Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TAO GUITARS - Serge Michiels et John Joveniaux

ampVIZY
Hello à tous,

J'ouvre un topic dédié aux guitares TAO, réalisé par 2 très grands luthiers basé à Bruxelles, Serge Michiels et John Joveniaux.

Je vous conseille de lire l'interview réalisé par JACQUES CARBONNEAUX sur laguitare.com pour en apprendre d'avantage sur qui sont Serge Michiels et John Joveniaux.
http://www.laguitare.com/guita(...).html

Voici quelques photos de leurs réalisation:


Disco Volante

Phaeton

phaeton

El mirage

El mirage

Phaeton

T-Bucket El Mirage II


Voici la plus récente:


T-bucket GIO

T-bucket GIO

T-bucket GIO

T-bucket GIO

T-bucket GIO



je considère Serge Michiels et John Joveniaux, faisant partie des meilleurs luthiers du XXIème siècle! Ils font seulement une dizaine de guitares par an, plus exceptionnelle les unes que les autres!
furibond
Tiens c'est marrant hier j'hésitais justement à créer un topic sur Tao Guitars. J'ai découvert leur travail récemment et c'est exceptionnel ! L'attention portée au détail est incroyable.
Saddakoh
J'adore la photo de l'électronique, on dirait une pièce d'horlogerie.

Je ne connais pas les tarifs, mais compte tenu du rendu visuel, du travail artistique, je suis quasi persuadé que ça ne doit pas être délirant en comparaison des productions industrielles très haut de gamme.
ampVIZY
furibond a écrit :
Tiens c'est marrant hier j'hésitais justement à créer un topic sur Tao Guitars. J'ai découvert leur travail récemment et c'est exceptionnel ! L'attention portée au détail est incroyable.


Les grands esprits se rencontrent!

Je viens plus trop sur le forum, mais hier j'étais obligé de créer un topic sur Tao Guitars!

Leurs guitares sont dingues, et chaque détails, c'est des heures de travail!!!

Serge s'inspire de l'architecture, du design, des montres et de l’automobile et ça se ressens dans leurs réalisations. Comme la souligné Saddakoh pour électronique, ça fait penser à une pièce d'horlogerie!
furibond
Le jeu sur les textures est fou, comme sur cette réalisation avec une finition qui ressemble à du papier japonais washi et le relief sur la plaque de métal. Et les cache-micros, splendides !



@ampVIZY Je suis tombé sur un autre luthier avec le même genre de sensibilité, Sauvage Guitars, pas loin de Clermont-Ferrand, c'est très beau aussi https://sauvageguitars.com/opm3.html
furibond
oups affichée à 75000$ au Namm 2017 la sauvage OPM !!

Bon là on est plutôt sur de l'objet d'art…
furibond
demetan a écrit :


>> Starting price: 70.000 euros

Tao est un peu moins cher tout de même.


tu m'as devancé demetan
ampVIZY
@furibond oui je connais Sauvage Guitars, c'est Wild Custom Guitars derrière cette marque. Ils aiment bien créer différentes marques. Il y a 1 an environ c'est eux qui ont créé la guitare gyrock guitars avec les micros rotatif.
https://www.gyrockguitars.com/

Je préfère de loin TAO.
ampVIZY
djouby a écrit :
Oui elles sont superbes ces guitares

quand j'avais vu celle ci, miam !!!





Et avec du galuchat tellement beau!

Tao T-BUCKET KUSANAGI
ampVIZY
Vidéo où Serge et John présente ma guitare

kerb
  • #15
  • Publié par
    kerb
    le 16 Dec 20, 22:06
Elles sont superbes ces grattes
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique...