SVP conseils pour achat Ibanez :-)

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    :Val:
    le
Salut à tous.

Je joue sur une Gibson SG, et je cherche aujourd'hui à acheter une guitare à trimbaler partout avec moi.... et d'1 style différent de ma SG.
J'aime bien les Ibanez, j'ai remarqué le modèle GSZ120 chez Thomann à 235 euros. Mais je ne sais pas ce que cela vaut... je ne connais pas le manche... (je suis tellement habituée au manche de l'SG!)

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)7e764

Pouvez-vous me conseiller???? ou si non un autre modèle pas tros cher... ?

Merci d'avance!

Val
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Bonsoir,
tout dépend ce que tu veux faire avec !
Mais je vois sur le descriptif de l'Ibanez un corps en accajou, deux doubles micros et un chevalet fixe, on peut s'écarter plus d'une sg, par exemple :
- corps en aulne, frene, (peuplier ?)
- trois micros simples
- un vibrato
là, le style sera nettement différent.
rowboat9
moi perso , en débutant, j'ai acheté la ibanez gsa 60

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...)7e764

j'ai 2,3 potes 'bon' guitaristes qui l'ont essayé et ils la trouvent très bonne pour son prix...

je sais pas si ça fait avancé le shmilblik mais bon...
  • Publié par
    :Val:
    le
C cool, merci pour vos conseils!
En fait, je crois que je prefere les micros doubles.... quelque chose de différent sans etre trop different!

Apparament, il y a bcp de critiques positives sur la SA120CN, j'hésite...

Mais personne n'a jamais essayé la GSZ120?
chrisuki
j'ai une rg370dx avec les micro powersound, qui je pense doivent etre les memes a peu de choses près que ceux de la GSZ120. Il ne sont pas mauvais, loin de la, mais bon ce ne sont pas des foudre de précision...Pour le prix, ca peut valoir le coup...

Fais attention au manche aussi...celui de ma ibanez est très fin...ca risque d'etre le jour et la nuit avec ta gibson...mais bon on s'y fait très bien même

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...