Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Table massif ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
Personne ne sait??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Dlareg
up car la question de metalik m'interesse comment fait on la difference entre massif et non massif
sgourand
C'est marqué dessus !!! lol

Dans les fiches descritives des guitares c'est toujours marqué ce qui est en massif : Le bois utilisé est indiqué et il est précisé si c'est du massif.

Ex : table Epicéa massif, eclisse en acajou, dos en cedre. (je sait pas si ca existe, c'est juste un exemple. B Bretagne pourra nous dire si c'est une guitare réalisable. lol))
Là, seul la table est massive.

Mais comme il est dit plus haut, la table c'est ce qui est le plus important, donc pour avoir un son puissant et harmonieux, il faut une table en bois massif.

Pour une guitare d'occasion, dans la plus grande majorité des cas (en tout cas pour des prix abordables) s'il y a quelque chose de massif, ce n'est que la table. Il faut taper dans le tres haut de gamme pour trouver du tout massif (et encore, si ca existe)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Benoit de Bretagne
Bonjour! excusez je réponds avec grand retard!!!! je ne venais plus trop le site,
l'important est donc d'avoir une table massive, c'est l'âme, le moteur, la membrane de l'instrument! il est mieux d'avoir le fond et éclisses(côtés) en effet en massif aussi... pourtant des guitares comme les fameuses Selmer avaient fond et éclisses en 3feuilles de placage( acajou de cuba, peuplier et extérieur palissandre de rio) ce qui n'empêchait pas de sonner tres bien et d'atteindre à ce jour des prix faramineux(23000euros)

on peut savoir si le bois du fond et côtés est massif en cherchant à l'intérieur de l'instrument un grain particulier, un noeud, des veines foncées... et le retrouver au même emplacement à l'estérieur. Sur une fiche technique, il faut trouer "all solid wood" ou "back and ribs, solid wood"

La plupart des guitares ont une table massive à ce jour, on en trouve déjà ds les entrées de gamme(130euros)... tout dépend de ta bourse,

la table donnera le son, les côtés et fond coloreront, ensuite il faut essayer!!!

benoit de bretagne
headsup
j'ai cru remarquer (à confirmer), qu'un dos massif est réalisé en 2 parties.
alors, qu'un dos plaqué présente une seule partie.

(ce qui ne veut pas dire que c'est forcément massif s'il y a deux parties, mais qu'il y a de grande chance que ce soit un placage si l'on ne voit qu'une seule pièce de bois...).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...