System FLoyd completement détendu besoin d'aide

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'ai fais un peu le tour du forum on a l'air d'y etre asser bien renseigner !

je me tente en me permettant de vous expliquez mon problème :

je possède une Jackson PS-4 performer et j'ai eu un soucis avec le system Floyd en changeant les cordes,c'est une guitare que j'ai rachetée a un amis et c'est en même temp ma premiere avec un system floyd.
en voulant changer les cordes , tout s'est assé bien passé pour les plus fines a jusqu'à la 4ieme ou j'ai vu le floyd se détendre completement détendu ! je ne sais pas comment le remettre , les ressorts sont remontés , 2 cordes ont peté et il est complement penché vers le bas le system...( Je ne sais pas très bien comment expliquer ça ^^ )
j'espère avoir vos réponses au plus vite
Merci d'avançe !
metallik3
Tu as monté les mêmes cordes qu'avant ? Elles sont toutes en place ? Ta guitare est accordée de la même façon qu'avant ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
quand y a des problèmes avec un floyd moi je dis toujours : vas voir un bon luthier... C'est risqué de tripoter tout ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
quand y a des problèmes avec un floyd moi je dis toujours : vas voir un bon luthier... C'est risqué de tripoter tout ça.

+1.C'est relativement chiant quand tu sais pas comment ajuster sa.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Bah en faite comme les cordes étaient assées usées j'ai acheter un jeux et je les ai remplacées une par une et apres le truc a completement déconné...bon c'est pas ça je vais le faire bloqué ^^ mais en attendant c'est la merde quoi..
metallik3
thom_grind a écrit :
Bah en faite comme les cordes étaient assées usées j'ai acheter un jeux et je les ai remplacées une par une et apres le truc a completement déconné...bon c'est pas ça je vais le faire bloqué ^^ mais en attendant c'est la merde quoi..

Si l'arrière du vibrato plonge dans le coprs, desserre les ressorts.
Si il monte, resserre les ressorts.

Bien sur après tu réaccordes avec les mécaniques.et ensuite tu regardes si c'est bien plat. Si ca l'est pas, tu regardes plus haut et tu continues.

Il faut absolument que le floyd soit bien plat.

Tu as surement monté des cordes différentes. Surement un tirant plus petit que celui qui était avant alors du coup les cordes tirent moins sur le floyd dond les ressorts tirent plus, donc le floyd penche vers l'intérieur.

N'hésite pas à te faire la main ! Ca ne risque rien !

La seule grosse précaution à utiliser, c'est de détendre les cordes quand tu regle l'intonation et quand tu règles la hauteur. Sinon tu vas limer les couteaux et ton floyd aura des problèmes de stabilité.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
lepathos
Tu as du la corder avec un tirant plus light que les cordes précédentes. Demande à ton vendeur en quel tirant la guitare était montée et si tu n'as pas remis le même tirant, ré-essaye avec son tirant à lui. Il n'y a aucune raison, si aucune pièce n'est cassé (vis, ressorts...) pour qu'un Floyd parte comme ça en arrière si ce n'est un tirant de cordes pas adapté au réglage du vibrato . Et bon courage à toi

édit: Ah grillé par Metallik3
Merci bien pour toutes ses réponses , je vais essayer si j'y arrive pas je fonce chez le vendeur dè demain et je vous tien au courant merci
ZeGlobox
C'est pourtant simple quand on sait comment faire !! Aller voir un luthier c'est la solution de facilité, et c'est pas comme ca que t'apprendras !
Et non, ca n'est pas particulierement risqué d'y toucher (portnawak!), au pire, tu dé-règles tout... Et ca te donnera une parfaite occasion d'apprendre a le regler toi meme et d'economiser du fric en reglages divers ;-)

Deja, si le vibrato penche vers l'arriere, force-le en position normale, en le calant par l'arriere en bourrant bien avec un gros chiffon... Si il penche vers l'avant, re-serre les ressorts à l'arriere...

Une fois qu'il est en position 'normale' grace a ce vil subterfuge, change tes cordes normalement, rajoute celle(s) qui manquent eventuellement, etc.. et accorde grossierement ta gratte (perds pas ton temps a avoir un accordage parfait, ca sert a rien là).

Ensuite, c'est la le plus chiant, il va falloir bien accorder ta gratte... La encore, y'a une technique qui marche pas trop mal :

L'ideal (c'est ce que je fais avec mon tremol-no ;-) ), c'est de completement bloquer le floyd dans sa position ideale (a toi de trouver un moyen creatif pour faire ca ;-), utilise une cale en bois de la bonne taille entre le bloc du vibrato et le corps de la gratte a l'interieur de la cavité arriere, ou un simple chiffon bien bourré ) et d'avoir la guitare parfaitement accordée dans cette position..

Ensuite, tu debloques le floyd, et là, t'as plus qu'a jouer sur les ressorts (on serre si l'accordage est devenu trop grave, on desserre si c'est devenu trop aigu) jusqu'a ce que l'accordage soit redevenu parfait..

Le plus compliqué, c'est vraiment de trouver comment bien bloquer le floyd, tu vois, c'est pas forcement super hard ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
X55
  • Publié par
    X55
    le
Tu aurais pas oublié de caler ton floyd quand tu as changé tes cordes?
Moi j'aurais fait comme ça:
si c'est le même tirant qu'avant que tu as monté, et que le floyd penche vers le bas alors qu'il était bien avant, il suffit de réaccorder la guitare 50 fois et il se remettre a peu près bien.

Pour l'instant, fixe la barre de vibrato sur ton floyd, soulève le et cale une pile en dessous. Monte tes nouvelles cordes en les bloquant bien avec les petites pièces carrées appellées mors je crois.

Si il était bien avant et que tu veux mettre le même tirant, pas la peine de tout re-régler réaccorde juste et pense a caler ton floyd la prochaine fois.
Le floyd c'est juste deux forces en opposition, celle des ressorts et celle des cordes.

En ce moment sur guitare électrique...