Switch S1 sur strat deluxe

miguelangelo
Est ce que quelqu'un à déjà essayé une strat deluxe avec un switch S1 ? Je viens de voir que ça permet un cablage en série des micros, donc on devrait obtenir un son proche d'un hambucker
funky_flood
up

quelqu'un a t il une reponse à cette question ??

Ca sonne comme un humbucker de mettre 2 simples de strat en serie ?

merci à vous
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Heavy Janick
Salut! je possède la Stratocaster en question et j'en suis totalement satisfait. Pour répondre à ta question, le switch ajoute un peu plus de "power" en distortion, mais n'agit pas comme un humbucker et fait l'affaire pour un rock plus heavy si tu veux. En clean, le son est plus rond, peut-être, plus jazzy comme si le son était plus gras. Je l'utilise de temps à autre et c'est un + à la guitare et une chose exploitable également en solo pour varier le son! C'est une guitare qui vaut le détour et avec le manche soft V, c'est #1 !

Je ne peux malheureusement faire de samples parce que je n'ai pas le matériel pour le faire... Si je passe faire un tour chez mon bassiste, je vais pouvoir en faire quelques uns avec le home studio.

Sur ce, n'hésite pas à réécrire!

GuitarGabe
funky_flood
Hello,

donc finalement d'apres ce que tu decris, je peux en conclure que ca produit le meme effet que le Boost de ma Clapton ! Ca elargit le spectre en epaississant les medium ----->ca rend le son plus grassouillet en disto et gras/chaud/crunchy en clair ------>ca fait "humbucker" sans en etre un (le boost ajoutant 25 db au niveau de sortie de base)

je me demandais si un tel switch pouvait apporter qq chose à ma gratte.....Je peux en conclure que ca fera double emploi avec mon Boost deja assez puissant

merci pour toutes ces precisions )

A+
Heavy Janick
Non, je ne pense pas que le Switch agit comme le boost pusique le Switch existe en raison des différentes combinaisons de micros. Le boost est bien alimenté par la pile 9 volt? Je n'ai jamais essayé une Clapton, mais j'aimerais beaucoup. J'ai essayé de retrouver le son de Clapton avec ma strat et le switch, je n'ai pas trouvé encore...ça manque de power un peu, je crois.

Il faudrait un expert des micros et des boosts, moi j'y connais pas grand chose.

Quant à l'histoire du boost et du switch en même temps...ce doit être possible. Effet envisageable, plus de son ?

GuitarGabe
funky_flood
oui c ca !

le but etant d'atteindre la puissance d'un humbucker (d'un vrai humbucker) sans perdre le son strat (une fois tout en off)

Oui le boost est alimenté par une pile de 9 Volts et je pense que si tu allies le boost avec les micros en series, ca doit bien developper le spectre initial (c le moins que l on puisse dire)
Alexpumpkins
yavé un toto ou il y avait des samples de cette strat, si je remets la main dessus je vous poste le lien.

En ce moment sur guitare électrique...