Tele Custom Shop ou tele de luthier ?

toutrankilou
Salut à tous

Voilà, j'ai comme projet pour ma prochaine guitare, soit de m'acheter une tele Custom Shop ou de me faire faire une copie de la tele par un luthier.

En fait, si je me fait faire une tele, j'ai déjà des mécaniques à blocage schaller et je voudrais y mettre mes micros strat Joe Barden dessus.

Elle serait sans plaque, le chevalet et la cavité des micros un peu comme sur la signature James Burton:
http://www.fender.fr/produits/(...)d.jpg

Avec déjà ces éléments, ça me couterait moins cher.

Je voulais savoir ce que vous en pensez et aussi si vous savez comment pourrais rendre des micros de strat sur une lutherie type tele.
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 08 Oct 2003, 23:54
l'avantage de passer via un luthier c'est que tu pourras tous choisir de a à z avec lui, quite même à essayer plusieurs solutions si nécessaire. et tous ça pour un tarif équivalent voire nettement moindre..
Youri Ligotmi
Pesronellement je trouve tres belles les telé Damico :

Je n'ai jamais joué dessus mais elles on l'air vraiment tres bien.
Ca vaudrait le coup que tu te renseigne ...
toutrankilou
C'est vrai qu'elles sont belles. Je ne connais pas du tout cette marque, ça existe depuis longtemps? C'est des joe barden d'origine? T'as pas une adresse de site ou je pourrais avoir plus de renseignements?
spindizzy
ouais enfin ca fait quand meme 3 fois le prix de la mienne et 2 fois le prix d'une '52
phil.guitar
Les guitares Damico sont exceptionnelles, mais elles ont une caractéristique qui saute aux oreilles (due aux micros et à la lutherie): ça pète, ça fuse, ça bombarde, ça explose... Si vous êtes amoureux d'un son reposant qui caresse gentiment les oreilles, passez votre chemin. Si (comme moi) vous aimez quand le son devient limite douloureux, alors là c'est le bonheur. Mais là, croyez moi, vous sortez du mix. Aucun problème
spindizzy
phil.guitar a écrit :
Les guitares Damico sont exceptionnelles, mais elles ont une caractéristique qui saute aux oreilles (due aux micros et à la lutherie): ça pète, ça fuse, ça bombarde, ça explose... Si vous êtes amoureux d'un son reposant qui caresse gentiment les oreilles, passez votre chemin. Si (comme moi) vous aimez quand le son devient limite douloureux, alors là c'est le bonheur. Mais là, croyez moi, vous sortez du mix. Aucun problème

bah c'est une telecaster quoi
toutrankilou
J'pense pas que je pourrais mettre plus de 2000 euros dans cette guitare.

Sinon vous savez où on peut se procurer des Barden tele en france et combien de temps ça pourrait prendre?

J'pensais sinon, puisque ce luthier monte des barden sur ses guitares, que je pourrais lui en commander
phil.guitar
spindizzy a écrit :
phil.guitar a écrit :

bah c'est une telecaster quoi

Euh ... Essaye et tu verras. C'est MIEUX qu'une Telecaster, et ça fait rapidement oublier le standard Fender.
spindizzy
tu sais j'ai la mienne maintenant je ne vais pas aller voir ailleurs de si tot
Valentin
Ben franchement avec 2000 euros moi perso je pense pas que chez un luthier t'aura vraiment un meilleur produit qu'une gratte de serie a ce prix la tt simplement parce que le luthier il va pas pouvoir etre competitif sur cette gamme de prix et sur des modeles standards....Apres si c un modele perso je vai me couché lol
toutrankilou
2000 euros mais j'aurais déjà les micros et les mécaniques
toutrankilou
Et puis j'veux pas qu'elle soit extrement belle mais qu'elle sonne extremement bien. J'la voudrais en finition naturelle.

En ce moment sur guitare...