Télécaster

Leon_Mambo
voila j'aimerais savoir ce qu'une télécaster a de "bien et de pas bien "
quelle différences par rapport aux stratocasters??
en fait je veux tout savoir sur ce type de guitare...
pouet
spindizzy
grossierement on pourrait dire que c'est une guitare qui ne veut qu'une seule chose c'est qu'on lui rentre dedans. La strat est une guitare tres douce dans ses contours la tele est brute, plus presente.

coté son je trouve la tele plus polyvalente qu'une strat S-S-S car cette derniere manque d'un son agressif mais exploitable, je n'aime pas du tout le son de l'aigu d'une strat. La tele n'a pas le son des intermediaires d'une strat mais on s'en passe largement...

sinon une petite recherche te donnera d'autres reponses sur ce sujet maintes fois posé
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et bah toi tu demandes pas grand chose !!!

je penses que tout le monde va repondre:

CA DEPENDS DE CE QUE TU VEUX FAIRE ... !!!

en approffondissant, une tele branchée dans un bon ampli, c est une merveille de simplicité...

bref le son est brut, claquant a souhait...

certain disent que c est plus tourné country rock, mais en cherchant bien t as aussi les stones qui jouent dessus, zz top, meme slipknot (config special mais c est UNE TELE quand meme)

après on peut en rajouter pendant des heurs, so je laiss la place aux autres...
stratocastout
La Telecaster, tu branches, ça sonne...!!!

C'est "fidèle", pas de prise de chou, pas de compromis, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, l'endroit, la salle de concert et ce 365 jours / an...ça sonne !!!!!!!!!!!!!!!!
Jhyn_Levice
meduz a écrit :
et bah toi tu demandes pas grand chose !!!

je penses que tout le monde va repondre:

CA DEPENDS DE CE QUE TU VEUX FAIRE ... !!!

en approffondissant, une tele branchée dans un bon ampli, c est une merveille de simplicité...

bref le son est brut, claquant a souhait...

certain disent que c est plus tourné country rock, mais en cherchant bien t as aussi les stones qui jouent dessus, zz top, meme slipknot (config special mais c est UNE TELE quand meme)

après on peut en rajouter pendant des heurs, so je laiss la place aux autres...
Voila j'aurais dit a peu pres la meme chose
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
pit_jj72
le manche aussi! il est pas pareil que celui de la strat... bien meilleur à mon sens mais c'est une affaire de gout et d'habitude certainement!! Sinon elle offre une incroyable palette sonore malgré ( ou plutot grace!) au deux micros simples et à la tonalité redoutable! Une SSS n'apporte pas grand chose en plus...

Sinon je joue du Radiohead, Muse, Placebo...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
C'est clair qu'il faut arrêter de croire qu'une tele c'est une gratte qui se limite a la country et à la pop anglaise

Perso j'adore la telecaster ça reste pour moi THE guitar,en fait je l'adore a ts niveaux ,mais j'odore aussi le confort d'une strat
Elle sont ttes les deux polyvalentes mais la tele est plus
burning_fingers
meduz a écrit :

Ben ces "certains" ont vraiment pas de "culture musicale" parce que le nombre de guitariste rock qui joue sur Tele est plus que conséquent !

Déjà ya moi...!
"Fumer tue... vivre aussi."
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Pour moi c'est une gratte qui a un petit coté hargneux sympa mais qui manque cruellement de coffre et de sustain....
spindizzy
je sais que cela peut etre utile a certains, mais le cablage 4 positions existe sur la tele, en plus j'ai toujours ma strat que je place souvent sur les inter quand je l'utilise, quand je prends la tele ca ne me manque pas
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
  • Publié par
    sushi
    le
Solly a écrit :
Pour moi c'est une gratte qui a un petit coté hargneux sympa mais qui manque cruellement de coffre et de sustain....

Ca dépend de la qualité de la telecaster. Le micro chevalet doit être très aigüe avec aussi pas mal de gras sans être agressif ou hargneux. Sur un bon ampli (Lampes de préférence), tu pourras sortir des sons terribles, tout dépend de ton jeu et peu importe le style. Pour le sustain, c'est vrai qu'il est plus court que sur une Lespaul mais tu adaptes ton jeu. Il y a des guitariste de jazz qui joue sur telecaster, le micro manche est vachement bien pour ça. Sur scène, la telecaster est toujours présente. Avec un même ampli, si tu passes d'une tele à une strat, tu verras la différence, la tele est devant tant en rythmique qu'en solo. Je n'ai rien contre la strat, au contraire, j'en ai une depuis 15 ans et je l'adore mais je dois reconnaitre que la telecaster est celle que je préfère quand on fait des concerts.
  • Publié par
    sushi
    le
Solly a écrit :

Ca dépend de la qualité de la telecaster. Le micro chevalet doit être très aigüe avec aussi pas mal de gras sans être agressif ou hargneux. Sur un bon ampli (Lampes de préférence), tu pourras sortir des sons terribles, tout dépend de ton jeu et peu importe le style. Pour le sustain, c'est vrai qu'il est plus court que sur une Lespaul mais tu adaptes ton jeu. Il y a des guitariste de jazz qui joue sur telecaster, le micro manche est vachement bien pour ça. Sur scène, la telecaster est toujours présente. Avec un même ampli, si tu passes d'une tele à une strat, tu verras la différence, la tele est devant tant en rythmique qu'en solo. Je n'ai rien contre la strat, au contraire, j'en ai une depuis 15 ans et je l'adore mais je dois reconnaitre que la telecaster est celle que je préfère quand on fait des concerts.
ké novel
prend les 2 une strat et une télé et tu seras tranquille pour un bon bout de temps
ké novel
prend les 2: une strato et une télé
prince of Pearl
Nexx888
  • Special Total utilisateur
Il est fou ce belge avec son avatar de 2560*1920
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur guitare électrique...