C'est pourtant simple quand on sait comment faire !! Aller voir un luthier c'est la solution de facilité, et c'est pas comme ca que t'apprendras !
Et non, ca n'est pas particulierement risqué d'y toucher (portnawak!), au pire, tu dé-règles tout... Et ca te donnera une parfaite occasion d'apprendre a le regler toi meme et d'economiser du fric en reglages divers ;-)
Deja, si le vibrato penche vers l'arriere, force-le en position normale, en le calant par l'arriere en bourrant bien avec un gros chiffon... Si il penche vers l'avant, re-serre les ressorts à l'arriere...
Une fois qu'il est en position 'normale' grace a ce vil subterfuge, change tes cordes normalement, rajoute celle(s) qui manquent eventuellement, etc.. et accorde grossierement ta gratte (perds pas ton temps a avoir un accordage parfait, ca sert a rien là).
Ensuite, c'est la le plus chiant, il va falloir bien accorder ta gratte... La encore, y'a une technique qui marche pas trop mal :
L'ideal (c'est ce que je fais avec mon tremol-no ;-) ), c'est de completement bloquer le floyd dans sa position ideale (a toi de trouver un moyen creatif pour faire ca ;-), utilise une cale en bois de la bonne taille entre le bloc du vibrato et le corps de la gratte a l'interieur de la cavité arriere, ou un simple chiffon bien bourré ) et d'avoir la guitare parfaitement accordée dans cette position..
Ensuite, tu debloques le floyd, et là, t'as plus qu'a jouer sur les ressorts (on serre si l'accordage est devenu trop grave, on desserre si c'est devenu trop aigu) jusqu'a ce que l'accordage soit redevenu parfait..
Le plus compliqué, c'est vraiment de trouver comment bien bloquer le floyd, tu vois, c'est pas forcement super hard ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !