Tele US/Mex Differences ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Horsforfait
moi par contre j'ai une strato standard mex et c'est vrai que les micros ne sont pas top de chez top (sans qu'ils soient pourris), j'ai donc tout simplement changé les micros pour mettre des vintage noiseless. Le son est maintenant exeptionnel, aucune différence avec une us.

Par contre effectiverment, elle vieillira peut être moins bien qu'une us à cause des bois employés. Mais bon dans 10 ou 15 ans j'aurai changé de guitare, alors je m'en fous.
twiggggggyyyyyy
personnellement je pense que sur les fender US on paye surtout la marque quand la guitare est a moins de 2000€. Mais c'est clair rien ne vaut un essai.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
frisko
dr.fenderstein a écrit :
ça s'explique simplement en plus grâce à l'historique de fender ...par le passé , au tout départ de la vente des deux ensemble , une strat coutait plus chèr qu'une tele...parce que le matos était plus poussé (vibrato , 3micros...etc etc) ce qui entrainait des coûts de production supérieurs...aujourd'hui le prix est le même entre une strat et une tele donc la tele est censée être supérieure en terme de qualité...maintenant à savoir si c'est vrai???


En 1963... et oui, il y a longtemps à Bruxelles j'ai hésité entre une Tele (blonde - rosewood neck) et une Strato (sunburst -rosewood neck)...
il n'y avait pas moyen de trouver des mappleneck en Belgique à l'époque.
Prix Tele : 13500 FB - remise = 11.000 net (avec coffre). (275 €)
Prix Strato : 16.500 - remise = 14.500 (idem). (365 €)

à l'époque, il n'y avait que 2 modèles de ces guitares donc, pas d'interruption dans le processus de fabrication... toutes les Tele étaient les mêmes, idem pour les Strato...
maintenant, il faut répartir en différents modèles, et pour rester uniquement sur le marché USA, beaucoup plus d'American Standard sont fabriquées que de Vintage 52, Custom, Historic ou Relic, etc... les prix des modèles dits "normaux n'ont pas évolués en plus de 40 ans...

1963 : 275 € - salaire moyen : 10.000/12.000 FB ou 250 à 300 €
2004 : 900 € - salaire moyen : 1200 à 1500 €
Notre "pouvoir d'achat guitare" serait même un peu plus élevé actuellement...
Have A Cigar
Horsforfait a écrit :
moi par contre j'ai une strato standard mex et c'est vrai que les micros ne sont pas top de chez top (sans qu'ils soient pourris), j'ai donc tout simplement changé les micros pour mettre des vintage noiseless. Le son est maintenant exeptionnel, aucune différence avec une us.

Par contre effectiverment, elle vieillira peut être moins bien qu'une us à cause des bois employés. Mais bon dans 10 ou 15 ans j'aurai changé de guitare, alors je m'en fous.


Mais quand on fait attention à sa guitare, pourquoi elle vieieirais moins bien ?
Suffit d'acheter un range guitare et de la sortire uniquement quand on joue... Elle risque pas de rouiller ou de pourire si y a pas d'eau dessus...


Et les vintage noiseless que tu dit, c'est conseiller pour jouer quoi comme genre de musique ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
darkshines
j'ai pris en main les 2 modeles et j'ai facilement remarque que la finition des US est bien meilleure surtout le manche plus glisant
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    sed
    le 04 Oct 04, 14:05
Salut Darkshines!

Je vois que t'es toujours hésitant..... arf, c'est bon signe

Bon moi j'ai déjà donné mon avis sur les mex. Y a quand même quelques modèles qui sont excellents. Moi j'ai une standard mex et ce que je peux dire c'est que ce sont de bonnes grattes à un prix intéressant. Le bon point avec ces grattes c'est que : une strat sonne comme une strat et une tele comme une tele.... là-dessus y à rien à dire. La différence se joue effectivement sur la finition et les micros, donc à toi de voir quelles sont tes exigences. L'important est, quoi qu'il en soit, que tu ne sois pas déçu à l'arrivée.
Citation:

moi par contre j'ai une strato standard mex et c'est vrai que les micros ne sont pas top de chez top (sans qu'ils soient pourris), j'ai donc tout simplement changé les micros pour mettre des vintage noiseless. Le son est maintenant exeptionnel, aucune différence avec une us.

Je veux bien te croire... et c'est intéressant si on considère que la différence de prix avec les modèles us n'est pas négligeable. Moi, même les micros US standard, je n'ai jamais pu m'y accomoder.

Darkshines, n'oublie pas les japonaises! Ce n'est pas pour rien si ces grattes sont aussi présentes sur la scène pro.
Have A Cigar
darkshines a écrit :
j'ai pris en main les 2 modeles et j'ai facilement remarque que la finition des US est bien meilleure surtout le manche plus glisant



Et a part le manche plus glissant, tu as vu quoi comme principale finition meilleur sur l'US ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...