- #2
- Publié par
Invité le 15 Juil 2015, 18:37
Bonsoir,
Rein à faire pour ça, c'est l'alliage qui est comme ça. Parfois ça met plus de temps à se patiner ou à sauter. Tu as peut-être à plusieurs reprises posé ta main à cet endroit, même si tu ne transpires pas beaucoup, il en faut peu pour marquer le "black chrome" de chez Ibanez (à part celui utilisé sur les Prestige et les J.Custom, il finit par ternir, plus ou moins rapidement).
C'est une occasion... j'ai déjà vu en magasin des Ibanez qui n'avaient pas trouvé acquéreur et dont l'accastillage (chevalet, mécaniques, entourages de micros) était terni. Ça peut être dû aux essais ou encore aux taux d'humidité du magasin.
Ça ne changera pas le son de ta guitare, je comprends que ça te gêne, mais dis toi que certains paieraient cher pour avoir du relic sur leur guitare...
Tu peux frotter, mais ça ne fera que polir la surface, et si tu utilises de l'alcool (à faire sans cordes), tu vas "décaper" le chevalet, dans le sens où tu vas enlever le black du "black chrome", il ne restera plus que le chrome.