Tele '52

• Publié par
    mout71
    le
bonjour je voulais savoir si quelqu'un a deja installé le kit fourni avec la tele reissue 52 ( pour modifier le montage original)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben, à peu près tous les possesseurs de tele 52 !!!

Deux de mes amis en ont une, ils l'ont fait changer par le vendeur gratuitement.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
salut!
si tu parles du cablage moderne il y a un RI '52 a vendre sur le forum, le vendeur a installé ce cablage "moderne".
tu pourrais voir ca avec lui
EL CINCO
Pour info, la 52 MIJ est cablée "moderne" d'origine.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
j'ai laissé les pontets d'origine (qui sonnent "juste" à mes oreilles), par contre, j'ai passé le cablage en moderne : je suis pas un as de la soudure, et ça m'a pris une demi heure (et quelques sueurs froides) et j'y suis arrivé.

Mes soudures sont sans doute pas hyper classes, mais j'ai pas de buzz, et tout marche. Par contre, il y a des "pontages" a faire entre des plots du switch, et il faut donc récupérer les chutes de fil qu'on supprime (si on veut garder tout le cablage en fil d'origine).

Ce recablage en moderne, c'est pas juste rajouter un condo : il doit y avoir autour de 4 soudures à défaire, et six à refaire (à vue de nez), mais ça vaut le coup : on récupère une position de switch "opérationelle".
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Il ne faut pas hésiter à faire cette modif.
Moi, je l'ai reçue sans le kit "modern tone", et j'ai donc acheté un condo de type "drop orange" de .047µf. C'est facile à faire, le shéma peut être trouvé sur le site fender.com.
Cela permet d'utiliser les deux micros en parallèle, et donc, d'avoir une sonorité en plus. Les caractéristiques vintages du son ne seront pas pour autant perdues.
Stratocasteph
rokplo a écrit :
j'ai laissé les pontets d'origine (qui sonnent "juste" à mes oreilles), par contre, j'ai passé le cablage en moderne : je suis pas un as de la soudure, et ça m'a pris une demi heure (et quelques sueurs froides) et j'y suis arrivé.

Mes soudures sont sans doute pas hyper classes, mais j'ai pas de buzz, et tout marche. Par contre, il y a des "pontages" a faire entre des plots du switch, et il faut donc récupérer les chutes de fil qu'on supprime (si on veut garder tout le cablage en fil d'origine).

Ce recablage en moderne, c'est pas juste rajouter un condo : il doit y avoir autour de 4 soudures à défaire, et six à refaire (à vue de nez), mais ça vaut le coup : on récupère une position de switch "opérationelle".

+1.
Exactement la même expérience pour moi !
  • Publié par
    mout71
    le
j'ai essayé une tele 52 neuve en magasin , le revendeur m'a dit quelle etait monté comme à l'origine, et il est vrai que le micro manche dans cette config est inutilisable, beaucoup trop grave, c'es pourkoi je voulais savoir si der personnes avaient dèjà effectué la transformation pour la rendre "moderne"
  • Publié par
    mout71
    le
le montage d'origine est le montage 52, pas le moderne, n'est ce pas??, qd a l'annonce , elle est intéressante, le problème c'est un peu loin pour moi, car je voudrais quand meme essayé et voir de mes yeux avant d'acheter
Stratocasteph
mout71 a écrit :
le montage d'origine est le montage 52, pas le moderne, n'est ce pas??, qd a l'annonce , elle est intéressante, le problème c'est un peu loin pour moi, car je voudrais quand meme essayé et voir de mes yeux avant d'acheter

Oui, le montage d'origine est le 52. Pour l'annonce, tu n'en trouveras pas en France en magasin à ce prix là. Donc, c'est sur tu ne pourras pas l'essayer, mais il y a peu de chance que ce soit une mauvaise guitare.
frisco55
mout71 a écrit :
j'ai essayé une tele 52 neuve en magasin , le revendeur m'a dit quelle etait monté comme à l'origine, et il est vrai que le micro manche dans cette config est inutilisable, beaucoup trop grave, c'es pourkoi je voulais savoir si der personnes avaient dèjà effectué la transformation pour la rendre "moderne"

Le micro manche est parfaitement utilisable. Ce qui n’existe pas sur le câblage original, ce sont les 2 micros en même temps. Les 3 positions du switch correspondent a :
- micro chevalet,
- micro manche,
- micro manche à travers le circuit "dark" (sombre) qui coupe les aigu. Le bouton de tonalité est alors hors circuit.

Pour ma part je trouve le son de cette guitare tellement fabuleux que je n’ai rien changé. Il ne faut pas croire que changer le routage des micros et que l’ajout d’un condo soit neutre pour le son.

Il est vrai aussi que j’ai toujours joué certaines rythmiques de blues ou de jungle en coupant les aigues sur ma gratte. Avec circuit dark je n’ai plus qu’à basculer le switch.
  • Publié par
    mout71
    le
ok ok qd je parlais du micro manche en fait je voulais dire position du switch vers le micro manche, sinon je lance une annonce si quelq'un connait une tele 52, region parisienne etbourgogne, faitele moi savoir
merci
Est ce qu'il y a des année à éviter dans ces modèles, ou au contraire de bonne années
  • Publié par
    mout71
    le
en fait je recherche exactement les 2 modèles que grattepoil possède la lespaul standard et la tele 52, j'hesite entre ces 2 modèles qui st super, j'ai été sur ton site grattepoil et écouter les riffs de chaque guitare genial,le top c'est de posséder les 2 modèle mais pour l'instant j'ai le budget pour acheter 1 seul des 2

En ce moment sur guitare électrique...