Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor baby vs matin lxm

Forum Taylor
Forum
  • #1
  • Publié par
    isatof
    le 25 Jan 04, 06:50
bonjour, je recherche une petite guitare et j'hésite entre ces deux modèles (puisqu'au même prix!).
Si quelqu'un a déjà essayé ou comparé les deux, je suis preneur des infos ...
Opinions perso bienvenues.
vintage_tof
Moi aussi la big baby me plait bien? qu'en pensez vous? y a t il beaucoup mieux pour le prix? ou c'est un bon investissement?
Bumble
  • #3
  • Publié par
    Bumble
    le 25 Jan 04, 13:17
c clure moi aussi elle me tente bien ce que jen il y en a plusieur model en plusieurs finition mais bon en trouve pas démasse démasse en magasin
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
vintage_tof
ouais c'est clair qu'elles sont pas nombreuses en magasin!! Mais les big baby ont plutot bonne réputation
kleog
  • #5
  • Publié par
    kleog
    le 25 Jan 04, 18:34
perso, j'ai une baby taylor avec un piezzo rajouté, j'en ai eu pour 500€, et ça me convient bien!
le manche est extra, le son claquant comme il faut, très équilibré. une très belle lutherie. Ne manque qu'une chose : un cutaway aurait été bien, car le moindre solo DOIT se terminer à la 13ème case maximum. Bon, un petit détail.
Deux points forts : le manche et le son.
Un point faible : mécaniques un peu...un peu quoi. Peut mieux faire.

Sinon, très bonne qualité!
jude
  • #7
  • Publié par
    jude
    le 25 Jan 04, 23:43
j'avais essayé une petite martin courte mais je sais pas si c'est le model dont tu parles. le son etait genial, jadore ce genre de petite guitare pour avoir un son tres aigue. la baby taylor est extraordinnaire, c'est une vrai guitare, les finitions desorlmais sont bien meilleurs qu'avant surtout sur les models prestiges, je vous conseil la bubunga je crois que c'est celle la que javais essayé, un regal a jouer c'est une taylor, equilibre super dans le son, tres bon reglage, et diapason court, perso moi j'adore, c'est sur rien a voir avec une vrai taylor ( je possede une 814 ce donc je sais de quoi je parle.) mais une superbe guitare pour le prix. c'est genial en gratte de voyage ou de bus pendant les tournée, ideal pour les boeufs autour dune table aussi.
jai pas essay ts les models donc je sais pas exactement sils sont tous bons,mais ca doit aller, c'est taylor, et taylor ne rigole pas meme avec le bas de gamme de chez eux. c'est un achat que tu ne regrettera surement pas.

voila.
  • #8
  • Publié par
    isatof
    le 26 Jan 04, 01:03
réponse plutôt encourageante.
Je pense que je vais la commander, parce que j'habite limoges et les 3 magasins de guitare ne savaient pas qu'elle existaient (martin little et taylor baby), donc je ne peux pas essayer ...
Toi qui les a essayeés, peux-tu me dire si le volume est suffisant pour jouer en picking ?
j'ai une crafter fsg250E qui sonne relativement bien (projection et équilibre) mais qui manque de velouté (payée 275 euros).
Dans cette gamme de prix, c'est une guitare étonnante (j'en ai essayé plus d'une dizaine sur limoges).
Je voudrais être sur avant de commander, alors je te fais confiance ?
Y a-t-il une grande différence entre la baby et la bigbaby ? (sans parler du prix et de la taille) ?
jude
  • #9
  • Publié par
    jude
    le 26 Jan 04, 01:16
oui il ya une difference de coffre et de diapason. le diapason est court sur la baby, c'est une petite guitare qui a un son plus aigue avec son diapason court.
tu peux jouer en picking par contre tout depend ta puissance de jeux en picking evidmment c'est pluto ton touché qui fera la difference.

l'avantage c'est quelle sonne super en jeux accords et en accordage aigue. ca peut te faire une sorte de mandoline.

de toutes facon tu ne regreterras pas ton achat c'est une guitare qui pour le prix est vraiment tres haut dessus du reste. c'est taylor et c'est bien du serieux. ya rien de luxueux dessus mais les bois sont tt de meme biuen choisi et le manche est tres agreable et il sonne vraiment bien.

le top de la mini guitare a mon gout. la martin que j'avais testé etait super aussi mais je sais plus quel model cetait donc je peux pas mavancer.
re salut, je te remercie pour les détails.
La martin que tu as essayée ressemblait-elle à cette photo (les mécaniques sont assez spaces pour être remarqueés, non ?)
[/img]http://elderly.com/images/new_instruments/10N/LXM_front.jpg[img]
oups oublié les mécaniques justement....
thieery
J'ai une bigbaby depuis un peu plus d'un mois:
Côté son elle explose (tant en fingerpicking qu'au médiator) toutes les grattes entre 600 euros (sont prix d'achat) et 1200 euros et tient la comparaison avec des guitares trois fois plus chères.

Côté confort de jeux idem (en tenant compte de l'absence de cutaway) le manche justifie les 600 euros à lui tout seul.

Finition-look à classer dans les grattes d'étude et de studio : minimaliste, mais l'économie faite dans ce domaine permet de proposer une guitare bon marché avec des capacités musicales qui font la réputation de Taylor.

Mécaniques : c'est sûr on passe son temps à la réaccorder.

belle bête.
La mienne (baby) est commandée depuis samedi.
Sachant que je n'en disposerai que dans 10 à 15 jours, je piaffe d'impatience....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...