Tele lite ash/tele japan 52

bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
Bon ben boila a prix a peu pres egaux, quelles sont les differences entre ces deux grattes? Niveau lutherie, electronique etc.... Merci aux posseseurs ou aux connaisseurs....
stratocastout
Imaginons que pour le même prix ( à peu de chose près ) et pour des entrées de gamme, ça doit se valoir tout ça.

Maintenant, bon ou mauvais, c'est ton propre jugement, ton budget, tes goûts et tes couleurs...
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Entrée de gamme mouais...si on ne se refere qu'au prix sans doute.
Je pense surtout que la main d'oeuvre coréenne (pour la lite ash) coute encore moins chere que la mexicaine ce qui justifie en partie le prix moindre, mais je sais pas, un manche en birds eye a ce prix, il doit y avoir un truc.
Par contre les jap n'ont rien a prouver, j'opterais donc pour la 52 un peu a l'aveugle. C'est qd meme une tres bonne guitare sans made in usa dessus, et bien meilleure que la version mex.
Les differences entre les 2, le bois du manche mais au prix de la lite ash je ne sais pas ce qu'il vaut, les micros de la 52 sont des custom shop, et la main d'oeuvre jap irreprochable.
Ben....tout est dit.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
noc a écrit :
les micros de la 52 sont des custom shop, et la main d'oeuvre jap irreprochable.

1) Les micros sont des Texas Special (je ne sais pas si c'est du CS )
2) Effectivement, je trouve parfaite la finition générale de cette guitare.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
YEAH! J'avais des micros custom shop et je ne le savais pas!
Doc Loco
stratocastout a écrit :
Imaginons que pour le même prix ( à peu de chose près ) et pour des entrées de gamme, ça doit se valoir tout ça.

A l'occasion, essaye ces "entrées de gammes" ... (et bord.. arrêtez de vous fier au prix comme seul et unique critère de jugement !).

Bref, deux excellentes guitares; je prendrais la jap' parce que je préfère le look, mais si tu aimes les Teles, tu ne seras déçu par aucune des deux.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Les models japs sont aussi dispo avec des micros vintage, sympa pour de "l'entrée de gamme"
Ben....tout est dit.
cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
qq'un peut me dire ou je pourrais voir cette japan 52 sur le net
et quel serit son prix
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
cygu a écrit :
qq'un peut me dire ou je pourrais voir cette japan 52 sur le net
et quel serit son prix

J'avais fait un topic sur la mienne (RI52) : https://www.guitariste.com/for(...)43365
(là les photos ne s'affichent pas, mais ça devrait revenir sous peu)

Le prix hors frais de douane et TVA de la gratte avec hardcase et port : ~750 €.

Pour la Suisse (TVA à 7,6%), j'en ai eu pour moins de 100€ de frais de douane et TVA.

En ce moment sur guitare électrique...