Tele 52

The Stones
Je suis sur le point d'acheter cette guitare mais j'hésite encore avec la deluxe ash.
Jai 3 questions è propos de la réissue:
Au niveau du micro manche y a t-il un emplacement pour un double?
Est-il genant d'avoir des mécaniques anciennes par rapport aux modernes de la deluxe?
Quelles différences y a t-il entre le chevalet à 3 et 6 pontets, quels sont les avantages de chacun?

Sinon je crois que les manches de ces 2 guitares sont similaires, si quelqu'un pouvait me le confirmer

Merci
milesdylan
Salut !
tu devrais faire une recherche et je pense que tu trouveras ton bonheur.
Je sais que "Gerald" sur le forum a la deluxe...Tu devrais le contacter.
j'ai eu la 52 en mains et elle m'a emballé. Je ne connais pas encore la deluxe...
sixstringslover
Si tu cherches un reissue 52 avec un double en manche, pourquoi pas ça directement http://guitariste.com/forums/v(...)t=640

pour les pontets, je crois qu'il se dit que les reglages de l'intonation sont plus précis avec les 6 pontets, et que le sustain est meilleur avec les 3 pontets.
il se dit aussi que c'est pinailler pour pas grand chose !!!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Stones
L'emplacement du double, c'est pour savoir si il y a possibilité de caser un humbucker, pour éventuellement dans quelques temps faire un essai et éviter de creuser la guitare.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Ca va avoir du mal à rentrer...

Si tu veux vraiment une Tele avec un micro double en position manche, essaie la Fender Japan TL52-80SPL.
-> Lien vers La TL52-80SPL chez Ishibashi

Par contre si tu veux ajouter un micros double sur une Tele équipée avec un simple il te faudra la charcuter un peu ou mettre un double au format simple.
The Stones
OK merci
Sinon pour les vieilles meaniques, ce n'est pas genant?
frisco55
Si tu parles de la tele 52 US, il me semble dommage de changer les micros. Cette guitare est chère car c’est une réplique du modèle de 52, avant toutes les modifications qui ont suivie. Chaque modification était en elle-même une amélioration, mais leur cumul a entraîné une perte du caractère de ce "vrai" son télécaster.

De plus si tu changes un seul micro fait attention au niveau de sortie. Les modèles de 52 étaient très bobinés ce qui donne un son extrêmement défini mais avec un faible niveau de sortie (surtout comparé à un humbucker), et tu risque d’avoir un sérieux déséquilibre entre les deux micros.

Concernant les pontets, la guitare est livrée avec un 2ème chevalet à 6 pontets si on désire le changer. Les pontets doubles en laiton sont reputés avoir un effet positif sur le son et le sustain. Par contre c’est casse-bonbons pourle réglage de l’intonation!

Les mécaniques vintages tiennent au poil, il n’y a vraiment aucun souci, ce qui est le minimum pour une guitare de ce prix.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
frisco55 a écrit :
Si tu parles de la tele 52 US, il me semble dommage de changer les micros. Cette guitare est chère car c’est une réplique du modèle de 52, avant toutes les modifications qui ont suivie. Chaque modification était en elle-même une amélioration, mais leur cumul a entraîné une perte du caractère de ce "vrai" son télécaster.

C'est pas tout à fait exact.

2 exemples (qui n'ont rien à voir entre eux) :
- L'arrivée de la touche palissandre n'est ni une amélioration, ni une régression, mais elle change le son de la guitare.
- Les modifications apparues avec l'arrivée de CBS sont connue pour être bien souvent des régressions, dues à la volonté de CBS de diminuer les coûts de production.

Ce qui se change généralement sur les RI'52 c'est le cablage, vu que celui d'origine est très particulier.

S.
sixstringslover
Une petite question pour bamon si tu repasses par là.

elle est à toi la beauté au dessus ?
si oui, c'est juste pour savoir ce que tu en penses, la mienne est en route !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
The Stones
Pour ceux qui ont la chance de posséder la deluxe ash, est ce que la position avec le swtich est interessante?
Sinon, je crois que comme pour les strats deluxes l'accès aux aigus est dégagé.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
sixstringslover a écrit :
Une petite question pour bamon si tu repasses par là.

elle est à toi la beauté au dessus ?
si oui, c'est juste pour savoir ce que tu en penses, la mienne est en route !

Aucune des 2 guitares que j'ai montrées plus haut ne sont à moi (j'ai juste trouvé ces photos pour illustrer mes propos).
Par contre j'ai bien une Tele '52 Fender Japan.

Que dire de cette gratte ?
Elle est parfaite et je l'adore !

Le micro manche est doux et soyeux.
Le micro chevalet est tranchant.
L'association des 2 est géniale.
Le manche est confortable.

Le top je vous dis !
sixstringslover
merci bamon

elle est tres chouette.
elles ont l'air très semblables, en tout cas pondues dans le même moule, excepté le micro manche bien sur et le chevalet plus "vintage" !!

la mienne devrait plus tarder, jsuis comme un gamin !!
The Stones
J'ai vu dans mes recherches sur le forum que sur la 52 il y avat un verni spécial, qui réagissait mal avec le caoutchou. N'est-ce pas chiant quand on veut poser sa guitare ou quand on utilise un capo ?

En ce moment sur guitare électrique...