est une guitare qui a été fabriquée chez Duros qui était un des meilleurs luthier de France a cette époque ( il me semble )

Valeur d'achat : 500 francs, Cependant, à l'époque les prix était bien plus bas qu'aujourd'hui, et j'ai vu des guitares classique a 200 euro qui n'avaient rien a envier a celle la.

D'après vous, est-ce une guitare rare ? vaux-t-elle cher ?

Je n'ai trouvé presque aucune informations sur les guitares suzuki sur internet, et pas du tout sur ma guitare.

Merci de m'aider !!
  • #2
  • Publié par
    jorick
    le 07 Jul 07, 12:26
salut arkaïn jete répond car j'ai la même guitare que toi et j'ai éssayé de la revendre moi aussi Ma gratte a les même critères que les tiens sauf qu'elle n'est pas craquelée à certains endroits.
J'ai éssayé de la revendre (elle a 20 ans) mais j'en aurai tiré juste 80 ou 90 euros...le prix d'une guitare neuve quoi... donc non ne la revend pas garde-la...voila @+ métal forever
dud77
  • #3
  • Publié par
    dud77
    le 22 Jul 07, 20:11
Alors moi, je peux juste te dire que l'association du nom suzuki et du n°34 ne peut faire penser qu'à Kevin Schwantz, qui à ma connaissance ne joue pas de guitare classique( surtout au vu de son style peu académique au guidon d'une moto).
Bon ca n'a rien à voir, mais il fallait le préciser....
Mais ça bout Guy!
jeromeP
Je up le sujet parceque j'ai une tante qui a une classique suzuki datant des années 70 mais le n° inscrit dedans est 32 ...

Trés jolies sonorités et un manche confortable comme tout malgrés le profil "classique buche" ... On peut en jouer des heures sans avoir mal au bras ... Les cordes sont trés proches et ne frise pas un poil ...

Si vou savez 2/3 infos je suis preneur

En ce moment sur guitare classique et Suzuki...