Technique Jazzique!

spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le
Bonjour,

j'aimerai me lancer un peu dans le style jazz, mais je ne trouve aucun site 'gratuit' me permettant d'aborder ce style.
Je fais de la guitare depuis longtemps et donc ce qui m'intéresse c'est plus l'aspect technique, les sonorités et les structures du jazz que de reprendre des morceaux. Les gammes utilisées, les accords caractéristiques etc..

Si quelqu'un peut éventuellement me faire part de ses connaissances sur le sujet je lui en serai très reconnaissant

Cordialement,

Spoke.
spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le
que le dieu de la guitare te bénisse!! :p

Merci bien!
  • Publié par
    toorey
    le
Salut,

Juste mon opinion, mais le jazz est une musique de répertoire, avec ses standards incontournables. Si tu ne mets pas en pratique ce que tu apprends au niveau théorique, dans ces morceaux, tu ne l'intégreras jamais. C'est une musique sublime mais qui ne pardonne pas, il faut bosser beaucoup et elle te le rendra au centuple.

J'ai commencé le jazz à un moment ou internet n'existait pas, et pour apprendre, il y avait une méthode bien connue qui consistait à prender un disque et essayer de faire pareil. Je te conseille un morceau de Barney Kessel : salute to Charlie Christian.

Just my 2 cents comme ils disent là-bas.
meringue
L'étude du jazz passe par la pratique et l'étude simultané. Comment comprendre le 2-5-1 et ses variantes sans étudier certains standards. L'étude d'une grille est essentiel en jazz, elle permet de voir quelles gammes jouer sur quels passages, quelles substitutions sont possibles, etc...Pour progresser dans ce style, c'est indispensable.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...