Télé 62 japan+thomann

Clapton_Fruscia
Voila en allant dans différents magasin à Paris,je suis tombé amoureux d'une guitare:Il s'agit d'une télécaster reisue de 62,produite au japon.
Il s'agit en fait de cette guitare : http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Voila je suis trés intéréssé par un achat chez thomann.
Il me semble qu'il s'agit de cette guitare:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Toutefois la photo et le déscriptif ne me pérmettent pas d'en être sur.
En effet sur les modeles que j'ai éssayé il n'y avait pas de "couvercle"sur le chevalet,et je trouve que cette plaque n'est pas du meilleur effet sur la belle.
De plus l'atout "physique" de cette guitare et le binding qui recouvre le corps,Et la photo ne me permet pas de voir si il est bien présent.
J'ai donc envoyé un mail a thomann qui m'a répondu trés rapidement.Mais qui ne répond pas vraiment a toutes mes questions:
Voila la plaque qui recouvre le chevalet est elle livrée avec la guitare?si oui est elle retirable facilement et sans risquer d'abimer la belle?
La guitare présentée chez thomann est elle bien la même que celle présenté chez guitar légend?
Merci d'avance,si il s'agit en effet de la même guitare je m'enpresse de la commander et de faire une présentation complete de la belle,éxcusez moi de reposer des questions qui peuvent paraitre banales mais je ne veut vraiment pas me trompé de guitare,et faire un achat qui ne me satisferait pas plainement.
A +
apprenti
Oui c'est la même.

Sauf que sur Thomann ils ont mis la photo de la version américaine.
Si tu commandes chez eux la guitare reçue sera celle en photo sur guitar legend.
J'ai moi aussi cette gratte dans le viseur depuis un petit moment.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon, la plaque ou encore appelé "cendrier" est amovible. En fait, les premières télés (et certaines US le sont encore) étaient livrées avec.
Ce que je trouve curieux, c'est que la mienne n'est pas en "basswood" mais en aulne (vérifié).
Par contre, c'est vrai que la mienne est rouge et ne montre pas le bois.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Clapton_Fruscia
Merci des renseignements.
C'est sur maintenant ce bijou sera a moi sous peut,aprés 2 ans d'attente j'ai craqué pour le son et le look.Je ferais un topo complet de la bete quand elle sera chez moi!
EL CINCO
Il y a un truc bizarre quand même: La 62 vendue chez Ishibashi est vendue avec un kit micro Texas Special et pas chez Thomann.... il y a 2 séries MIJ??
Clapton_Fruscia
Je ne sais pas,mais avant d'acheer tu me met le doute,celle que j'ai éssayé possédent bien les mêmes microq que celle de thomann?je n'aurais pa de mauvaise surprise niveau son?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
ANIBALcinq a écrit :
Il y a un truc bizarre quand même: La 62 vendue chez Ishibashi est vendue avec un kit micro Texas Special et pas chez Thomann.... il y a 2 séries MIJ??

Tu as raison, la mienne (achetée en France) n'a pas été montée avec les Texas Special. Ils sont bons quand même mais mon vendeur (et pas seulement lui) m'a certifié que ce n'en était pas.

En outre, le corps de la mienne est en Aulne.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
cest vrai que basswood ...jai plus vu des fender jap a 400euro avec ce bois
ANIBALcinq a écrit :

Oui il a bien 2 series de Mij, dont une qui est prevu pour l'exportation. L'hypothese la plus problable est que fender ai decidé de brider les 62 japonaise destiné à l'export pour ne peut pas faire trop d'ombre aux mex et aux us (des texas special sur une guitare a moins de 700 euro... ca fout forcement le bordel dans le catalogue fender)

Donc vaut mieux commander au Japon... en tout qu'a moi c'est que j'ai fait, ma futur gratte devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien
EL CINCO
KuroNeko a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Oui il a bien 2 series de Mij, dont une qui est prevu pour l'exportation. L'hypothese la plus problable est que fender ai decider de brider les 62 japonaise destiné a l'export pour ne peut pas faire trop d'ombre aux mex et aux us (des texas special sur une guitare a moins de 700 euro... ca fout forcement le bordel dans le catalogue fender)

Donc vaut mieux commander au Japon... en tout moi c'est que j'ai fait, ma futur gratte devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien

Eh oui! Comme ma 52 MIJ avec des TexasSpecial!!!

Merci, ta théorie tient debout et +1 pour la commande au Japon!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Les tele au Japon sont en basswood ( tilleul ) ou alder ( aulne ) ?
EL CINCO
Voici le "pédigrée" de la 62 vendue sur Ishibashi:

Body- Alder(Bound Body)
Neck- Maple, Oval Shape, 324mm Scale
Fretboard- Rosewood, 184R
Frets 21-, Vintage Style
Nut Width- 42mm
Pickups- Texas Special Tele(U.S.A.)x2
Control&Switch- 1 Vol, 1 Tone, 3 Way Switch
Bridge 3 Section- T8 Spiral Saddle
Machine Heads- Kluson Type
Hardware- Chrome
Pickguard- 3-Ply Aged White
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ah merci en fait je l'ai lu aussi après ( faut que je lise avant de demander désolé ). Ah ben si c'est en aulne alors c'est Byzance! je viens de regarder le FAQ pour les commandes au Japon, alors cette tele reviendrait a 665 euros environ...intéressant, diantrement intéressant
EL CINCO
scagli a écrit :
Ah merci en fait je l'ai lu aussi après ( faut que je lise avant de demander désolé ). Ah ben si c'est en aulne alors c'est Byzance! je viens de regarder le FAQ pour les commandes au Japon, alors cette tele reviendrait a 665 euros environ...intéressant, diantrement intéressant

Si tu veux connaitre mon avis a propos de ce que tu avances, lis ce topic:

https://www.guitariste.com/for(...)nside

En ce moment sur guitare électrique...