Taille insert les paul bohemia

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors après avoir retiré sans difficulté les inserts originaux,ceux des tonepro sont moins larges,et donc flotte dedans... quel foutu bordel pour pas grand chose.
Fenson66
Merde. Alors ça c'est pas commun non plus, les vis sont plus petites mais les inserts sont plus gros...
Ils sont pourtant pas petits les Tonepros (11mm de diamètre) , ils sont à combien ceux d'origine ?

On en trouve en 12mm mais je ne crois pas au delà. Dans ce cas faudrait reboucher avec des tourillons et repercer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
J'en ai utilisé finalement ceux du 1 er chevalet a rouleaux que j'avais acheté (le bas de gamme carré a 20 euros) et il rentre parfaitement,les inserts oui,mais plus le chevalet ! Trop court d'un côté...! Le soucis, je craint deux choses de une que l'espacement ne soit plus le même et et ça ne soit donc plus perpendiculaire.
Fenson66
Sacré bordel. Comme quoi c'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut tout mesurer avant d'acheter...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Cool
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Néanmoins (je pense que vous avez compris que je n'y connaissais rien ) le chevalet n'est absolument pas droit on le vois sur la photo :/ je ne sais pas si cela est normal, si cela est du a la table bomber... http://www.noelshack.com/2021-(...)1.jpg
Par droit j'entends l'espace entre le chevalet et le contour micro qui n'est absolument pas le même,plus resserré d'un côté que de l'autre :/
Fenson66
C'est tout à fait normal sur une Les Paul, c'est fait comme ça.
Et si tu veux savoir pourquoi, c'est pour compenser la marge de réglage d'intonation des pontets.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
D'accord,merci pour tout vraiment, je suis plus stratocaster de base . Une dernière question qui part en HS,j'en profite tu as l'air de t'y connaître en Epiphone Tchèque,qui jouissant d'une certaine réputation, que pourrais tu me dire niveau qualité ? (Promis j'arrête de t'embêter après )
Fenson66
J'ai quelques connaissances sur les spécificités techniques de certains instrument (et encore, là elles étaient visiblement incomplètes) mais je ne peux pas te dire si ta guitare est une bonne guitare. Là c'est à toi de voir. Elles ont la réputation d'être de bonne qualité (hormis l'électronique... et l'accastillage visiblement, selon les cas, la tienne étant concernée), après je ne peux pas t'en dire plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bien entendu,je parlais en règles générales,si tu as des infos, je n'ai rien trouver. pour l'acastillages,l'électronique et les micros ils ont été changer pour ma part. Et elle sonne très bien pour moi
Fenson66
Tant que l'instrument te satisfait c'est l'essentiel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
HabitRouge
Lvp614, tu devrais investir dans un pied à coulisse ...

Sinon tu as pu monter ton cordier ou tu as laché l' affaire?

En ce moment sur guitare et Epiphone...