Télé normal ou thinline ?

123thebest321
bon je voudrais me prendre une télé normale, mais j'ai vu les thinline ... quelle est la différence de son ?
La thinline doit avoir plus de corps non .? plus de présence ?
Mais sinon elle sonne dans l'esprit d'une télé normal ou ça n'a rien a voir ?

qu'en pensez vous ?
Doc Loco
Plutôt plus de corps que de présence - le son est un peu plus plein, et un poil moins incisif qu'une tele normale - mais les caractéristiques essentielles du son tele sont bien là!
Un de ces jours, je me laisserais bien tenter (j'ai bien une thinline, mais elle n'est pas exactement typique ).
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
et puis, avec la thinline, si tu as une panne de courant, tu peux encore jouer...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le trouve que ça donne le twang de la tele avec le gras d'une LP !
c'est énorme!
Doc Loco
remayz a écrit :
c'est énorme!

Oui, enfin, la version avec les humbuckers alors
Doc Loco
debalmond a écrit :
Pour les télé-intégristes comme moi une télé avec des humbucker c'est plus une télé (et pis les HB pour le twang c'est pas l'idéal....)

Ca dépend: si c'est un humbucker au manche, c'est ok - c'est le simple au chevalet qui fait l'identité de la tele, donc, tant qu'il y est, qu'il s'agisse d'une tele normale, d'une Esquire ou d'une "Keith Richards", c'est ok pour moi . C'est pour ça que j'hésite à appeler ma tele HMT (MIJ '90) une "telecaster" - en général, c'est plutôt "la chose" (à noter: c'est une thinline!).

noc
  • Publié par
    noc
    le
En restant avec les memes bois que sur une tele vraie de vraie (corps frene et manche erable) et en les comparant, il me semble que la thinline a effectivement des basses plus présentes et un poil plus de claquant.
Ces différences m'ont parues plus évidentes sur les G&L que les Fender mex, mais ces dernieres peuvent etre interessantes pour leurs hb particuliers.
Ben....tout est dit.
noc
  • Publié par
    noc
    le
Doc Loco a écrit :

Ca dépend: si c'est un humbucker au manche, c'est ok - c'est le simple au chevalet qui fait l'identité de la tele, donc, tant qu'il y est, qu'il s'agisse d'une tele normale, d'une Esquire ou d'une "Keith Richards", c'est ok pour moi . C'est pour ça que j'hésite à appeler ma tele HMT (MIJ '90) une "telecaster" - en général, c'est plutôt "la chose" (à noter: c'est une thinline!).

Wow et avec le floyd en prime, un tele Van Halen
En revanche la petite esquire à coté est tres jolie, je sais jamais dire si la finition est blonde ou si c'est un blanc Marry Kay, mais j'aime bcp et ça doit sonner (pas la finition hein).

Sinon pour les thinlines, montées en P90 c'est du pure vrai délice. La crème de plusieurs mondes façon milkshake avec la versatilité en plus
Ben....tout est dit.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :
c'est énorme!

nan, la mienne a des simples, mais ils sont velus! c'est une JR.
sur le JCM et même sur le ptit vox, c'est du gros grain comme j'aime. il manque juste la patate d'un HB c'est sur, mais quand même !
Doc Loco
remayz a écrit :
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :
c'est énorme!

nan, la mienne a des simples, mais ils sont velus! c'est une JR.
sur le JCM et même sur le ptit vox, c'est du gros grain comme j'aime. il manque juste la patate d'un HB c'est sur, mais quand même !

La viande sans la graisse quoi .

En ce moment sur guitare électrique...