Synchronisation au chant

Voilà. J'ai un petit moment de guitare derrière moi maintenant, et j'aimerais bien chanter en m'accompagnant... Sauf que... j'y arrive pas !

J'ai identifié un problème majeur qui m'empêche de jouer et chanter en même temps correctement : je m'écoute trop quand je joue. Et ce mêm quand je ne chante pas. C'est très favorable à la concentration et à la justesse de mon jeu mais quand je dois chanter, c'est fini.

Pourtant, je chante beaucoup... à savoir que je connais absolument toutes les paroles des chansons que j'aime (et il y en a un paquet) au point de les chanter sans m'en apercevoir...

Alors où est le problème ?

Ah si : il y a pour le moment une seule chanson que j'arrive à jouer et chanter : Symphony Of Destruction, de Megadeth. Je la chante en décomposant mentalement les temps sur lesquels je dois chanter (ou jouer)... C'est comme ça qu'il faut faire, ou... ?

Vous avez des conseils ? Ou bien vous avez envie de me dire que je suis un gros nul ? ou autre ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
A vrai dire, je pense pas que ce soit veritablement difficile. Moi j'ai appris a faire les 2 en meme temps des le debut, donc tout est venu progressivement.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer avec des morceaux simples, rythmiquement parlant, genre Nirvana (polly par exemple). La tu pourras te concentrer sur le chant, etant donné que la rythmique est tres simple (et le nombre d'accords... pas tres important lol).

Il n'y a pas de secret : ca se travaille
kirksolo
ColDay a écrit :
A vrai dire, je pense pas que ce soit veritablement difficile. Moi j'ai appris a faire les 2 en meme temps des le debut, donc tout est venu progressivement.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer avec des morceaux simples, rythmiquement parlant, genre Nirvana (polly par exemple). La tu pourras te concentrer sur le chant, etant donné que la rythmique est tres simple (et le nombre d'accords... pas tres important lol).

Il n'y a pas de secret : ca se travaille

Exactement. Commencer par du simple au début, et augmenter la difficulté.
Tu n'a pas commencé la guitare par holy wars ou vivaldi tribute? et ben c'est pareil!
apres tu verras que ca viendra comme instinctivement. en tout cas il faut pouvoir jouer sans etre a fond dessus, pouvoir se détacher de son manche.
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pour ma part, ça arrive quand je me concentre trop soit sur le chant soit sur la gutare. Il faut arriver à faire de la guitare et de la voix, un seul instrument... Menfin c'est dur à expliquer.
Pour ma part c'est encore le raggae qui me pose propleme. Vu que la voix est décalée par rapport à la guitare.
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Moi perso, j'ai énormément de mal si je ne connais pas le morceau sur le bout des doigts... Je bosse le morceau jusqu'à ce qu'il rentre même si je dors (lol D) et ensuite, je pose le chant. Et là, ça va assez vite)
Slashinho84
Ne t'essayes pas a come as you are c'est super chaud a chanter en meme tps meme si le jouer est enfantin je trouve.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je sais que pour le funk(qui a des rythmique assez compliquées) il faut commencer a gratter tous les temps en rythme et a parler en meme temps puis apres tu met les accords et tu parle et apres tu chante en mettant des accords dans le ryhme puis les autres styles ca arrivera plus facilement....

En ce moment sur guitare électrique...