Tele Japan : sons d'une Custom 72 et d'une 52 TX ?

• Publié par
    TAZ73
    le
Salut à tous !
Je viens de m’inscrire et je voudrais tout d’abord vous remercier très sincèrement car je lis ce forum avec bcp d’intérêt depuis bien longtemps, notamment la rubrique sur la vente de guitare au Japon…et j’ai acheté récemment une strat’ 57-78TX chez Ishibashi, grâce à vous.

Aujourd’hui je prévois deux achats supplémentaires : une électroacoustique qui fera l’objet d’un autre sujet et une telecaster à nouveau chez Ishibashi.

J’hésite entre 3 modéles de telecaster :

1) la TC 72-78 (custom 72) en noire que je trouve très belle
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)0.htm

2) la tele 52-88 TX couleur Vintage
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm

3) la tele 52-78US couleur vintage
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

Je sais qu’un autre post parle de la différence de micros entre la 52-78US et la 52-88TX. Mais pourriez-vous m’aider concernant la différence de sonorité entre la Custom 72 et les deux tele 52 (micros texas et micros vintage) ? Je cherche une guitare rock voire pop rock (ni metal – j’ai une whale SD - ni blues j’ai ma strat en texas special) avec ce fameux « Twang » de la telecaster. Que me conseillez-vous ?

Sinon la couleur Vintage chez Fender Japan correspond-t-elle à la couleur Butterscotch aux states (j’espère que oui) ?

Merci d’avance pour votre aide !
Le TAZ.
MC Circulaire
Guitare rock==>je n'irai pas vers les Texas Special mais plutôt vers les micros Vintage Us.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut la Custom '72 CIJ par rapport à la MIM (même micros sur les deux?)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    TAZ73
    le
Bonsoir et merci pour ta réponse !
Un autre avis ? Un possesseur d'une Japan Custom 72 peut-être ?
  • Publié par
    TAZ73
    le
Bonsoir à tous !

Je crois que je vais laisser tomber la custom 72 CIJ jamais citée sur le forum pour privilégier les micros USA chez ISHIBASHI.

Il me reste donc à faire mon choix entre 2 grattes dont seuls les micros diffèrent : les Texas Special Tele(U.S.A.) de la 52-88TX et les TL-Vintage (U.S.A.) de la 52-78US.

Pouvez-vous m'indiquer les forces et faiblesses de chacun de ces deux types de micros (des samples ?) ?

Les texas special sont-ils forcément supérieurs (la gratte fait 8 000 yens de plus avec certes les pontets en laiton) ou simplement différents des TL-vintage ? On parle toujours des texas-special (sauf Babar merci pour ton avis).

Je cherche une tele pour du rock (pop-rock) genre Blur (sans le talent de Graham hélas ). Je possède déjà une strat CIJ avec des TX.

Merci. Taz.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour du Blur, je sais que Graham aime bien les micros emg en version simple (mais passif ou actif je sais pas...).

Ensuite au sujet de la tele '72 CIJ, je ne connais que la Thinline (avec une ouie, et un micro double en chevalet aussi) et honnetement c'est vraiment une tres bonne guitare, donc la custom doit etre de la meme veine.

Les autres je les connais pas..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    TAZ73
    le
Merci Fabh mais je crois que je vais rester sur l'idée d'une tele avec deux micros simples (texas special ou vintage USA).
Où peut-on trouver des samples des TL-Vintage (U.S.A.) de la 52-78US ? Sur youtube on a facilement des samples de la texas special mais difficile de faire la comparaison avec les TL-vintage (son inférieur ou simplement différent ?).
Merci. TAZ.

En ce moment sur guitare électrique...