Je pense que tu ne prends aucun risque, car, comme tu le dis, l'aulne est un bois relativement neutre, il a l'avantage d'être léger, du moins plus léger que le frêne. Il n'a qu'un petit défaut, sa relative fragilité.
Alors, justement, si tu lui apportes, en placage, une table en frêne, tu vas améliorer sa résistance aux impacts, lui donner un plus bel aspect car il est souvent très veiné. Tu devrais obtenir un son plus brillant, plus mordant, des aïgüs plus agressifs, plus claquants.
En somme, l'aulne va t'apporter ses qualités musicales qui vont être mises en valeur par le placage frêne.
je suis sûr que cette guitare va bien sonner, l'alliance de ces deux bois devrait te donner un son tout de même moins agressif qu'avec un corps en frêne massif.
J'espère que tu nous tiendras au courant du résultat obtenu, et que le son correspondra à ton attente. Mais, j'oubliais de te dire, qu'en matière de guitare électrique, c'est peut être le manche qui a le plus d'importance, apparemment plus il a du bois, plus il sonne, c'est ainsi que les manches en V paraissent plus musicaux.