Taille du corps des differentes explorer?

Forum Gibson
Forums
opcx
  • opcx
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    opcx
    le 11 Déc 2006, 19:08
bonjour voila je voudrais me renseigné sur les differentes tailles des corps de toutes les explorer qu'il peut y avoir (épiphone, gibson, vraie esp) merci
FredEsp
  • #2
  • Publié par
    FredEsp
    le 11 Déc 2006, 22:19
Vrai Esp? Y a pas de fausses Esp... A moins que tu parles des Ltd, c'est pas des fausses Esp.
FredEsp
  • #4
  • Publié par
    FredEsp
    le 11 Déc 2006, 22:59
Ex c'est la série Ltd.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Oz66
    le 12 Déc 2006, 00:46
FredIbanez a écrit :
Vrai Esp? Y a pas de fausses Esp... A moins que tu parles des Ltd, c'est pas des fausses Esp.


Tu dois être bête ou le faire expret !

Il parle de l'ancienne forme des Explorer ESP, avant le procès que Gibson leur a foutu au cul ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
FredEsp
  • #6
  • Publié par
    FredEsp
    le 12 Déc 2006, 15:27
Oz66 a écrit :
FredIbanez a écrit :
Vrai Esp? Y a pas de fausses Esp... A moins que tu parles des Ltd, c'est pas des fausses Esp.


Tu dois être bête ou le faire expret !

Il parle de l'ancienne forme des Explorer ESP, avant le procès que Gibson leur a foutu au cul ...


Tu vas te calmer toi, on est pas pote toi et moi.
C'est le terme "vraie esp" qui m'a interpelé.
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Art858Z
    le 12 Déc 2006, 15:59
et 5 reponses apres le debat n'a toujours pas avancé ...

Pour te renseigner dans ton topic , je possede moi meme une explorer taille studio chez epiphone , elle doive faire 2/3 du modele original(cad le modele gibson de 67 je crois), parcontre la mienne est equipé d'un floyd rose...

Sinon je crois que la taille d'explorer entre gibson et esp avant le procés , etaient la même.C'est d'ailleurs peut etre surement pour ca qu'il y a eu procés car elles etaient vraiment identiques de tete , et je PENSE aussi pour la taille.

A ce sujet c'est bizarre qu'il n y a pas eu de procés sur la forme lespauls.
Flyingbike
FredIbanez a écrit :
Ex c'est la série Ltd.


nope, ex c'est la nouvelle forme "pointue" qui succede aux EXP plus dans le style gibson. Les EX existent en Ltd et ESP.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
monsieur_toc
Il existe différentes tailles de corps pour ce modèle.

J'avoue ne pas savoir ce qu'il en est chez ESP, je sais simplement qu'ils font une forme d'explorer similaire au modèle standard de gibson (cf gratte de james hetfield à la période du black album) et une forme EX un peu plus agressive chez ltd...

En ce qui concerne gibson, je peux te renseigner d'avantage: il y a 2 tailles de corps pour les modèles explorer: la taille standard qui se retrouve sans surprise sur les modèles standard.
Existe également une taille de corps plus petite ,80% me semble -t-il de la taille du modèle standard: cela se fait sur les modèles pro et studio (que je possède mais qui ne se fait plus depuis 2005).

SI tu veux plus de détails, je crois qu'il existe un topic spécial consacré aux explorer.

++
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...