Tele Custom Shop ou tele de luthier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Et puis j'veux pas qu'elle soit extrement belle mais qu'elle sonne extremement bien. J'la voudrais en finition naturelle.
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 09 Oct 2003, 19:37
une bonne adresse Eden Lutherie à Villemomble(93)téléphone:0148942920
Il saura te guider en foncton de ton budget et c'est à quoi... 1h de route.
toutrankilou
C'est vrai qu'il faut bien s'y connaitre pour en faire faire une.

Ce que je sais, c'est que je veux un gros manche en C en érable 1 pièce.

Par contre au niveau des frettes je ne connais pas tout ce qui existe, mais je les voudrais plutot fine.
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 10 Oct 2003, 17:58
Tu sais si tu as déjà certains repères, tu peux les donner au luthier et lui saura te conseiller sur les associations (type de manche, associations de bois, types de micros) intérressantes et celles à éviter. surtout que qui dit luthier ne dit pas forcément guitare faite main de a à z. Tu peux lui demander de te réaliser un "kit" à partitr d'éléments que tu connais déjà. et le tarif sera bien moindre. pas besoin de claquer une fortune^pour avoir une très bonne guitare, exactement à ton goût.
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 10 Oct 2003, 17:58
Et pour 2000€ t'as de quoi avoir un truc plus que bien.
Valentin
Heu 2000 euro chez un luthier ta pas un truc genial je suis desolé!!!

Moi je veu bien qu'un luthier te fasse un instrrument qui sera meilleur qu'une tele standar mais franchement il est IMPOSSIBLE pour moi d'avoir une "tres" bonne gratte de luthier a ce prix....

Apres c un avis qui n'engage que moi...

Mais va voir le prix d'une acoustique par exemple qui frise les 5000 euro chez un bon luthier et a ce moment la tu te dira que 2000 ca reste nettement en dessous!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 10 Oct 2003, 18:40
bien sur, c'est pas le top de la lutherie, mais t'as une très bonne guitare, et de plus une guitare qui "colle à tes envies". Pour en avoir entendu c'est plus que bien. Surtout qu'il a déjà les micros, ce qui réduit la facture.
spindizzy
Bolaers te faisait une Les Paul ou une PRS pour 17000 balles a manche conducteur il ne faut pas croire que c'est hors de prix, c'est cher mais c'est pas insurmontable
toutrankilou
Je sais très bien que je n'pourrais pas avoir le top de la lutherie mais c'est pas ce que je recherche absolument. Je veux quelque chose d'équivalent à une custom shop, une guitare simple et sobre, finition naturelle avec le minimum de plastic (sans plaque). Un bon manche en C touche érable et je veux surtout qu'il y ait du barden dessus. Et hop ça roule!
spindizzy
bah tu te fais monter du warmoth avec rear routing, tu pourra avoir le bois que tu veux, les chanfreins strat si tu veux, un talon profilé egalement. Le profil de manche que tu desires et tu fais monter ca chez un luthier
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 11 Oct 2003, 12:12
sincèrement, contacte un luthier, et vois ce qu'il te propose dans ton budget. je suis sur que tu auras une bonne surprise.
toutrankilou
Autres petites questions:

Est-ce intéressant de mettre un micro strat au milieu de deux micros tele?

Que vaut dans ce cas les sons des positions intermédiaires par rapport à ceux de la strat?

En ce moment sur guitare...