Taxes réduites possibles ???

zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Bonjour, cet été je vais me sentir d'humeur dépensière et je pense donc que 2 nouvelles guitares importées du Japon seront à moi

Je compte commander sur Ishibashi. Pensez-vous que si le vendeur met chaque guitare dans un flightcase et que les 2 flightcases sont bien emballés avec une seule facture visible d'une guitare pour le dédouanement ça passera ?

Voire mieux, si j'effectue un paiement en plusieurs fois, je demande au vendeur d'emballer comme précédement sans mettre de facture. Le colis bloqué à la douane sera débloqué ensuite par le fax de la facture que j'enverrai, bien que le montant soit inférieur grâce au paiement en plusieurs fois.

Edit : Et aussi, les frais de port seront les mêmes ou évoluent en fonction du nombre de guitare ?

Voilà. Merci.
claptonisgod
dans un monde "ideal" où tous les vendeurs d'une société ayant pignon sur rue comme ishibashi seraient des fraudeurs en puissance, et tous les douaniers des crétins absolus ne connaissant rien à leur propre métier, ça pourrait marcher

dans le monde réel, peu de chances
  • Publié par
    Invité
    le
Les colis sont souvent ouvert par la douanne.. pour moi ca été le cas.
Dans ton cas, ca va etre plus epais. Donc, il y a peu de chance que ca passe.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Les vendeurs japonais ne savent pas parfois qu'on a des taxes a payer sur le montant total... L'été dernier ma guitare a justement été bloquée à la douane parce qu'il n'y avait pas de facture apparente. En tout cas ca me réduirai les frais de port de prendre les 2 en même temps et donc les taxes douanires ( mais de peu certes ).

J'hésite quand même à tenter ma chance parce que ça va presque faire doubler le prix ces taxes.
  • Publié par
    Invité
    le
Bah, qui ne tente rien n'a rien.
CAIUS JULIUS
Commande en deux fois, comme ça tu as à chaque fois une chance que ça passe à travers...
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ben si ça n'a pas marché, vous me verrez aux infos alors
a reminder
Ishibashi, comme l'ensemble des vendeurs japonais qui ont pignon sur rue, sont assez réfractaires à ce genre de pratique... je crois que ça s'appelle du civisme...
gaël
zman
  • Publié par
    zman
    le
a reminder a écrit :
Ishibashi, comme l'ensemble des vendeurs japonais qui ont pignon sur rue, sont assez réfractaires à ce genre de pratique... je crois que ça s'appelle du civisme...

C'est pas faux... Nan mais je pense que j'y gagnerai tout de même à prendre les deux en même temps : les frais de port seront 2 fois moins élevés. Après pour les taxes ben tant pis, je vais pas tenter de faire le fou. Je préfère avoir 2 guitares en ayant payé les taxes et en profiter qu'être en prison avec une ammende si élevée que j'orai pu payer 15 fois ces taxes et en plus de ça ne pas voir ces grattes et me faire en***** dans les douches...

Les scénarios extrêmes me font changer d'avis.

En ce moment sur guitare électrique...