Taches sur le chevalet

• Publié par
    juju52
    le
bonjours,

je suis nouvelle sur le site , je m'appelle Justine, j'ai 16 ans, j'ai une Ibanez RG350EX depuis un peut prés 2 ans

Cette guitare que mes parents m'ont achetée d'occasion dans un magasin de guitare, mais en bas sur le chevalet , il y a des taches comme si le métal s’était oxydé, comme sur la photo ( http://i.imgur.com/keg4KEo.jpg )

Quelqu'un pourrait me dire si je peux faire quelques chose contre ces "taches"?
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir,

Rein à faire pour ça, c'est l'alliage qui est comme ça. Parfois ça met plus de temps à se patiner ou à sauter. Tu as peut-être à plusieurs reprises posé ta main à cet endroit, même si tu ne transpires pas beaucoup, il en faut peu pour marquer le "black chrome" de chez Ibanez (à part celui utilisé sur les Prestige et les J.Custom, il finit par ternir, plus ou moins rapidement).
C'est une occasion... j'ai déjà vu en magasin des Ibanez qui n'avaient pas trouvé acquéreur et dont l'accastillage (chevalet, mécaniques, entourages de micros) était terni. Ça peut être dû aux essais ou encore aux taux d'humidité du magasin.

Ça ne changera pas le son de ta guitare, je comprends que ça te gêne, mais dis toi que certains paieraient cher pour avoir du relic sur leur guitare...

Tu peux frotter, mais ça ne fera que polir la surface, et si tu utilises de l'alcool (à faire sans cordes), tu vas "décaper" le chevalet, dans le sens où tu vas enlever le black du "black chrome", il ne restera plus que le chrome.
  • Publié par
    juju52
    le
dommage

ces taches y étaient déjà quand je l'ai eu, mes parents l'ont achetée pour noël, donc j’étais pas avec eux, et sur le coup ils n'avaient pas vue.

merci ça restera comme ça
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
C'est une finition "Cosmo black" une des plus fragile car c'est un simple traitement de surface par dessus un chromage (comme le doré tout aussi fragile)
Bref y a malheureusement rien à faire, à moins de ranger la gratte neuve et de ne jamais jouer dessus ça finit toujours par arriver
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...