Tele ou Strat pour moi ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodink
You're welcome !

Citation:
Perso question de place je préfère n'en prendre qu'une

Dans ce cas là, je serais toi je pencherais en effet plus pour la télécaster.
C'est super sympa The Black Crowes, je connaissais pas, merci ! C'est marrant la voix du chanteur m'a tout de suite fait penser à Kotzen qui joue sur........télécaster !

Tu joues sur quoi comme amplis ?

En tout cas dans ton budget, je viserais de l'occaze, tu peux trouver des trucs vraiment vraiment bon dans ces prix là.
Tu préferes touche palissandre ou érable ?
Si j'ai bien compris tu es plus dans l'esprit "vintage" niveau son ?
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
J'ai les deux.

J'ai une Tele CP 50' (sunburst 2 tons, micros Tex-Mex et j'ai changé la tonalité pour le TBX) depuis 2004, et le profil de manche en U, érable massif verni. Rien à redire, le son est là, les deux micros ont des tonalités bien différenciées.

et ma première, que j'ai toujours, est une Squier, mais série 50è anniversaire de Fender (1999), où j'ai eu la surprise d'avoir des micros Tex-Mex dessus. le profil de manche est un hybride de C et de V. J'ai changé le micro chevalet pour un humbucker Tex-Mex, monté avec un split et passé la tonalité en TBX.

La Tele Nashville va avoir un peu des deux, mais elle perd le son caractéristique de la Tele en position 2 (manche+chevalet) pour les 5 de la Strat. Le mélange entre les micro a une saveur particulière, mais il faut aimer la country.

Je suis dans 2 groupes, mon batteur a flashé sur le son et le look de ma Tele.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Kazoo Hero
bloodink a écrit :
You're welcome !

Citation:
Perso question de place je préfère n'en prendre qu'une

Dans ce cas là, je serais toi je pencherais en effet plus pour la télécaster.
C'est super sympa The Black Crowes, je connaissais pas, merci ! C'est marrant la voix du chanteur m'a tout de suite fait penser à Kotzen qui joue sur........télécaster !

Tu joues sur quoi comme amplis ?

En tout cas dans ton budget, je viserais de l'occaze, tu peux trouver des trucs vraiment vraiment bon dans ces prix là.
Tu préferes touche palissandre ou érable ?
Si j'ai bien compris tu es plus dans l'esprit "vintage" niveau son ?

Oui les Black Crowes c'est du très bon

En ampli j'ai un Blackheart 15 watts (niveau son c'est un peu typé Marshall-Vox : anglais quoi ) qui est plutôt sympa

Niveau touche je suis plutôt pour de l'érable sur une Tele mais c'est vraiment pas le plus important pou moi
Et oui, plutôt vintage que moderne
Kazoo Hero
Vous me conseillez quelle Tele pour un son "blues-rock" style Black Crowes ou encore les Stones ?
bloodink
Yop !

Franchement, le mieux serait que tu puisses aller en tester quelques une en magasin ou autres... Je sais ce n'est pas tres original mais bon...!
Dans tes prix tu as pas mal de choix, pas forcement que chez Fender d'ailleurs...donc à toi de voir.
Si tu es amateur de grattes relic, va jeter un oeil sur le topic MJT. Ou tu peux toujours tester une Road Worn en magasin, te faire une idée. On en trouve sans souci entre 600 et 700e en occaze, voire moins quelques fois. Tu as aussi possibilité de dégoter une 62 Japan dans ces prix là, ou une standard US à laquelle tu peux lui coller un set micros plus sympa que ceux d'origine. Voire une American Deluxe, avec un peu de chance.
Apres si tu veux du neuf, le choix est un peu moins copieux, faut fouiller un peu quoi. Tu as la Edwards E-TE 92, trees bien equipée, et dont les avis semblent tous unanimes, mais tres peu connue/distribuée en France et en Eurpoe en général. Je crois qu'il n'y a que guitar rébellion qui vends les edwards en France, mais faut voir les tarifs...
La classique Fender BAJA qui a bonne presse, mais le manche etant un Soft V, il en rebute plus d'un d'apres ce que lis ci et là. Bref faut tester quoi...
Tout est une question de confort de jeu, et de sensations. Et c'est tellement subjectif tout ça !
Kazoo Hero
Ah la Japan 62 à l'air plutôt sympa et elle rentre bien dans mon budget, il faudra que je l'essaye !
Kazoo Hero a écrit :
Ah la Japan 62 à l'air plutôt sympa et elle rentre bien dans mon budget, il faudra que je l'essaye !

Japan 62 en sunburst (et touche palissandre), c'est la plus belle des teles

Il y en a une à 600€ sur lbc, si t'es pas trop loin...
Ah quand même, t'es pas en retard !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...