Tele texas highway 1

Bluejack
Bouhhh!!!!!!!!!
Y a personne qui veut me repondre!
Ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
traviswalk
Dsl je l'ai pas essayé mais elle m'intéresse bien moi aussi...
J'aimerais bien savoir si la différence de prix avec la Classic 50 est justifié...
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    noc
    le 24 Jul 04, 20:07
Perso je suis pas trop fan des highway
J'ai testé la tele texas, surtout pour ses micros et j'ai pas été embalé plus que ça. Niveau son le micro grave est sympa mais l'aigu est trop criard a mon gout. Les finitions sont pas top, equivalant d'une mex avec un manche qui donne un impression de plastic.
Dans cette gamme de prix chez fender (environs 1000€) je conseillerais plus les models jap, les G&L corée, ou mieux economise encore un peu et fait toi faire ta guitare perso chez warmoth (equivalent custom shop).
Dans cette gamme de prix je trouve que fender se moque un peu du monde, les mexicaines ont un bon rapport qualité/prix mais le pseudo made in US des highway qui te met 300€ de plus dans la tronche est injustifié.
En esperant que qlqun sera là pour réagir
Ben....tout est dit.
marigold
Moi j'ai essayer un Stratocaster Higway 1 et..bof...bof serieux si la télé est d'aussi mauvaise qualiter que la stratocaster prend plutot une Mexicaine classique,t'aura un meilleur gratte!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bluejack
Noc tu dus que le manche a une impression de plastic.Pourtant c'est le meme que les tele us series std.
Visiblement la difference de prix avec une mex n'est pas justifie.
Peut-etre que avoir "made in usa" sur la tete coute 300 euros?
Surtout que dans les 1000 euros on a presque une us std.
Faut vraiment que j'essaie une mex.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
stratocastout
Suis d'accord avec vous pour en avoir essayé...ça laisse plutôt indifférent, comment dire...il ne se passe rien avec cette guitare ( cette série de guitare, pardon ) !!!

Donc, prix pas vraiment justifié...tente plutôt les mexicaines qui ont bonne réputation pour un rapport qualité/prix plus raisonnable !!
Bluejack
Je vais craquer!
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
rock@powa
marigold a écrit :
Moi j'ai essayer un Stratocaster Higway 1 et..bof...bof serieux si la télé est d'aussi mauvaise qualiter que la stratocaster prend plutot une Mexicaine classique,t'aura un meilleur gratte!


Pour ta gouverne, on peut pas dire non plus que les highway sont de mauvaise qualité (avec un "é" ), elles sont quand mieux que pas mal de mexicaines, et que les squier.
backdoorman
rock@powa a écrit :
marigold a écrit :
Moi j'ai essayer un Stratocaster Higway 1 et..bof...bof serieux si la télé est d'aussi mauvaise qualiter que la stratocaster prend plutot une Mexicaine classique,t'aura un meilleur gratte!


Pour ta gouverne, on peut pas dire non plus que les highway sont de mauvaise qualité (avec un "é" ), elles sont quand mieux que pas mal de mexicaines, et que les squier.


oui j'ai essayé la strat et c plutôt bien ( et puis en sunburst une strat est n'est-ce pas? )
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

rock@powa
backdoorman a écrit :
rock@powa a écrit :
marigold a écrit :
Moi j'ai essayer un Stratocaster Higway 1 et..bof...bof serieux si la télé est d'aussi mauvaise qualiter que la stratocaster prend plutot une Mexicaine classique,t'aura un meilleur gratte!


Pour ta gouverne, on peut pas dire non plus que les highway sont de mauvaise qualité (avec un "é" ), elles sont quand mieux que pas mal de mexicaines, et que les squier.


oui j'ai essayé la strat et c plutôt bien ( et puis en sunburst une strat est n'est-ce pas? )


Ouep une Strat en sunburst ça tape, et je sais de quoi je parle
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    noc
    le 24 Jul 04, 22:32
On ira sans doute pas jusqu'a dire qu'elles sont de "mauvaise" qualité, par contre qu'elles soient cheres oui.
La seule chose que les mex ont a envier aux highway sont les micros (texas specials pour la texas, ça va de soi ), bref ça se change (et je prefere nettement un set de fralin ou de kinman aux micros fender actuels).
L'impression de plastic au niveau du manche vient du vernis, je sais pas s'il a qlqchose de spécial sur ces models ou si les finitions de celle que j'ai essayée etaient vraiment pourries.
Juste une chose que j'ai oublié de preciser et qui reste le meilleur conseil possible, essaie les!
Ben....tout est dit.
Invité
Les highway sont heureusement mieux que les mex (faut pas exagérer quand meme...)
Par contre pour le prix, moi j'investirais plutot dans une fender jap'!
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    noc
    le 25 Jul 04, 02:46
+1 pour les japs
Ben....tout est dit.
chandler903879
oué mais quand la télé highway 1 en sunburst est à 609euros et que la tele mex 50's en sunburst aussi est au même prix,tout est différent puisque c'est le meme prix!! donc quelle serait la mieux?

En ce moment sur guitare électrique...