Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor 814CE et Martin HD28

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denisbibi
Juste à noter que les Taylor que l'on essaie tous dans les magasins sont équipées de cordes Elixir qui donnent un aspect sonore froid et mangent bien des fréquences (notamment dans les basses et les aigus).
nonoche57
denisbibi a écrit :
Juste à noter que les Taylor que l'on essaie tous dans les magasins sont équipées de cordes Elixir qui donnent un aspect sonore froid et mangent bien des fréquences (notamment dans les basses et les aigus).


je ne m'y suis jamais fait "aux Elixir" je préfère les phosphore-bronze de D'Addario et Martin voir DR etc.....
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
emixam_54
Moi j'aime quand même bien les dernières elixir phosphore bronze c'est vraiment différent des elixirs normales. Et la durée de vie... monstrueuse !
Ichimaru
j'ai possedé une Taylor 310LCE et j'ia actuelelemtn une Martin D28, pour les ocmaprer directement je dirais qu'effectivment la Taylor était plus confortable qu ela Martin, la Taylor avait un son très "moderne" des harmoniques présentes et bien équilibrées, mais un son son un peu plus passe partout, je préfère le son mât de Martin, l'idéal serait un manche taylor et un corps martin ^^
Left right left...
  • #49
  • Publié par
    Imak
    le 19 Apr 13, 23:01
je suis intéressée par une guitare Martin HD28
Imak a écrit :
je suis intéressée par une guitare Martin HD28


Ah.
Bonjour,
Pour apporter ma maigre contribution à ce fil :
Un peu la même chose que l'initiateur de ce fil. Envie de donner une petite soeur à ma Yamaha fg160 achetée en 1974. En route donc pour comparer une Martin hd28 et une Taylor 810.
Ni l'un ni l'autre au magasin mais une D18 et une 814 ce. Tres belle cette 814ce mais comme d'autres personnes ici, je ne lui ai pas trouvé un son tres riche, limite étouffé. Mais un vrai bonheur à jouer en revanche.
La d18, quand à elle a envoyé tout de suite un son propre assez puissant que j'ai aimé. Mais pas assez belle mon fils m'a dit.
C'est vrai que de ce coté, y'a pas photo mais les 2 bêtes ne concourent pas dans la même catégorie m'a t-on dit.
Rentré bredouille donc. En attendant de pouvoir approcher une hd28.
Finalement, elle est pas si mal que ça ma Vieille Yamaha.
Bonjour
Juste mon humble avis
Je suis vieux et j’ai la chance (ou la bêtise) de posséder pas mal de guitares
Souvent au début on joue en accords en s’accompagnant et dans ce cas les Gibson ou Martin sonnent parfaitement mais dès que l’on joue en picking ou solo il faut des guitares plus précises et si vous faites de l’enregistressent la précision doit être encore plus importante et là les Taylor et ovation ou adamas ressortent beaucoup mieux et l’on découvre tous les avantages de ces guitares
Quand vous voulez choisir votre guitare enregistrez et puis réécoutez chez vous les diffèrent modèles
C’est juste ce que je pense
Mais le principal reste d’aimer sa guitare
themidnighter
J'avais une Taylor DN3 d'occasion, que je n'aimais pas du tout. Par contre ce SAV, même en occasion, impressionnant. J'avais une mécanique pétée, ils m'ont en renvoyée une gratos. J'étais abonné gratos au magazine de la marque que je recevais régulièrement. Ils répondaient à toutes mes questions de façon très sympa et très agréable. C'était le top niveau customer services.

J'ai eu la chance de tester une Martin Eric Clapton chez le type à qui j'ai acheté ma R6. C'est surement l'une des guitares les plus belles et magique que j'ai jamais entendu. C'était du velours. J'aurais du lui acheter mais elle était déjà vendu ^^. Il avait de superbes guitares, d'ailleurs ma R6 sonne vraiment magnifiquement bien. Ca cave devait bonifier les guitares...

J'ai des Gibson maintenant, une L00 et une J45. Ca fait le job mais un jour je passerai voir chez Martin.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...