Tele Texas Highway

ronniewood
Salut, je voudrais des infos,si quelqu'un en a, sur les highway texas...les highway normales sont bien connues et bien decriees,mais j'ai pas trouvé grand chose sur les Highway Texas, parceque cette guitare me tenterait bien mais je voudrais savoir si elle possede le son tele.

merci
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Bluejack
J'en ai une et c'est du tout bon.
Le son est trés Télécaster, d'apres certain il serait proche du son des micros Texas Special.

Un avis ici :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Et une tite photo ici:

I-IV-V
-------
12
ronniewood
8O putain elle passe tu l'a eu pour combien? on rentre dans le haut de gamme la, il me la faut cette tele ,parce que ma squier me sort des yeux
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
EL CINCO
mmmmmm... le 2 tons Sunburst + une p'tite modif Esquire +Vernis léger qui va s'user rapidement = grande classe!

Par rapport au Texas Special, ces micros donnent quoi??
Bluejack
Je l'ai payé 870 € l'année derniere.
Elle est a 822 € chez Thomann.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)html.

Un autre photo:

Il n'y a pas de vernis, ou alors trés peu, mais ca ne me gene pas.
Le manche c'est un vrai bonheur.
Quant a la difference de son par rapport a des micros Texas Special, je ne peux pas le dire je n'ai jamais fait de comparatif.
[/url]

I-IV-V
-------
12
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Elle est très belle !

Tu pourrais nous dire comment est le profil du manche ?
Plutôt fin, ou cela relève de la bonne bûche ?
Bluejack
Le manche est plutot rond.
J'ai des petites mimines et pourtant c'est un regal.
Avant j'avais une cort stature 115 , le manche etait aplati, j'aimais moins.
Ce qui m'as fait craqué pour cette guitare c'est qu'elle est trés proche d'une Télé 52.
Corps frene, pickguard 5 trous, chevalet 3 pontets, mecanique vintages(qui tiennent trés bien l'accord).

I-IV-V
-------
12
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
je me demande pourquoi tout le monde renvoi péter les telecaster highway u.s, j'en ai une et je la trouve plutot bonne!

un pote ma fait ce superbe montage de photos (ne vous moquez pas!).
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
mmmmmm... le 2 tons Sunburst + une p'tite modif Esquire +Vernis léger qui va s'user rapidement = grande classe!

Seulement, a cause de la défonce pour le micro manche, tu auras pas tout a fait le même son que sur une Esquire (moins de bois...par contre, pour entendre cette différence...).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
félicien a écrit :
je me demande pourquoi tout le monde renvoi péter les telecaster highway u.s, j'en ai une et je la trouve plutot bonne!

un pote ma fait ce superbe montage de photos (ne vous moquez pas!).

M'en parle pas...
Le highway sont vraiment de très bonnes grattes, elles sonnent très bien, la finition est très bonne.

La Texas, ne peut être que meilleur vu ses mécanique et ses micros normalement plus péchus. A mon avis elle doit avoir un poil plus de mordant.
Il faut voir si la différence de prix en vaut le coup. Si je ne me trompe pas, il faut noter qu'on ne peut pas l'avoir avec une touche palissandre.
EL CINCO
StarmanFromMars a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Seulement, a cause de la défonce pour le micro manche, tu auras pas tout a fait le même son que sur une Esquire (moins de bois...par contre, pour entendre cette différence...).

Elle y est aussi sur les Esquire...
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Elle y est aussi sur les Esquire...

Sur les Esquire MIM alors non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Maltigow
BlueJack ch'uis fan de ta config
Maltigow
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
elles sont fabriquée où déjà les highway en dehors du fait qu'elles sont assemblées aux USA? le manche est le même que celui destiné aux american series?

En ce moment sur guitare électrique...