Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor 414ce ou gibson J45

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci bcp pour les commentaires...

En réponse aux qq questions, je recherche en fait une guitare un peu 4x4 car j'aime bien jouer un peu de tous les styles (rock, blues, jazz...).

Par contre j'aimerais évoquer un point:
Je ne sais pas si je vais dire une connerie mais bon allons-y....

Qd j'ai essayé ces 2 guitares, elles étaient toutes les 2 montées en light...
Cependant, j'ai eu l'impression en jouant sur la taylor que les cordes étaient très tendu et donc ce n'était pas très confortable pour jouer.

A l'inverse sur la gibson, les cordes paressaient bcp plus souple et donc plus confortable.

Sachant que les 2 étaient en light, d'ou provient cette différence?
- de la guitare elle-meme?
- des cordes
- c'est juste une impression a cause de la forme du manche?
-...


Merci de me dire ce que vous en pensez....
stratazoïde
Ou peut-être plus simplement parce qu'elles n'ont pas le même manche
25 1/2 taylor
24 3/4 gibson

ça plus un jeu de cordes plus neuf/plus vieux
puis il faut voir aussi avec les tirants. un light martin n'est pas un light d'addario.

Faut pas voir le mal partout.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
headsup
je pense aussi que la différence vient du diapason, sans aucun doute.

vraiment 2 modèles différents, faut choisir celui qui flatte le plus.

concernant la guerre vieille gibson / gibson récente...

hum, c'est pareil pour n'importe quelle marque. certaines oéprations mécanisées sont plus précises qu'auparavant.
mais les opérations cruciales pour le son : ajustement, collage, barrages etc... ne gagnent pas forcément à être mécanisées.

Mon expérience gibson acoustique est très limitée, donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
Aucune gibson récente ne m'a fait beaucoup d'effet.
Par contre, j'ai été époustouflé par de vieilles gibson, dont une Southern Jumbo de 1944... incroyable.
Diapason court et bien plus de basses que bien des martin récentes !

Ceci dit, pour faire le parallèle avec Martin, une D18 standart actuelle n'a rien à voir avec une D18 préwar, et pourtant la D18 standart possède un son sympa.

Il doit en être de même pour la J45... même si elle n'est que l'ombre de ses grand-mères, elle peut tout à fait être sympatique !

moralité : comme toujours, c'est l'oreille qui doit décider !
rokplo
différence de réglage aussi peut être : si l'action de la gibson était plus basse, et le sillet de tête un poil plus bas, tu peux avoir une sensation de jeu beaucoup plus facile ...
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
caribou71
Citation:
moralité : comme toujours, c'est l'oreille qui doit décider


belle intervention Headsup, comme d'hab

sinon faut essayer y a rien à faire. une 414 ce doit se trouver sans trop de blème et une J45 en cherchant un peu...

Et si on tombe sur un modèle qui sonne, qui plait, on l'achète. Et pas le commander sur le net pour gagner 200 eur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...