Technique de slide heu ... banale ?

Bonjours tout le monde !
J'aimerais savoir si certains parmis vous pourraient me dire comment on peut réaliser ce genre de trucs
http://metalgressmon.free.fr/slide.mp3
C'est un extrait de "Take me down" de The black symphony, apparement c'est un slide, j'en ai déjà entendu des pareils ailleurs, c'est pour ca je pense que certains vont trouver ca banal, mais moi j'aimerais bien savoir comment on fait ! Merci
thorker
  • Publié par
    thorker
    le
et bah c'est simple !
tu pose ton majeur par exemple sur unes des cases sur le mi grave.
tu pince cette meme corde et tu baisse ton majeur j'usque aux aigus et quand tu y est , tu fait vibrer la corde avec le doigt. moi c'est comme ca que je fait ^^c'est tres facile, j'y suis arrivé en une heure pour trouver la technique et reussir a la pratiquée.
je pense que des slides bien plus complexes existent mais celui la est tres simple.
Heu j'avoue avoir un peu de mal à saisir ta technique, tu pourrais être un peu plus précis ^^; ?
thorker
  • Publié par
    thorker
    le
allors... mode clair ON

imaginons que tu coince la corde mi grave sur la 22eme case.
tu grate cette meme corde et juste apres , tu descend ton majeur rapidement ou lentement , ca marche aussi, vers les aigus (le bas) et arrivé a la 6 frette par exemple, tu fait vibrer la corde avec le doigt.
un ptit dessin ^^

__________________________________________mi aigue
_________(majeur)__________________________ ---> tu pince cette corde
en descendant ton majeur, tu vas passer du grave aux aigus progressivement et a la fois de facon agressive.il faut descendre son majeur juste apres avoir pincé la corde.

a la fin . tu fait vibrer la corde de haut en bas , tu sais le mouvement assez zarbi, de haut en bas ^^
comme ca :
____________(vers le haut et vers le bas)_______ si je te fait ce signe, c'est symbolique mais ca aide ^^ : ~~~~~~~~~~ tu vois ce que je veux dire ?

bon ba normalement tu devrais comprendre ^^
et désolé mais je peux pas mettre de tofs

PS: essaye en son clair ^^
Heu donc au début c'est un slide c'est ca ? de la 22 à la 6 par exemple, et ensuite, pincer la corde ?? ca arrêtte la vibration si je la pince, non ?

Le mouvement bizarre de bas en haut c'est un vibrato ?
thorker
  • Publié par
    thorker
    le
oui oui c'est ca c'est le vibrato ^^
et par contre tu n'a pas capt" la hierrarchie des étapes ,
en premier tu pose ton majeur en suite tu pince la corde , en suit etu descend ton majeur et en fin tu fait ton vibrato^^ en gros :
pose du majeur---->pincée de la corde----> "slide de la 22 eme j'usqua la 6eme"----> vibrato.

en sachant qu'on peut tres bien le fait a partir d'autres cases ^^
si tu as toujours pas compris tu me MP ton adresse MSN et je te lexplique en live ^^
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Je dirais pantagruélique plutot...
thorker
c'est pour que vous vous sentez ptit a coté de moi xD
si ca vous derange je peux le changer ^^
cet avatar vous dérange t'il dans vos lectures de ces precieux postes ?? *affiche un large sourrie*
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
thorker a écrit :
c'est pour que vous vous sentez ptit a coté de moi xD
si ca vous derange je peux le changer ^^
cet avatar vous dérange t'il dans vos lectures de ces precieux postes ?? *affiche un large sourrie*

Parfois mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet Gustave Parking

En ce moment sur guitare électrique...