Tacoma ou taylor

Forum Taylor
Forums
  • #1
  • Publié par
    landry
    le 28 Sep 05, 18:48
bonjour,

aujourd'hui je suis alle dans mon magasin de musique et le vendeur tres sympa m'a fait essayer

taylor 414 ce
tacoma, je me rappelle plus le modele: electro forme jumbo pan coupe
gibson

en fait j'ai craquer sur tacoma (2100 €) et la taylor (1999 €)

ma question est connaisser vous tacoma, je sais qu'il ont ete repris par fender, mais c'est tout le son etait vraiment bien et le manche super agreable autaunt sur l'une que sur l'autre.

le vendeur m'a dit que tacoma etait sur le point de detroner taylor mais je suis toujours septique lorsque que j'ai un vendeur en face de moi.

merci si quelqu'un peut me renseigner sur cette marque...
didbd
  • #2
  • Publié par
    didbd
    le 28 Sep 05, 18:56
Si Tacoma détrône Taylor ça reste confidentiel !!!!! Très peux d'élus le savent
Ted06
  • #3
  • Publié par
    Ted06
    le 28 Sep 05, 18:57
desolé je ne connais pas cette marque

mais bon, detronner taylor , j'hesite

en tout cas , ta raison, rien n'est plus faut cul qu'un vendeur en rute de vendre

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Hackett
Si tu as craqué sur la Tacoma, c'est bien ça le principale. Je dirais même que c'est essentiel.

Pour jouer au mieux il faut aimer son instrument. Cela doit être charnel et sensuel . Oula... je m'emporte, mais c'est tellement vrai .

Ca se ressent pas dans la technique mais dans l'interprètation.
  • #5
  • Publié par
    landry
    le 28 Sep 05, 20:00
ben en fait entre les 2 mon coeur balance j' ai pas trouver d'enorme difference, bon c 'est vrai la tacoma est un poil plus jolie mais ca je m'en fous, c'est pourquoi j'essaye de rassembler des infos sur tacoma.
Bruno b
tacoma est une vraiment une marque sympa !
C'est tout à fait au niveau de Taylor dans cette gamme de prix.
Retournes au magasin dans quelques jours, prends ton temps pour essayer, et achète celle qui te fait le plus vibrer.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
  • #9
  • Publié par
    landry
    le 29 Sep 05, 20:12
je crois que je vais suivre vos conseils, essayer a nouveau, mais pas acheter les 2 car mon banquier va pas etre content.

et en plus dans 2 mois je vais faire un tour en baviere et vous savez qui est situe pas tres loin : un certain thomman, bon ils ont pas trop de tacoma et sont plutot en rupture de stock sur pas mal de produit en ce moment...
headsup
tacoma est repris par fender, tout comme guild.

le haut de gamme de tacoma et de guild n'a apparemment pas souffert de ce rachat.

j'ai essayé des dread tacoma, DR14 et DR55. la qualité de fabrication est au rendez vous, la finition également.

le son est un paramètre subjectif, mais à mon avis, ça joue dans la même cour que taylor, martin, larrivée ou lakewood par exemple.

que tacoma détrone taylor, ça m'étonnerait beaucoup quand même...
au niveau rapport finitions/construction/prix, sans aucun doute, mais surement pas au niveau des ventes.


pour ma part, j'adore le son martin. et j'ai acheté une martin.
mais j'avoue avoir failli repartir avec une tacoma DR55 qui possèdait une finition très fouillée et irréprochable, tout en possèdant un son fabuleux : en gros, les basses de martin et la scintillement des taylors...

n'achetant jamais "à chaud", j'ai laissé passé quelques semaines, et quand je suis retourné au magasin... plus de tacoma ! tant pis !


prends celle qui te plait le plus. ne fait pas de fixation sur une marque.
c'est vrai qu'il faut penser à la revente... mais on achète pas un instrument pour le revendre... et d'ailleurs, aujourd'hui, mis à part des séries très limitées, une guitare ne prendra pas de valeur....


roule !
performer55
J'ai eu l'occasion de jouer une tacoma DM-18 : SU-PERBE !!!

Je ne connais pas les autres modèles Tacoma. Taylor, celà peut aussi être très très bien, tout dépend du modèle mais là dessus je ne suis pas expert en Taylor. J'en ai joué pas mal qui sonnaient vraiment bof et bof et puis des autres vraiment superbes et une la K-10 qui a failli me faire craquer.

Bonne zik,

Paul
headsup
salut paul !

ça confirme donc que tacoma fait de bonnes guitares, enfin.... a fabriqué au moins 3 bonnes guitares !
sympa pour toutes vos reponses, bon comme dis precedemment en decembre je pars en allemagne et j'en profiterais pour essayer quelques modeles,
apres c'est vrai que je recherche un instrument capable de bien sonner en rythmique et qui soit sympa pour jouer en flat et finger picking: a creuser... mais j'ai le temps et franchement pour 2000 € je ne vais pas me jeter sur la premiere guitare qui passe.
bugs denis
j'ai essayé une tacoma dread (DM12 je crois) bien avant le rachat par Fender et j'ai trouvé cette gratte extra, mais j'avais pas les sous ... et elle est partie
plus tard, j'ai acheté une Taylor 310 CE (j'avais les sous !)
ben honnêtement c'est dur de choisir entre les 2 (je pense que je t'aide beaucoup là)
le son Tacoma m'a eu l'air plus aguicheur, flatteur, pechu quoi
par contre Taylor est super équilibré et magnifique et d'un confort de jeu incontestable (quoique l'ovation custom legend que j'ai essayé cet aprèm m'a laisse sur le cul en terme de confort de finesse et de réactivité)
dans cette gamme de prix , le choix est énorme et beaucoup de grattes sont extraordinaires , .... essaye essaye et essaye encore
et oui, dans cette gamme de prix y'a martin (non amplifiee) aussi, j'ai pas encore pu essayer mais ca ne vas pas tarder.

du reste je reflechis encore, j'ai quand meme trouve que ces guitares n'avait pas sufisamment de puissance sonores.

je joue sur une ibanez aw200 et ca degage mais elle est super dure a jouer et il me manque un petit quelque chose au point de vue son...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...