Tailler un pickguard

roro_400
Salut ! je fais appel à vous car je vais faire acquisition d'un humbucker pour ma strat' standard, et je pensais, au lieux de racheter un pickguard, retailler le mien, en l'occurence l'emplacement pour le micro chevalet, pour pouvoir y placer mon nouveau micro !

Je voulais donc savoir si vous savier comment je pourrai m'y prendre, avec quel genre de matos (perceuse, lime ou autre), et quels sont les conseils que vous pourriez me donner !! Merci d'avance !!
Roro
Telecaster Fan
Salut à toi ,

Envisage peut être l'achat d'un pick neuf (cela ne coute pas trop cher) car même si la découpe est bien propre, il te restera les trous de ton single, de plus si un jour tu veux vendre ta gratte en gardant ton HB, tu risques d'être emmerdé, en achetant une nouvelle pick, tu pourra bénéicier de deux configs de micro "correctes". Si maintenant tu es sur de ne jamais vendre ta guitare, c'est différent mais je pars du principe qu'il est toujours mieux de gardere, même démonté dans un tiroir, une config d'origine.

A Plus
Telecaster Fan
Avec tout de même un petit bémol, Un Hb en format simple est en général toujours un peu plus faiblard qu'un "vrai" HB mais c'est en effet une solution à envisager. J'ai équipé ma Tele d'un Hot rails pour les mêmes raisons, je ne voulais pas blesser ma belle et je dois dire que le résultat est assez convaincant.

En ce moment sur guitare électrique...