Tapping avec des micros peu puissants ?

erniebull
Je joue avec des Seymour Jazz et Screaming Demon , car j'aime le côté percussif et bien défini , sans compression , du son .
Avec un ampli Ampeg VL 1002 le preamp à 14h et le gain à 12h , ce qui me donne un gros crunch , que je pousse ensuite avec l'OD ou la DS d'un GP-8 .
Tout cela fonctionne parfaitement , me satisfait , sauf en tapping , la première frappe de la main gauche n'est pas assez forte .
Faut dire que mes cordes ne sont pas tout près du manche car j'aime pas quand ça frise , mais pas trop hautes quand même , genre 2 mm à la 24-ième case pour le Mi aigu et 3,5mm pour le grave , tirant 10-46 accordé un ton en dessous .

Est-il préférable d'utiliser des micros puissants pour le tapping , peut-on remplacer cela par un compresseur avant preamp ?

Tous les conseils seront bienvenus
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
je pense que tes micros son suffisament puissant (le screamin' demon est vraiment enorme Wink )
et je ne sais pas si rajouter du gain serai une bonne idée car cela pourrai rendre le son encore plus brouillon .... sinon essaye de remonter ton micro plus près de tes cordes
Mais essaye plutot de travailler la force de tes doigts c'est de la que vient ton son en tapping
erniebull
La force est avec moi ,
mais lorsque l'index de la main gauche tappe en premier une note non jouée par la main droite , il n'a pas autant de force que les autres doigts .

Je sais que des joueurs qui utilisent beaucoup le tapping mettent les cordes très près du manche , mais je n'en veux pas .

Qui ici fait du tapping /saut de corde à la Michael Roméo ?
Avez vous le même problème ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'ai les mêmes problèmes que toi, sauf que c'est sur une Aria Pro II, les micros ont 20 ans...Ils n'ont plus beaucoup de pêche.
taguire
  • Publié par
    taguire
    le
On peut faire du tapping sur une guitare classique, donc il faudrait surtout bosser la technique d'après moi.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
T'as vu le son que ça fait sur une guitare classique, c'est pas aussi fort que si tu jouais les notes une par une au médiator.
Avec ma Ltd, a vide, ça sonne comme avec mon Aria Pro II. Branchée, la Ltd sonne, pas l'autre... Constat, pas un problème de technique.
Rand Al'Thor
Sur ma Strat en simple bobinage, le tapping passe bien, je ne pense donc pas que ça vienne des micros...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Je parle dans mon cas...les micros ne sont pas des Duncan, mais des Aria Pro II d'époque, de 1986... Dans mon cas, je suis sûr a 99% que ça vient des micros.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Bah pour vérifier, tu n'as qu'à faire ton tapping à vide ( guitare débranchée... ) et tu vas voir si ça vient vraiment des micros ou non... Si ton tapping est super clean à vide là c'est certain qui t'es micros sont pourrits... Par contre, si à vide tu as le même problème, c'est carrément ta technique qu'il faut améliorer..
CocoBelOeil
10-46 un ton en dessous, c'est du molasson ça...
t'y arriverait ptetre mieux avec des cordes bien tendues non ?
essai d'accorder en standard, juste pour le test
FredEsp
Je suis en 10-46, a vide, ça sonne impec'.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
FredEsp a écrit :
T'as vu le son que ça fait sur une guitare classique, c'est pas aussi fort que si tu jouais les notes une par une au médiator.
Avec ma Ltd, a vide, ça sonne comme avec mon Aria Pro II. Branchée, la Ltd sonne, pas l'autre... Constat, pas un problème de technique.

ça peut être un problème de technique ou de velocité, car par exemple l'utilisation de disto avec beaucoups de gain ou de micro puissant ou d'une action très courte facilité le tapping, et lorsque l'on passe sur du matos qui au contraire ne facilite pas, c'est là que le savoir faire est mis à rude épreuve, mais en théorie, le tapping, bien fait, tu le fait sonner sur n'importe quoi (ex: john buttler avec ses 12 cordes).

perso, lorsque je suis passé de mes breed (alnico 5, puissance moyenne) à des paf, ça fait bisard au début bien qu'avec mes breed, je mettais pas beaucoups de gain, mais en travaillant la vélocité, ça doit passer.
FredEsp
Je pratique tous les jours, ça sonne mieux sur la Ltd...

En ce moment sur guitare électrique...