Taylor Yamaha - Yamaha Taylor

Forum Taylor
Forums
Bonjour,

J'ai une petite yamaha FG 720s et je souhaiterais lui offrir une grande soeur mais j'avoue être un peu perdu avec plusieurs modèles. Je joue un peu de tout et je suis loin d'être un pro de la guitare mais tant qu'à faire je préfèrerais prendre une guitare pour la durée. Je fais de l'arpège et de la rythmique. J'apprécie un son assez percutant qui ne se perd pas dans les autres frequences, un sustain important et des aigues qui ne passent pas inaperçues.

J'hésite entre:

- Yamaha LL16 ou 36 (quelles différences )

- Taylor 214, 310, 312, 314

Les Taylor ont des basses qui laissent rêveur mais qui peuvent être un peu trop présents, je pense au palissandre sur certaines.

Voila si vous pouviez m'aider et mettre des samples si vous avez ça sous la main
Q.O.T.S.A
Salut, je ne peux mettre de sample, mais j'ai une Taylor 414ce ... la 314 est tres bien aussi, un son moins brillant que la 414, super lutherie aussi, tres belle prise en main, précision, etc ... si tu peux y mettre le prix n'hesite pas à prendre une Taylor tu l'auras encore dans quelques années ...
Ichimaru
j'ai possedé une Taylor 310 et ai essayé une Yamaha LL16 et pour moi y a pas eu photo j'ai largement préféré la Yamaha, au niveau de la définition du son, le confort sur les deux pelles se valent carrément, mais bon je pense que la différence là se joue beaucoup sur le choix des bois le palissandre sur la yam' acajou sur la taylor.
Left right left...
Guy Beussonne
Les guitares que tu cites vont de 650 à 2800€... faudrait déjà fixer un budget, non ?
Ce qui est sûr c'est que la L L16 est une super guitare à budget raisonnable, et il existe des variations de formats (comme pour les Taylor) avec les L S16 ou L J16.

Je peux pas m'empêcher de glisser la J45 Rosewood vu le son et la polyvalence que tu cherches, mais là encore faut voir le budget...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Personnellement le budget importe peu. Je ne veux pas y mettre des milles et des cents mais je recherche avant tout une guitare qui me fasse vibrer. Le problème c'est que je ne sais pas ce que je veux exactement

La Yam que j'ai offre un son avec une brillance et une sonorité proche de ce que je souhaite mais avec un sustain et une profondeur qui sont proches de zéro..

J'ai testé récemment la 414ce et en effet c'est de la belle lutherie mais j'ai trouvé que ça manquAIT de brillance (trop de medium et de basses) ce qui est peu être dû aux cordes à l'agonie
Q.O.T.S.A
Bah oui quand tu changes les cordes ta guitare revie ! Beaucoup montent des elixir nanoweb ou polyweb sur leur Taylor, brillance en plus donc.
nonoche57
headburst a écrit :

J'ai testé récemment la 414ce et en effet c'est de la belle lutherie mais j'ai trouvé que ça manquAIT de brillance (trop de medium et de basses) ce qui est peu être dû aux cordes à l'agonie


pour les cordes : des "Elixir" perso je trouve qu'elles manquent de brillance rapidement

pour la guitare l'electro des Taylor me paraît de très bonne qualité, mais fragile

Takamine possède dans sa gamme la TAN 77 (très équilibré)et la 46C qui devrait te ravir, 2 guitares à essayer avec CTP1 qui en electro fait des merveilles.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Le problème c'est que les cordes sont toute usées dans ce magasin et du coup on ne peut pas trop se rendre compte de la valeur des guitares (à croire qu'ils le font exprès )

Heureusement qu'on a des cordes neuves à l'achat

J'ai entendu que du bien de takamine mais le vendeur descend en flèche tout ce qui ne vient pas de nos amis ricains (les chinoises ne sont pas séchées à la main, elle sont plates niveau son, et j'en passe) donc c'est dur de vraiment avoir le choix...

Je prendrais une électro je pense pour pouvoir enregistrer un ou deux mix à l'occasion mais c'est surtout pour les qualités acoustiques que je prend une gratte

Vos réponses sont super merci pour votre aide!

Peut être que les "pelles" en vieillisant produisent un son meilleure qu'étant neuve aussi (ou pas?).
Je sais que j'insiste un peu mais comme je ne peut pas les tester toute là où je suis (pas en stock) connaitriez-vous un site qui offre des morceau de grattes taylor, takamine ou autre?
Bon je me suis lancé et je suis maintenant l'heureux possesseur d'une belle américaine

Mon choix s'est porté sur la Taylor 414ce. Cette guitare est un bijoux d'équilibre et de profondeur.

Merci encore pour vos réponses, c'est un peu grâce à vous que j'ai cette joie!

Bon dimanche à tous
Ichimaru
si le budget importe peu moi je te conseille un classique la martin D28 perso moi je suis completement fou de cette pelle c'est un classique et pourtant je vibre à chaque accord. Quel son
Left right left...
uilean
Citation:
Peut être que les "pelles" en vieillisant produisent un son meilleure qu'étant neuve

Celles en bois massif oui ! et ta Taylor, si régulièrement jouée, sonnera encore mieux acoustiquement dans 10 ans heureux homme
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...