Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine TAN60C pour quels styles?

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    mopifr
    le 26 Jan 06, 07:14
Je serai interesse par ce modele mais ne pouvant l'essayer je recherche des informations.
Avec les dimensions de son manche ( nombre de cases et largeur du manche) elle ne peut etre consideree comme classique ?est-elle confortable , est ce un avantage ou un inconvenient?
Question sonorite , se rapproche-t-elle plus d'une classique ou d'une folk?
Peut-on aussi bien jouer du classique que faire de l'accompagnement ryhmique comme avec une folk?
Y a t-il d'autres modeles similaires dans d'autres marques ?
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Jordu
  • #2
  • Publié par
    Jordu
    le 26 Jan 06, 11:24
Salut,

J'ai le modele NP-65 C qui est la version ancienne de la TAN 60C. Pour le manche, comme d'habitude, ca depend de ton style. Si tu es habitue au manche classique ca va te faire drole, il est plus fin et plus epais, c'est une sorte d'hybride entre le classique et le folk. Je l'utilise principalement pour faire du jazz-bossa, et je la trouve bien adaptée pour ca.

Question son et toucher, c'est bien plus proche d'une classique que d'une folk, cordes nylon obligent.

Tu peux l'utiliser pour jouer du classique, par contre pour de l'accompagnement en accords au mediator c'est quand meme pas l'ideal, les cordes nylon sont un peu molles pour ce genre de choses.

Oui il ya d'autres marques qui proposent des guitares cordes nylon modernisées : taylor, yamaha, wechter (mclaughlin), ovation, et surement d'autres.
  • #3
  • Publié par
    mopifr
    le 27 Jan 06, 08:04
Merci pour votre reponse.

En regardant les autres marques en effet chez Yamaha les CGX 111 SCA et CGX 171 CCA ressemblent a ce modele on dirait.

Si j'ai bien compris par contre pour l'accompagnement au mediator , ce n'est pas ce genre de guitares qu'il faut , faut-il une folk exclusivement?

Ce que je recherche surtout c'est le son d'une nylon , la folk est trop metallique je trouve.

En ce moment sur guitare classique et Takamine...